Grimpez le Machu Picchu
Cette citée inca perchée dans les montagnes des Andes, au Pérou, est l’une des sept merveilles du monde. C’est l’été, pendant la période sèche, qu’il fait bon la visiter. Commencez par vous rendre à Cuzco et passez-y quelques jours afin de vous habituer au climat et à la cuisine locale. Profitez du JW Marriott Cusco, situé à proximité des restaurants et de plusieurs sites d’intérêt. Prenez ensuite le train d’Inca Rail pour vous rendre à Machu Picchu.
Si votre budget vous le permet, choisissez la première classe pour profiter d’un brunch avec flûte de champagne! Une fois la visite terminée, installez-vous dans une chambre du Sumaq. Prenez note: réservez votre visite à l’avance, surtout si vous désirez prendre la longue route – celle de la montagne Huayna Picchu – qui vous offrira un panorama valant le détour.
Amenez les enfants (ou les neveux et nièces) à Disney World
Oui, le site est très populaire et vous serez nombreux, mais Disney propose plusieurs façons de s’y promener tout en appréciant le spectacle en continu. En achetant la FastPass, vous évitez l’attente sur place en réservant un siège dans les attractions les plus populaires.
L’expert en voyages Greg Antonelle suggère de réserver votre chambre dans l’un des établissements de Disney, car les commodités offertes en valent le coût: transport gratuit, surprises dans la chambre, et bien plus encore. Voici 10 plats à essayer à Disney World.
Explorez la faune au Kruger National Park
De toutes les réserves fauniques sur la planète, le Kruger National Park, situé en Afrique du Sud, demeure le plus accessible et le plus remarquable. Campez-y ou vivez l’aventure d’un hébergement luxueux de style safari, selon ce que votre budget vous permet et le genre de dépaysement désiré!
Roulez en vélo à travers Amsterdam
Se perdre peut être très agréable, surtout si on le fait dans des rues étroites construites au 17e siècle. Les férus d’histoire visiteront la maison d’Anne Frank et le musée Van Gogh. Louez un vélo sitôt arrivé en ville; c’est le meilleur moyen de vous y déplacer!
Pourquoi ne pas dormir au Pulitzer Amsterdam, une résidence datant également du 17e siècle. Elle se trouve à trois minutes d’un arrêt de tramway, et à trois kilomètres du célèbre musée national Rijksmuseum.
Vivez un choc culturel à Tokyo
Dès votre sortie de l’avion, un train ultra-rapide vous amène au cœur de Tokyo, où vous trouverez des boutiques de bien-être, des sushis servis sur tapis roulant, des cafés où règnent des chats, des hérissons, des hiboux et plusieurs autres. En vous installant au Grand Hyatt Tokyo, vous aurez un accès facile au métro qui vous mènera rapidement où vous voulez aller.
N’oubliez pas de magasiner sur la rue Takeshita, d’expérimenter l’intersection « la plus achalandée du monde » à la station Shibuya, de visiter Disneyland Tokyo sans oublier, il va de soi, le majestueux mont Fuji.
Profitez d’un tout inclus au Mexique
Rendez-vous au Grand Moon Palace de Cancún pour du plaisir en famille incomparable. Situé à proximité des eaux bleues du Pacifique, cet hôtel tout inclus offre une expérience abordable idéale pour les couples qui cherchent à fuir leur vie tumultueuse. Les restaurants qu’on y retrouve proposent des mets provenant des quatre coins du monde et des cocktails originaux. Profitez des jeux d’arcades, terrains de golf et innombrables piscines, question de brûler ces quelques calories en trop.
Dansez dans les rues de Buenos Aires
En arrivant à Buenos Aires, assurez-vous d’être en appétit, car presque tous les repas qu’on y prépare sont composés de steak, surtout l’asado, la version argentine du BBQ.
Gardez un peu d’énergie pour danser le tango (une danse née ici); appréciez-le en spectacle ou suivez un cours sur place! Planifiez une promenade en vélo à travers la ville, ou faites une promenade dans le quartier artistique de Palmero. Si vous êtes sur place un lundi, ne manquez pas le spectacle de percussion La Bomba!
Cuisinez des plats thaïs et mêlez-vous aux éléphants à Chiang Mai
Cette ville située dans le nord de la Thaïlande abrite une multitude d’écoles de cuisine, où les professeurs vous entraîneront dans l’un des magnifiques marchés pour y acheter les ingrédients nécessaires à la création d’un des plats classiques du pays, du riz collant à la mangue et lait de coco au Khao Soi, en passant par le Pad Thaï et bien d’autres.
Consacrez une journée à la visite du centre de refuge Elephant Nature Park, où vous pourrez vous baigner ou marcher en compagnie de ces mastodontes, et peut-être même les nourrir et leur faire un câlin.
Relaxez à Montego Bay
Montego Bay, chef-lieu de la Paroisse de Saint-James en Jamaïque, est un port fort populaire chez les amateurs de croisières. On y retrouve des terrains de golf et de vastes plages de sable blanc comme celles de Doctor’s Cave et Walter Fletcher.
Grimpez la Table Mountain de Cape Town
Si vous voyagez en Afrique du Sud, vous vous devez de voir la ville et ses environs du haut de la Table Mountain. Prenez une chambre à l’hôtel Cape Grace et reposez-vous dans la piscine installée sur son toit. Ceux qui préfèrent la loi du moindre effort visiteront les vignes pittoresques de Stellenbosch.
Apprenez à surfer au Nicaragua
Il n’est jamais trop tard, n’est-ce pas? Alors, pourquoi ne pas réserver une semaine dans un camp de surf? Une option abordable est le Rise Up & Surf, au Nicaragua. Vous aurez droit à au moins une leçon de surf et de yoga par jour, et tous vos repas (et boisson) sont inclus. Vous y rencontrerez des surfeurs amateurs de partout sur la planète!
Goûtez au vin chilien
Le Chili possède des hectares et des hectares de vignes, avec une magnifique vue sur la cordillère des Andes. Que demander de plus? Prenez l’avion jusqu’à sa capitale, Santiago, et réservez votre chambre au W Santiago, en vous assurant de prendre une chambre avec vue panoramique sur la ville. Vous serez alors à 90 minutes du pays des vignes, où vous pourrez loger dans un hôtel-boutique installé dans une ferme rénovée du 18e siècle.
Visitez la Big Apple
On se rend à New York au début de l’été, question d’éviter l’insupportable humidité, et on se lance à l’assaut du musée Guggenheim, de Central Park, de l’Empire State Building ou du pont de Brooklyn. La ville ne manque pas d’hôtels où loger, mais mentionnons quand même The Library Hotel, situé près de l’action à Times Square, mais pas trop, question de souffler un peu.
Rendez visite à un guérisseur de Bali
Un simple dollar vous mènera loin dans cette île qui a réussi à préserver sa beauté malgré la venue de touristes. Visitez des rizières ou appréciez les sonorités du gamelan, un orchestre traditionnel. Louez un scooter et partez découvrir Ubud, un centre artistique, et prenez rendez-vous avec un guérisseur local. Réservez une chambre au Melia Bali, qui vous proposera plusieurs restaurants et piscines, en plus d’une chambre confortable avec vue sur l’Océan indien.
Dormez dans un château en Irlande
Pourquoi ne pas jouer à la royauté? La température y sera un peu plus fraîche que dans d’autres destinations européennes, mais la beauté verte luxuriante de l’Irlande en vaut le coût. Plusieurs forfaits en château vous seront proposés, mais considérez une nuit à —l’Ashford Castle, —-de 800 ans d’âge, situé dans le comté de Mayo. Visitez ses jardins, initiez-vous à l’art de la fauconnerie, faites des randonnées à dos de cheval ou essayez le tir au pigeon d’argile. Difficile de faire plus royal que ça! Voici 10 raisons magiques de visiter l’Irlande.
Mangez du homard dans le Maine
Difficile de trouver un crustacé plus frais que sur le littoral de ce magnifique État américain. Réservez une chambre à la Cliff House Maine de Bald Head Cliff, qui offre 70 acres de terrain jouxtant l’océan. Appréciez le soleil qui se couche sur l’Atlantique en dégustant la prise du jour!
Nagez dans le Lac Tahoe
Reconnu pour les stations de ski qui le bordent, ce lac offre une tout autre expérience l’été venu. Partez en kayak dans ses eaux d’un vert émeraude, ou faites une randonnée à travers les sommets environnants.
Tiré de Rd.com : 17 Summer Vacations Everyone Should Take Before They’re 50
Vous aimerez aussi :
Les 10 meilleurs endroits où voyager si vous êtes une femme
Avion : 7 étapes à suivre en cas de perte de bagages
Voyages en croisière: 27 secrets les mieux gardés