Top 10 des attractions de Los Angeles

Profitez de vos vacances pour plonger au cœur de l’un des plus grands et uniques paysages urbains du monde. Faites le tour de Los Angeles, en Californie, où vous trouverez un enivrant mélange de spectacles, d’arts, de cultures, sans compter une vie nocturne animée.

1 / 10
1. Disneyland

1. Disneyland

Depuis 1955, les grandes attractions de Disneyland, le Cervin, le château de la Belle au bois dormant et le New Orleans Square, sont aussi familiers et aussi «vrais» que la Tour Eiffel ou l’Empire State Building. Un deuxième parc thématique, Disney’s California Adventure, a été ajouté au parc original. Une nouvelle addition, Downtown Disney, est un quartier de divertissements, de restaurants et de commerces de détail en plein air. Avec ses deux parcs et ses trois hôtels, Downtown Disney constitue le gigantesque complexe appelé Disneyland Resort.

(Photo : Scott Brinegar/Disneyland)

2 / 10
2. L'île de Santa Catalina

2. L’île de Santa Catalina

Cette île n’est peut-être qu’à 22 miles en mer, mais c’est tout un univers éloigné de la frénésie urbaine de Los Angeles. Le traversier accoste à Avalon, de style méditerranéen, le centre commercial de l’île. La plus grande partie de l’intérieur de l’île est une réserve naturelle protégée qu’on ne peut explorer qu’à pied ou à vélo (permis obligatoire), ou avec un tour organisé. Ce sont d’excellents moyens de connaître l’histoire colorée de l’île qui fut une destination pour les braconniers de loutres de mer, les contrebandiers, les soldats de l’Union, les spéculateurs miniers et enfin, les touristes.

3 / 10
3. Le musée d'art du comté de Los Angeles

3. Le musée d’art du comté de Los Angeles

Le plus grand musée d’art encyclopédique de l’Ouest américain, le LACMA, a été fondé en 1910 et a aménagé à Miracle Mile en 1965. Ses trésors comprennent des tableaux de Durer, Monet et Picasso, de l’art américain et latino-américain et des œuvres provenant du Moyen-Orient et d’Asie. Un calendrier animé de concerts, de conférences et de projections de films fait du LACMA une destination d’intérêts multiples. Une nouvelle aile, le Broad Contemporary Art Museum (BCAM) a ouvert ses portes en 2008. Des espaces publics, des jardins et un bâtiment destiné à des expositions spécifiques ont été ajoutés par la suite.

(Photo, gracieuseté de Lynn Dombrowski/Flickr)

4 / 10
4. Le musée des Grammy

4. Le musée des Grammy

Si vous aimez la musique, vous ne voudrez pas manquer Le Grammy Museum. Ouvert en 2008 (lors du 50e anniversaire des Grammy Awards), le musée retrace plusieurs décennies de musique populaire de tous genres et dispose de quatre étages d’expositions interactives, de collections d’artefacts musicaux historiques rares, de kiosques d’enregistrement et d’un auditorium de 200 places. Les précédentes expositions ont mis l’accent sur des musiciens légendaires tels que Les Beatles, Bob Marley, Barbra Streisand et, bien sûr, Michael Jackson. La pièce de résistance? Des spectacles en direct donnés par des musiciens populaires, comme John Legend, Ben Harper ou Flavor Flav de Public Enemy.

(Photo, gracieuseté d’Eric Richardson/Flickr)

5 / 10
5. Le parc Griffith

5. Le parc Griffith

Griffith Park est une aire naturelle de loisir d’une superficie de 4000 acres constituée de collines escarpées et de douces vallées tapissées de chênes indigènes, de manzanitas et de sauge, sillonnés par des sentiers de randonnée et d’équitation. Le plus grand parc urbain du pays doit son existence au Gallois, Griffith Jenkins Griffith (1850-1919). En 1896, monsieur Griffith a fait don d’une grande partie de sa propriété à la ville à la condition qu’elle devienne «un lieu de loisirs et de repos public.» Aujourd’hui, le parc comprend plusieurs zones de pique-nique, des terrains de golf et des courts de tennis.

6 / 10
6. Le Sunset Strip

6. Le Sunset Strip

Sunset Strip est un havre d’hédonisme depuis les jours de la prohibition. Coincés entre Hollywood et Beverly Hills, ses 2,7 km du Sunset Boulevard regorgent de boîtes de nuit excitantes, de scènes de rock branchées et de boutiques de mode. Durant les prestigieuses années d’Hollywood (1930-1950), les vedettes se donnaient rendez-vous au Chateau Marmont, faisaient la fête au Trocadéro et parlaient métier à la pharmacie Schwab. Les points chauds d’aujourd’hui côtoient quelques monuments historiques.

7 / 10
7. Les studios Universal, à Hollywood

7. Les studios Universal, à Hollywood

Le plus grand studio de films et de télévision au monde est né de l’imagination d’un pionnier du cinéma, Carl Laemmle. En 1915, il a acheté un ancien ranch de poulet, y a emmené des caméras, des projecteurs et des acteurs pour tourner des films muets. Le parc thématique commença à prendre forme en 1964. Aujourd’hui, Universal Studios Hollywood reçoit plus de visiteurs (environ cinq millions par année) que n’importe quelle autre attraction du comté de Los Angeles. Les films Jaws (1975), Jurassic Park (1993) et Shrek (2001) comptent parmi les plus grands succès du studio.

8 / 10
8. Le Getty Center

8. Le Getty Center

Une riche collection d’œuvres d’art, une architecture exceptionnelle et de jolis jardins sont regroupés au sommet d’une colline pour créer l’une des plus belles destinations culturelles de Los Angeles. Conçu par Richard Meier, le Getty Center fut inauguré en décembre 1997, après 14 ans de planification et de construction. Il réunit les éléments du Getty Trust, créé par le magnat du pétrole Jean Paul Getty (1892-1976) : le musée, les instituts de recherche et de conservation. Au cœur du complexe se trouve le musée rempli d’œuvres européennes exquises comme des manuscrits enluminés des tableaux impressionnistes, de la sculpture contemporaine et de la photographie.

9 / 10
9. La bibliothèque, la galerie d'art et les jardins botaniques Huntington

9. La bibliothèque, la galerie d’art et les jardins botaniques Huntington

Le Huntington est l’un de ces rares endroits conçus tout à la fois pour plaire à l’œil, stimuler l’esprit et nourrir l’âme. L’ancien domaine du baron du chemin de fer et de l’immobilier, Henry E. Huntington (1850-1927), est constitué d’un trio de trésors: les collections d’art comprennent de beaux exemples de l’art britannique, français et américain. La Huntington Library possède environ sept millions de manuscrits et de livres rares, y compris une bible de Gutenberg. Enfin, les jardins botaniques sont un régal de flore dans un cadre agréable qui ressemble à un parc.

(Photo, gracieuseté de Soraya S./Flickr)

10 / 10
10. L'historique Hollywood Boulevard

10. L’historique Hollywood Boulevard

Le Hollywood Boulevard, qui abrite la promenade des célébrités (Walk of Fame), a toujours été synonyme du prestige entourant la réalisation de films, particulièrement durant ses jours de gloire des années 1920 et 1930. Mais comme une diva vieillissante, le boulevard est finalement tombé en disgrâce, grouillant de fugueurs, de toxicomanes et de prostituées. Aujourd’hui, le cœur de Tinseltown a fait peau neuve. Les façades des vieux palais du cinéma ont été ravaudées, le méga complexe de divertissement Hollywood and Highland est un attrait majeur et même «Oscar» y a trouvé là une demeure permanente.

Découvrez-en davantage à l’adresse dk.com/travel

Newsletter Unit