1. SeaWorld Orlando
Inauguré en 1973, SeaWorld Orlando est la troisième principale attraction de la ville. Son orientation unique sur la faune marine et les objectifs éducatifs qu’elle présente, la classe dans une ligue à part. Les visiteurs peuvent voir de très près les orques, les lions de mer, les lamantins, les raies et une foule d’autres créatures aquatiques. En 2012 et 2013, SeaWorld est en cours de réaménagement, de sorte que certaines attractions peuvent ne pas être accessibles.
Crédit photo: Thinkstock
2. Disney Hollywood Studios
Tout comme Universal Studios, Disney Hollywood Studios souligne qu’Orlando est un petit centre de production cinématographique en pleine croissance, qui offre un regard approfondi sur le monde de « Lumière! Caméra! Action! » Il en a couté 300 millions de dollars pour créer ce parc et le résultat est une fusion efficace de plaisirs et d’informations. Les attractions sont complexes, alliant manèges, spectacles et commentaires instructifs, il y en a donc vraiment pour tout les goûts. Les références nostalgiques à la grande époque d’Hollywood sont contrebalancées par des trucages de haute technologie, ce qui en fait un parc incontournable pour tous, y compris ceux qui ont un intérêt mitigé pour le cinéma.
(Photo: Walt Disney World)
3. Islands of Adventure
Orlando n’avait pas beaucoup à offrir aux passionnés d’adrénaline jusqu’à ce que Universal dévoile son deuxième parc au cœur de la Floride en 1999. Présenté comme le « parc thématique le plus technologiquement avancée du monde », aucun concurrent ne peut rivaliser avec l’énergie et l’innovation d’Islands of Adventure‘s (IOA) (bien que le parc Tampa’s Busch Gardens soit aussi très prisé par les amateurs de sensations fortes). Avec ses montagnes russes terrifiantes, trois attractions aquatiques à couper le souffle, et des manèges incroyablement créatifs, c’est l’endroit où aller pour ceux qui aiment vivre dangereusement.
(Photo: 2012 Universal Orlando Resort.)
4. Le Magic Kingdom
Le premier parc thématique de Walt Disney en Floride, inauguré en 1971, fut conçu comme un lieu où les rêves deviennent réalité, même pour un petit moment. Il a fallu 6 ans et 400 millions de dollars pour créer « Disneyland East », qui a dépassé le propre rêve de Walt. Au lieu d’être un dérivé du parc Disneyland en Californie, il est devenu le parc thématique le plus populaire aux États-Unis, attirant plus de 17 millions de visiteurs chaque année (environ 40 000 par jour). Bien que peu de choses aient changé en 40 ans, avec plus de 40 attractions majeures et d’innombrables attractions mineures, c’est un vrai pays imaginaire pour les jeunes et les moins jeunes.
(Photo: Walt Disney World)
5. Epcot
Walt Disney a imaginé Epcot (Experimental Prototype Community of Tomorrow – Prototype expérimental de la collectivité de demain) comme un canton futuriste où les gens peuvent vivre, travailler et s’amuser dans toute sa splendeur technologiquement avancée. Après sa mort en 1966, le concept a changé de façon spectaculaire, et Epcot, inauguré en 1982, est devenu un parc divisé en 2 sections : Future World met l’accent sur la science, la technologie et l’environnement, tandis que World Showcase met en lumière les cultures de plusieurs nations. Le jumelage fonctionne parce que les deux sections sont éducatives et attrayantes pour les adultes et les enfants curieux. Soyez averti, le parc est vaste et certains plaisantins prétendent qu’Epcot est un acronyme pour « Every Person Comes Out Tired » (chacun en sort épuisé).
(Photo: Walt Disney World)
6. Universal Studios Florida
Le premier parc d’Universal en Floride, ouvert en 1990, avec des manèges et des spectacles sur le thème du cinéma, avait pour mission de soutirer à Disney une partie des projecteurs d’Hollywood. Mais ce n’est que depuis une série de rénovations que le parc a vraiment pris son essor, surtout en raison de l’énorme succès populaire des Hommes en noir/Alien Attack, de Terminator 2 en 3-D et de la zone Woody le Pic adaptée pour les enfants.
(Photo: 2012 Universal Orlando Resort.)
7. Le parc Disney’s Animal Kingdom
Comme son nom l’indique, le royaume des animaux est le dernier ajout à l’empire de divertissements de Disney, soit l’habitat de 1 700 animaux et de près de 250 espèces réparties sur 500 acres (200 hectares) de végétation luxuriante. Ici, la sérieuse question de la conservation est combinée avec l’excitation d’un parc thématique, bien que les critiques se plaignent que l’aménagement paysager rend difficile l’observation des animaux, en particulier pendant les heures chaudes de la journée. Il y a tout de même compensation dans le fait que Disney propose plusieurs spectacles, attractions et manèges passionnants qui illustrent la conservation et la nature.
(Photo: Walt Disney World)
8. Wet ‘n Wild
Inauguré en 1977 par le fondateur de SeaWorld, George Millay, Wet ‘n Wild propose une impressionnante collection de manèges, d’activités familiales et une ambiance de fête de plage que les visiteurs de tous âges apprécient. L’absence de produits dérivés est rafraîchissante, même si le parc est maintenant détenu par Universal Studios. L’accent est mis sur les manèges originaux qui savent séduire et amuser les visiteurs. En dépit de l’importante concurrence de Disney World sous la forme de Blizzard Beach et de Typhoon Lagoon, Wet ‘n Wild reste le meilleur parc aquatique de la région et l’une de ses principales attractions.
(Photo, gracieuseté de Roller Coaster Philosophy/Flickr)
9. Merritt Island
Grâce au programme spatial du gouvernement américain, le Merritt Island National Wildlife Refuge au Kennedy Space Center est devenu la deuxième réserve en importance en Floride. Fondé en 1963 pour servir de zone tampon de sécurité pour la NASA, ses 140 000 hectares servent maintenant d’habitat important pour les espèces en voie de disparition. C’est un arrêt essentiel pour des centaines d’oiseaux le long de leur voie de migration. Les lamantins sont l’attraction la plus populaire du refuge.
(Photo, gracieuseté de stephg67/Flickr)
10. Le Kennedy Space Center
Plus que toute autre attraction en Floride, le Kennedy Space Center souligne et célèbre les fruits de la recherche et de l’inventivité humaine. Construit en 1967, le complexe des visiteurs du Centre est devenu l’une des destinations touristiques les plus populaires de la Floride. Chaque année, il offre à plus de 1,5 million de visiteurs une fenêtre fascinante sur la vie au-delà de la Terre. C’est aussi le site de nombreux lancements spectaculaires d’engins spatiaux.
(Photo, gracieuseté de robinz/Flickr)