Les dauphins de Marathon Key
Si vous voulez voir des dauphins, les occasions sont innombrables. Mais si vous voulez apprendre à les connaître, voici l’endroit idéal. Les programmes du Dolphin Research Center incluent des activités simples adaptées aux tout-petits (rencontrer les dauphins et jouer avec eux), ainsi que des sessions plus intensives au cours desquelles vous pouvez devenir dresseur d’un jour (apprendre les signaux de la main, participer au nourrissage), ou même chercheur (comprendre l’intelligence complexe de ces créatures).
Les alligators des Everglades
L’Everglades Alligator Farm est un lieu où vous et vos enfants pouvez observer nos amis à longues dents de près, sans craindre de finir comme le capitaine Crochet. La réserve héberge plus de 2 000 alligators, en plus des crocodiles, caïmans et autres reptiles, que vous pourrez apercevoir en vous promenant dans un sentier pédestre ou en filant à travers les Everglades sur un hydroglisseur, accompagnés d’un guide.
L’univers des papillons à Coconut Creek
Non loin de Pompano Beach, vous découvrirez le Butterfly World, une réserve qui fait aussi office de centre de recherche et la plus grande volière de colibris des États-Unis. Inscrivez votre progéniture à l’une des nombreuses activités éducatives (que planter dans son jardin pour attirer plus de papillons ?) ou contentez-vous de flâner au milieu de ces magnifiques créatures volantes en admirant leurs couleurs chatoyantes.
Des singes à Miami
Les 12 hectares de la Monkey Jungle forment l’un des rares habitats pour les primates en voie d’extinction aux États-Unis, et le seul à être ouvert au public. Emmenez vos bambins rencontrer quelques-uns des 400 gibbons, orangs-outans, capucins à houppe noire et atèles à tête brune présents sur le site. Il y a des visites guidées à pied, et des démonstrations quotidiennes de dressage et de nourrissage, dont la « piscine des singes », où des macaques de Java, habitués à pêcher dans leur milieu naturel, démontrent leurs compétences aquatiques en plongeant pour récupérer des friandises.
Des flamants roses à Fort Lauderdale
Flamingo Gardens est une surabondance de flore et de faune regroupée sur 24 hectares. Ils accueillent aussi la réserve faunique des Everglades, qui soigne les animaux blessés et protège les espèces en péril et en voie d’extinction, dont les rapaces du sud de la Floride. La volière de 2 000 mètres carrés possède l’une des plus grandes collections d’échassiers aux États-Unis – une profusion de flamants. Prenez le petit train à travers la forêt, les marécages et les mangroves qui forment l’une des dernières forêts tropicales naturelles de l’État.