Mont-Tremblant – Laurentides
À Mont-Tremblant, tout est coloré: des toits des immeubles jusqu’aux feuilles dans les arbres. L’automne est absolument magnifique.
Profitez de cette saison pour essayer l’une de ces randonnées pédestres à faire cet automne au Québec!
Chute Montmorency – Région de la Capitale-Nationale
Une chute est déjà un spectacle majestueux de la nature. Quand on le combine aux coloris chaleureux automnaux, tout est encore plus spectaculaire. Vraiment un panorama du parc de la Chute-Montmorency à couper le souffle. La chute de Montmorency fait partie des 10 sites à découvrir avec vos enfants!
Parc national de la Jacques-Cartier – Région de la Capitale-Nationale
L’automne est magnifique même quand le temps est gris. Admirez les nuages sur la rivière Jacques-Cartier alors que les températures automnales provoquent des spectacles aussi formidables.
Évadez-vous en testant l’un de ces 40 road trips au Québec et au Canada.
Montréal – Montréal
Les matins d’automne sont souvent magnifiques. Ne soyez pas trop pressés et prenez le temps de les admirer. En effet, les feuilles colorées sont à leur apogée de beauté que pendant un court moment.
Consultez les balados pour découvrir les parcs-nature de Montréal.
Lac Creux – Lanaudière
Les couleurs de l’automne sont encore plus flamboyantes quand le ciel est clair. Sans compter que ce panorama où la beauté du ciel, de l’eau et des feuilles s’entremêlent est tout simplement époustouflant.
Rivière Petit-Saguenay – Saguenay-Lac-Saint-Jean
Pendant l’automne, les abords de la rivière Petit-Saguenay prennent des couleurs vibrantes. Saviez-vous qu’il est possible de louer des chalets et même des yourtes afin de savourer les plaisirs de cette belle saison?Dormez dans une bulle dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean: l’un des 10 endroits inoubliables où passer la nuit au Québec.
Port-au-Persil – Charlevoix
Admirer les couleurs sur le bord d’un lac à Port-au-Persil, dans Charlevoix, vous permet d’arrêter le temps pour souffler un peu. Devant un tel panorama, sentez comme le stress peut enfin disparaître.
Lac-Supérieur – Laurentides
L’automne est probablement la saison la plus propice pour ralentir un peu le rythme et pour s’initier à la simple contemplation. Qui sait si ce n’est pas pendant l’automne, devant ces paysages flamboyants et apaisants à la fois que vous voudrez vous mettre à la méditation?
Arrêtez-vous au parc national d’Oka dans les Laurentides: sa plage fait partie des plus belles plages du Québec!
Parc Forillon – Gaspésie
Il n’est pas toujours nécessaire de vous arrêter pour profiter des couleurs et pour apercevoir des paysages fabuleux. En prenant la route, soyez simplement un observateur attentionné. La route est belle… comme celle-ci qui se trouve dans le Parc Forillon près de Gaspé.
Sainte-Marguerite – Laurentides
En automne, les Laurentides se parent des plus belles couleurs! À Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, la forêt se mire dans l’eau et ce double spectacle est tout simplement incroyable. On vous donne 41 raisons de faire de l’automne votre saison préférée!
Sherbrooke – Cantons-de-l’Est
L’automne est un passage entre l’été et l’hiver. La coloration des feuilles jusqu’à leur tombée finale marque les étapes de cette transition. Voici ce qui se passe au parc Howard à Sherbrooke: l’automne vient se déposer sur l’eau du lac.
Saint-Narcisse-de-Rimouski – Bas-Saint-Laurent
Faites une promenade mémorable en traversant cette passerelle suspendue au-dessus de la rivière Rimouski au Canyon des Portes de l’Enfer à Saint-Narcisse-de-Rimouski.
N’hésitez pas à essayer l’une de ces activités à faire en famille au Québec!
Parc de la Gatineau – Outaouais
Même sous la brume et les nuages, l’automne se révèle d’une beauté spectaculaire. Cette saison nous pousse à saisir les instants qui passent sans attendre qu’ils soient parfaits. Pour faire cet exercice devant ce paysage, vous devrez aller dans le parc de la Gatineau en Outaouais.
Mont Saint-Hilaire – Montérégie
Promenez-vous à Belœil, sur le bord de la rivière Richelieu, et observez le mont Saint-Hilaire de l’autre côté de la rive. Vous pouvez aussi décider d’aller directement sur la montagne pour vous y promener.
Ottawa – Ontario
Quelle vue imprenable sur le Parlement d’Ottawa et de la rivière des Outaouais! Les levers de soleil en automne sont magnifiques quand le pastel du ciel se marie avec les couleurs plus vibrantes des feuilles. C’est aussi l’occasion d’ajouter ces super-aliments d’automne à votre menu.
Percé – Gaspésie
À Percé, l’eau prend toute la place. C’est immense! C’est beau! Mais élargissez votre vue pour y inclure toute la beauté des arbres qui se colorent. La nature a tant à vous offrir. Prenez tout ce qu’elle vous propose.
Parc de la Mauricie – Mauricie
Partez en randonnée et entourez-vous des plus belles couleurs et de l’énergie qui s’en dégage. Inspirez-vous de l’île aux Pins au cœur des couleurs des arbres du Parc national de la Mauricie. Et testez ces 5 activités à faire en famille l’automne.
Parc national du Fjord-du-Saguenay – Saguenay-Lac-Saint-Jean
Ne ratez pas le spectacle des couleurs dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Et si vous aimez autant l’eau que le bois, c’est l’endroit tout indiqué. Voyez comme ce jumelage de ces éléments naturels provoque une quantité d’exclamations d’émerveillement.
Mont-Royal – Montréal
Après une journée bien occupée, passez par le parc du Mont Royal pour voir l’automne s’admirer dans les reflets du lac aux Castors. Le ciel et les feuilles offrent un spectacle éblouissant. Ne manquez pas ces 10 attractions incontournables à Montréal et à Québec!
Grandes-Piles – Mauricie
Les plus beaux panoramas ne se trouvent pas toujours près des grandes villes ou dans les endroits les plus courus. Parfois, c’est dans les villages un peu cachés et plus pittoresques – comme ici à Grandes-Piles – que vous prendrez les plus belles photos des couleurs étincelantes de l’automne.