Douce ou salée, glacée ou chaude à souhait, c’est souvent l’eau qu’on recherche quand on prend des vacances en famille dans le Sud. Mais comment choisir sa destination? Nous avons compilé cette liste d’endroits convoités pour la baignade. Tout à fait informelle, elle pourrait néanmoins vous être utile.
Sachez reconnaître ces 10 signes vont prouveront qu’il est temps de prendre des vacances.
Piscine panoramique sur le toit du Marina Bay Sands, Singapour
Les 55 étages et les 3 tours du Marina Bay Sands en font l’hôtel le plus imposant de Singapour. Il abrite le Sands SkyPark, un complexe de 1,2 hectare réunissant des jardins aménagés, une terrasse d’observation payante ouverte au public et une piscine panoramique de 150 mètres réservée aux clients. C’est, à cette hauteur (200 mètres), la plus grande piscine au monde. Hormis le fait qu’il vaut mieux ne pas être sujet au vertige, une baignade matinale dans ses eaux constitue une excellente manière de commencer la journée dans la ville animée.
Amateurs de frissons? Choisissez l’une de ces 8 destinations vraiment terrifiantes pour vos prochaines vacances!
Gran Cenote, Mexique
Situé près de la ville de Tulum, au sud de Cancún dans la Riviera Maya, Gran Cenote attire de nombreux amateurs de plongée. Apportez votre équipement, et enfilez un chemisier à manches longues afin de vous protéger du soleil (les écrans solaires sont nocifs pour la faune sauvage). Vous voilà prêt pour partir à la découverte de l’entrée du réseau de cavernes et de la rivière souterraine.
L’eau y est froide mais d’une grande limpidité. Les plus aventureux (de préférence peu sujets à la claustrophobie) pourront explorer les profondeurs des cavernes en s’inscrivant à une excursion organisée par les clubs de plongée de l’endroit.
Envie de partir? Ces 10 destinations méconnues sont à visiter lors de votre séjour au Mexique!
Muri Beach, îles Cook
Parmi les quinze îles Cook du Pacifique sud, Rarotonga est la plus peuplée (14 000 habitants, au dernier compte) et la plus fréquentée par les touristes. Ceinturée de récifs de corail, elle est entourée par les eaux chaudes et calmes du lagon, et présente donc les conditions idéales pour nager, faire de la plongée libre ou pêcher à gué.
La plage de Muri est bordée de petites îles suffisamment proches pour s’y rendre en kayak, voire à pied. Allez vers le sud, par la route ou en kayak, en direction de Fruits of Rarotonga, un endroit fabuleux pour les amateurs de plongée libre et où les poissons abondent. Il tire son nom du kiosque situé de l’autre côté de la rue, où l’on vend des boissons frappées. Au sortir de l’eau, n’hésitez pas à y commander un smoothie à la papaye afin de refaire vos énergies.
D’autres endroits tout aussi magnifiques vous attendent: voici 50 lieux à explorer avant de mourir!
Mer Morte, Israël
La Mer Morte est l’une des masses d’eau les plus salées au monde (sa concentration en sel est plus élevée que celle de l’océan), ce qui en fait un endroit particulièrement salutaire: riche en minéraux et en oxygène, l’air sec y est pratiquement exempt d’allergènes.
De plus, la vase noire favoriserait la santé de la peau et de la circulation. Cependant, le plus grand avantage de la Mer Morte, particulièrement quand il s’agit des enfants, c’est que son eau fortement minéralisée permet de flotter.
Découvrez aussi ces 10 activités incontournables de plein air à faire en Israël.
La Sagesse, Grenade
Cette plage des Caraïbes qui épouse la forme d’un fer à cheval est aussi tranquille qu’on peut l’espérer, tant du point de vue des eaux qui la baignent que des gens qui la fréquentent. Son récif de corail et son rocher, que ne dédaignerait pas une sirène, font partie de son charme.
Circuit de plongée libre de la baie Gemstone, Nouvelle Zélande
Située sur la péninsule de Coromandel de l’île du Nord et à proximité de la célèbre Cathedral Cove, cette destination est très recherchée par les amateurs de plongée libre. Le circuit fait partie de la réserve marine de Te Whangenui-A-Hei, l’une des rares au pays à ne pas autoriser la pêche sur son territoire afin de permettre aux espèces qui y vivent de se multiplier.
Il est signalé au moyen de quatre bouées surmontées de panneaux d’interprétation et munies de poignées auxquelles peuvent s’agripper les enfants et les adultes un peu nerveux. L’endroit convient aussi aux amateurs de kayak sur mer et de plongée en scaphandre autonome.
Avant de partir, vérifiez ces 5 choses que vous ignorez sur la Nouvelle-Zélande.
L’île de Moreton en Australie
Nager oui mais pourquoi pas avec des dauphins! Dans le Queensland, plus de 95% de l’île Moreton est un parc national et une zone de loisirs désignés, ce qui signifie que ses lacs, ses dunes et ses plages, ainsi que la faune qui y réside, sont protégés. Il ne compte que quatre colonies minuscules, dont l’une est Tangalooma, célèbre pour ses dauphins sauvages et son centre informatif d’éducation et de conservation marine. Le centre propose de nombreuses visites des dauphins et supervise les séances quotidiennes d’alimentation des dauphins qui ont lieu au large de la plage du Tangalooma Island Resort.
Spiaggia dei Conigli en Sicile, Italie
Cette plage du sud de l’Italie avec ses eaux aquatiques et son sable fin rappelle les Caraïbes. TripAdvisor écrit: «Pour une belle petite plage sans vagues, une eau cristalline et chaude, du poisson, du sable fin et blanc et une tonne de soleil sur une petite île italienne sympathique, c’est la place!
Évadez-vous! Sélectionnez un de ces 45 voyages de rêve pour fuir l’hiver.
Balos Lagoon, Kissamos en Crète
Si vous recherchez le lagon bleu par excellence, le voilà! Cependant, pour atteindre ces eaux bleues, vous devrez le mériter. D’abord avec une balade près d’une falaise, puis une promenade de près d’un kilomètre et demi. Mais cela en vaut le voyage car les vues y sont à couper le souffle.
Ko Tao, Thaïlande
Appelée également Koh Tao (littéralement «l’île aux tortues»), cette île du golfe de Thaïlande est une destination populaire et abordable pour les amateurs de plongée, quoique ses plages de sable blanc et ses eaux chaudes en fassent un pôle attractif pour tous. On peut s’inscrire à l’un des nombreux cours de plongée en scaphandre autonome et explorer les récifs de corail et leurs habitants marins, y compris le requin-baleine et le requin bouledogue.