5 magnifiques destinations à découvrir cet hiver

Destination hiver ! Escapade romantique ? Vacances en famille ? Découvrez des lieux uniques, ici même au Canada. De nombreux événements et festivals intérieurs et extérieurs vous sont proposés durant toute la saison. Voyez lesquels. 

1 / 5
Québec
Vlad G / Shutterstock

Québec

Si vous rêvez à plus d’une destination et organiser un parcours au Canada, envisagez l’achat d’une Passe de vols du transporteur Air Canada, un forfait prépayé de crédits de vol électroniques qui offre une façon souple et économique de voyager dans une zone géographique déterminée, à un prix fixe. Voici cinq destinations incontournables.

Cette ville charmante offre un décor hivernal féérique tout au long de la saison. Explorez le Vieux-Québec en décembre, lorsqu’il se transforme en véritable village de Noël pour profiter des marchés, des lumières, des concerts et des activités, ou en février pour vivre le plus grand carnaval d’hiver du monde. À courte distance du centre-ville en voiture, vous trouverez également des pistes de ski de fond et de motoneige, ainsi que des spas nordiques et des spécialistes de randonnées en traîneau à chiens.

Lire également : 10 conseils mode pour avoir du style même en hiver

2 / 5
Vancouver
karamysh / Shutterstock

Vancouver

Cette ville côtière a beaucoup à offrir durant les mois les plus froids. Faites du ski sur des pentes urbaines ou du patin à glace au Robson Square, qui a rouvert pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010, et participez au festival Dine Out, un événement culinaire hivernal organisé dans toute la ville. Si vous avez l’esprit plus aventureux, faites de la tyrolienne au sommet du mont Grouse, ou du camping dans une caverne ou un igloo que vous aurez construit vous-même.

Lire également : Le ski : l’exercice idéal pour raffermir votre fessier

3 / 5
Yellowknife / Shutterstock
Ken Phung / Shutterstock

Yellowknife

Grâce à des vols sans escale au départ de Vancouver, d’Edmonton et de Calgary, cette destination nordique est plus accessible que jamais. La capitale des Territoires du Nord-Ouest vous propose des camps de pêche, des excursions en avion de brousse et plusieurs centres du patrimoine. Le festival d’hiver Snowking, qui comprend un mois d’activités culturelles et un impressionnant château de neige sur le Grand lac des Esclaves, est également prisé.

Lire également : Les 40 meilleurs road trips au Canada

4 / 5
Ontario
Vlad G / Shutterstock

Ontario

Qu’il s’agisse de Toronto ou d’Ottawa, où se déroulent de nombreuses festivités pour souligner le 150e anniversaire du Canada, l’Ontario a beaucoup à offrir. Les fervents de hockey ne voudront pas manquer le Temple de la renommée du hockey à Toronto, tandis que les amateurs occasionnels trouveront peut-être plus facile de se procurer un billet pour un match des Sénateurs, à Ottawa, où est aménagée la plus grande patinoire extérieure du monde, le long du canal Rideau. Les amoureux d’art et d’histoire profiteront du Musée des beaux-arts de l’Ontario, à Toronto, ou du Musée canadien de l’histoire, à Ottawa.

Lire également :Cinéma: Les 10 films cultes qui ont été tournés au Canada

5 / 5
Montréal
Marc Bruxelle / Shutterstock

Montréal

L’hiver, Montréal est une ville idyllique et l’endroit idéal pour prendre un délicieux repas et un chocolat chaud après une journée passée à faire de la glissade sur chambre à air, de la luge ou du ski, ou encore du patinage sur l’une de ses 150 patinoires. Le moment fort de la saison est le festival Montréal en lumière, qui, en plein cœur de l’hiver, propose une foule de plaisirs de la table, d’expositions, d’événements musicaux et de sports d’hiver. Igloofest est aussi un franc succès : c’est la version canadienne du festival Coachella, où les gens dansent en vêtements de ski!

Vous aimerez aussi :

14 destinations à petit budget en vedette pour 2018

Comment voyager avec un budget restreint?

Voyages en croisière: 27 secrets les mieux gardés

Top 10 des meilleures destinations pour les voyageurs canadiens

Aéroport : passer le contrôle de sûreté avec vos appareils électroniques

Source : L’édition Nouvelles

Newsletter Unit