Plage de la Grande Échouerie, Îles-de-la-Madeleine
Quand il est question des plus belles plages du Québec, elles ne manquent pas aux Iles-de-la-Madeleine! Avec ses kilomètres de sable, la plage de la Grande Échouerie est l’une des plus spectaculaires de l’archipel. Vous pouvez y visiter des grottes (à marée basse) et y observer des phoques. Pour plusieurs, c’est le paradis!
Sinon, pour ceux et celles qui se demandent quoi faire ce weekend, jetez un oeil à nos idées d’activités à faire en famille, avec des amis ou amoureux!
Plus d’informations
Plage du Lac Taureau, Lanaudière
Des kilomètres de plage à proximité de la grande métropole. Ses eaux peu profondes en font un endroit idéal pour jouer dans l’eau avec les petits. Les plus grands profiteront de la beauté du paysage pour se détendre ou partir en kayak explorer ce vaste réservoir de près de 100 km carré.
Si vous aimez observer la nature, voici des animaux que vous pourriez voir près des routes au Québec.
Plus d’informations
Plage du Lac Faillon, Abitibi-Témiscaminque
On peut y admirer l’un des plus célèbres couchers de soleil au Québec, celui de la fameuse carte soleil (Régie de l’assurance maladie du Québec)! Faites un tour sur cette plage et profitez de ce joyau en pleine journée!
Découvrez les festivals et évènements à ne pas manquer cet été au Québec.
Plus d’informations
Plage de la Baie de Beauport, Québec
Située à quelques minutes du centre-ville de la vieille capitale, cette plage vous invite à y pratiquer de nombreuses activités nautiques, comme celles que l’on retrouve dans une station balnéaire!
Pssst! N’hésitez pas à faire l’un de ces 40 meilleurs road trips au Québec et au Canada.
Plus d’informations
Plage du Lac Simon, Outaouais
Deux kilomètres de sable fin, une eau claire qui invite à la baignade: cette plage est un véritable centre récréotouristique prisé pour les activités familiales. Les parents peuvent relaxer à la plage pendant que les enfants profitent des jeux et des glissades.
Découvrez ces 15 activités à faire en famille au Québec.
Plus d’informations
Plage de l’Île Verte, Bas-Saint-Laurent
Une petite plage en plein milieu du fleuve permet d’observer le passage des baleines et de se laisser bercer par la musique des vagues. La plage de l’Île Verte est un endroit méconnu et intime de ce petit coin de paradis.
Envie d’y passer la nuit? Découvrez 11 endroits à voir absolument dans la Belle Province.
Plus d’informations
Plage Haldimand, Gaspésie
Une longue plage de sable fin qui offre une vue à couper le souffle sur Cap-aux-Os et Forillon. Les amateurs de châteaux de sable sont conviés au concours annuel qui se déroule chaque année à la fin de juillet.
Connaissez-vous le tourisme volcanique? Visitez l’un de ces volcans en activité.
Plus d’informations
Plage de Tadoussac, Côte-Nord
On y observe des phoques et des baleines et on peut y faire de longues promenades. Par temps très chaud, on peut profiter de la baignade dans une eau doucement réchauffée par les rayons du soleil.
Jetez un oeil aux meilleurs endroits pour voir des fossiles de dinosaures dans chaque province canadienne.
Plus d’informations
Plage de la Dune du Sud, Îles-de-la-Madeleine
Protégée du vent, cette plage de 22 kilomètres est idéale pour faire de longues promenades. On peut y explorer des grottes et se promener le long des falaises rouges (à vous couper le souffle!)
Pour vos prochaines vacances, découvrez l’une de ces destinations incontournables en train de disparaître.
Plus d’informations
Plage de l’Anse aux Érosions (île Quarry), Archipel de Mingan
Un dépaysement assuré grâce à la présence de monolithes créés par l’érosion des falaises de calcaires! Vous pourrez tomber sur des fossiles en parcourant les sentiers pédestres et y admirer les oiseaux marins et les phoques.
Voyez les meilleurs endroits et attractions touristiques au Canada.
Plus d’informations
Plage de l’île St-Quentin, Trois-Rivières
Cette île baigne dans la rivière St-Maurice, là où elle se sépare en trois (d’où le nom de la ville) et se jette dans le fleuve Saint-Laurent. Pouvoir profiter d’une plage et de baignade tout près du centre d’une grande ville est chose rare.
Découvrez aussi les plages où l’eau est la plus chaude au monde!
Plus d’informations
Plage de Berthier-sur-Mer, Chaudière-Appalaches
Berthier-sur-Mer est l’endroit de prédilection pour la voile à moins d’une heure de Québec, sur la rive sud. Le paysage est majestueux avec les îles (dont la fameuse Grosse-Île qui a hébergé des Irlandais en quarantaine au XIXe siècle) et le Mont Sainte-Anne en arrière plan.
La plage de Berthier-sur-Mer fait même partie des plus beaux endroits où faire un pique-nique au Québec.
Plus d’informations
Plage d’Oka, Laurentides
À moins d’une heure de Montréal, la plage d’Oka qui entoure le lac des Deux Montagnes, est prisée pour son sable naturel.
Retrouvez les photos des 50 plus belles plages au monde, selon des professionnels du voyage.
Plus d’informations
Plage du Camping du Lac Matagami, Baie James
Une plage d’environs 2 kilomètres, pour ceux qui aiment le décor enchanteur et calme du nord. Évitez à tout prix ces erreurs de débutants en camping.
Plus d’informations
Plage de Saint-Irénée, Charlevoix
Une superbe plage sur le bord de la route 362 dans la municipalité de Saint-Irénée, avec un paysage tel que la région de Charlevoix sait si bien les offrir. Juste à voir la photo, on a déjà envie de s’y tremper les mollets!
Plus d’informations
Dunes de sable de Tadoussac, Côte-Nord
Dans les années 1940, un sport unique au monde a vu le jour à Tadoussac: le ski sur sable. Désormais, la glissade sur sable est interdite, parce que ce sport endommageait la composition des dunes et les détruisait peu à peu.
Bref, nul besoin d’aller dans un désert lointain pour voir des dunes de sable, des créations éoliennes édifiées par le vent.
Plus d’informations
La plage du Sea Shack, Gaspésie
Le Sea Shack c’est un tout que vous ne trouverez nulle part ailleurs! Camping, auberge, salle de spectacle et plage à la fois, vous pourrez même y admirer des aurores boréales la nuit venue.
Plus d’informations
La plage Jean-Doré, Montréal
La plage Jean-Doré est un lieu idéal et incontournable pour se rafraîchir et jouer dans l’eau dans la grande zone de baignade modulable d’une superficie de 15 000 mètres carré.
L’équipe du parc Jean-Drapeau se fait également un devoir d’assurer une qualité d’eau exceptionnelle ainsi qu’un sable doux et nettoyé quotidiennement, ce qui en fait une expérience nature mémorable à seulement quelques minutes des grandes agglomérations urbaines.
Plus d’informations
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!