Club de golf Nanaimo – Nanaimo, Colombie-Britannique
Le club de golf Nanaimo est semi-privé, avec des tarifs journaliers fixés à 93$ pour les non-membres. C’est une bonne affaire pour un terrain ouvert toute l’année sur l’île de Vancouver, dont la disposition panoramique est signée Arthur Vernon Macan – un concepteur de terrains de golf, devenu une légende dans le nord-ouest du Pacifique pour son travail, notamment sur le Victoria Golf Club et le California Golf Club de San Francisco.
La vue est magnifique sur le neuf du retour, jusqu’au 13e trou: vous pouvez observer la vue à travers le détroit de Georgia.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Club de golf Nanaimo.
Amateur de grands espaces, prenez la route pour visiter le Québec et le Canada en road-trip.
Club de golf country Dinosaur Trail – Drumheller, Alberta
Dinosaur Trail est un véritable conte de fées: neuf trous dans un parc et neufs parmi les badlands dentelées de Drumheller – des reliefs spectaculaires caractérisés par un réseau de ravines profondes, étroites et sinueuses.
Les conditions sont inégales, mais les visiteurs apprécient particulièrement le 12e trou, qui se joue dans un ravin érodé à 136 mètres d’un trou niché. Le droit d’accès au parcours de 18 trous est de 70$.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Club de golf country Dinosaur Trail.
Notre grand pays est surprenant! Voici ce que vous ignoriez au sujet du Canada!
Club de golf Waskesiu – Lac Waskesiu, Saskatchewan
Le club de golf Waskesiu se situe aux abords du parc national de Prince Albert. Cette création originale du designer Stanley Thompson est connue pour ses contours spectaculaires des massives collines de l’allée du 8e trou, qui lui valent le surnom de «Mae West», en l’honneur de la plantureuse vedette américaine.
Une épinette noire solitaire est également connue pour avoir englouti des milliers de balles au cours des décennies. L’arbre d’origine a été abattu il y a quelques années, mais a depuis été remplacé. Les droits d’accès dépassent légèrement les 70$.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Club de golf Waskesiu.
Admirez le paysage en traversant le Canada en train!
Club de golf Clear Lake – Wasagaming, Manitoba
Le club de golf Clear Lake est situé dans le parc national du Mont-Riding, au nord de Brandon. L’entrée y coûte environ 70$.
Le 17e coup, qui traverse une pente touffue et un ruisseau, est le point culminant du parcours. Et il y a aussi beaucoup d’histoire – Stanley Thompson (cofondateur de l’American Society of Golf Course) a conçu les neuf premiers trous à la fin des années 1920 et le parcours complet est maintenant ouvert depuis plus de 86 ans.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Club de golf Clear Lake.
Club de golf country de Sioux Lookout – Sioux Lookout, Ontario
À seulement 23$ pour neuf trous ou 34$ pour 18, l’ancien club de golf Ojibway est un véritable joyau caché et une excellente aubaine! Il s’agit essentiellement du golf du nord-ouest de l’Ontario: forêt, roche et une touche de muskeg – un véhicule tout-terrain sur chenilles – vous attendent!
Le 2e trou est isolé dans une clairière boisée et le 8e trou se situe au sommet d’une colline pratiquement inatteignable! Et interrogez les gens du coin sur les anciens terrains de golf faits de sable huilé, dont les aires ont été aménagées avec de l’herbe il y a 30 ans.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Club de golf country de Sioux Lookout.
À Osoyoos, en Colombie-Britannique, on y joue au golf toute l’année! C’est aussi l’un des endroits méconnus qu’il faut visiter au Canada!
Club de golf Mont-Orford – Magog, Québec
Ce n’est peut-être pas Banff ou Jasper, mais le Mont-Orford procure la sensation d’être dans un parc national alpin puisqu’il est situé dans les pittoresques Cantons de l’Est du Québec. En plus, son terrain est décidément plat pour seulement 47$.
Le parc national adjacent est connu pour les randonnées pédestres et le ski, mais le terrain de golf propose également une vue à couper le souffle sur les Appalaches. En automne, les chenaux escarpés et les pics de montagne sont particulièrement impressionnants.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Club de golf Mont-Orford.
En vous rendant dans un club de golf, vous aurez peut-être la chance de croiser l’un de ces animaux à voir près des routes au Québec.
Club de golf Fraser Edmunston – Edmunston, Nouveau-Brunswick
Le club de golf Fraser Edmunston propose de faire le plein d’anecdotes à raconter pour 60$! Et c’est le seul terrain de golf de la région nord-ouest du Nouveau-Brunswick!
Fraser Edmunston organise deux championnats amateurs canadiens et est associé au double vainqueur de l’Open canadien et au vainqueur du Temple de la renommée Albert Murray, qui a remodelé le parcours dans les années 1940.
Le 4e trou traverse une voie ferrée et longe la rivière Madawaska. Le club prétend d’ailleurs que le 7e trou, entouré par des chemins de fer et une lignée d’arbres, est le trou le plus difficile du Nouveau-Brunswick.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Club de golf Fraser Edmunston.
Club de golf Northumberland Links – Pugwash, Nouvelle-Écosse
Les terrains de golf vedettes de la Nouvelle-Écosse (Highlands Links, Cabot Links, Fox Harb’r, Bell Bay) sont si reconnus que Northumberland Links, et son tarif journalier de 75$ passent sous le radar.
Les quatre trous situés du côté de l’océan, au-dessus du détroit de Northumberland, sont le principal attrait. Profitez d’une touche de fantaisie au 4e trou, où un vieux bateau à homard est à moitié enfoui à quelques mètres seulement des vagues.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Club de golf Northumberland Links.
Passez devant le célèbre terrain de golf Pebble Beach si vous avez l’occasion de parcourir ces routes américaines incontournables pour les Canadiens.
Club de golf Dundarave – Cardigan, Î.-P.-É.
Le club de golf Dundarave est un point culminant du côté Est de l’Île-du-Prince-Édouard, avec des dunes de sable rouge et une conception remarquable des designers Michael Hurdzan et Dana Fry pour la somme de 95$.
Il est surtout connu pour le 8e trou, qui pénètre pratiquement la rivière Brudenell! Le club de golf Dundarave brille également au 16e trou, où vous devez naviguer parmi les dunes de sable, et au 17e, pour sa vue spectaculaire sur le parcours.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Club de golf Dundarave.
Club de golf Twin Rivers – Port Blandford, Terre-Neuve
Eau salée, eau douce, cascades – il y a d’innombrables façons de perdre une balle à Twin Rivers, qui traverse deux rivières à saumon et longe l’océan atlantique en bordure du parc national de Terra Nova, le tout pour la modique somme de 63$.
Le terrain de golf est particulièrement spectaculaire où Twin Rivers présente la beauté sauvage de Terre-Neuve. Quatre trous se jouent sur l’eau, dont le spectaculaire 18e de 160 mètres.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Club de golf Twin Rivers.
Avant de voyager, voici ce que vous devez savoir sur les tiques du Québec et du Canada.
Club de golf Meadow Lakes – Whitehorse, Yukon
Le club de golf Meadow Lakes a le Yukon comme toile de fond! Et s’insère parfaitement dans un petit creux à côté de la route de l’Alaska.
À 42$ pour neuf trous, ce terrain de golf ne brisera pas votre budget, mais mettra à l’épreuve votre précision et votre patience plutôt que votre puissance! Les deux premiers trous sont à deux pas d’une crête, et presque tous les trous suivants sont menacés par des étangs et des ruisseaux.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Club de golf Meadow Lakes.
Club de golf de Yellowknife – Yellowknife, TN-O.
La Sand Valley du Nord? L’herbe est en pénurie au Club de golf de Yellowknife — il y a un peu de gazon synthétique, mais les allées sont faites de terre pure et la plupart des tirs sont frappés à partir de tapis portables et non de tés.
Alors, à quoi s’attendre pour 43$ au Club de golf de Yellowknife? Charme, soleil sans fin et vues stellaires sur le lac Long depuis les 11e et 12e trous.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Club de golf de Yellowknife.
Parcourez la Belle Province en essayant quelques-unes de ces activités gratuites à faire en famille au Québec.
Terrain de golf municipal Many Pebbles – Cambridge Bay, Nunavut
Le Nunavut a plusieurs terrains de golf difficiles qui vous attendent, mais aucun ne possède les caractéristiques de Many Pebbles, qui accueille les clients sous le soleil de minuit depuis 1955. Se rendre au Nunavut n’est peut-être pas bon marché, mais si vous passez par Cambridge Bay, une partie de golf – complètement gratuite! – s’impose.
Pour plus d’information, consultez le site internet du Terrain de golf municipal Many Pebbles.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!