Hongrie: une demi-bouteille de vin rouge
Parmi les pays du vieux continent qui sont généralement hors de prix, la Hongrie fait figure d’exception. C’est en effet l’un des pays les moins chers à visiter de l’Union européenne. Une demi-bouteille de vin bon marché vous coûtera seulement 1$.
Philippines: un massage de pieds
Dans la province de Cebu, aux Philippines, un massage des pieds de 20 minutes ne vous coûtera que 1$. Vous pourrez ensuite utiliser l’argent économisé en le dépensant pour d’autres distractions, notamment en visitant ses plages, ses îles, ses océans et sa nourriture. Attention, les massages ne sont toutefois pas tous relaxants!
Vous serez surpris de découvrir les secrets de votre corps dévoilés par les massothérapeutes.
Vénézuéla: un gallon d’essence
Un gallon d’essence au Vénézuéla ne coûte que 38 cents. Vous pouvez ainsi obtenir 2,5 gallons (environ 8 litres) pour seulement 1$.
On ne peut pas toujours remplir son réservoir à ce prix là, mais essayez ces trucs pour diminuer votre consommation d’essence et économiser jusqu’à 300$!
Australie: un roulé à la saucisse
On peut obtenir un roulé à la saucisse – cette pâtisserie savoureuse et très abordable des Antipodes – pour environ 1$ n’importe où en Australie.
Hong Kong: un voyage sur le continent chinois
Avec un revenu annuel moyen par habitant d’environ 48 000$, Hong Kong est l’une des villes les plus chères d’Asie et vous n’irez pas loin avec 1$. Mais c’est pourtant ce que vous payerez pour un billet aller-retour en ferry entre l’île et la Chine continentale. Avec en prime une vue imprenable sur les gratte-ciel de Hong Kong, une fois que vous serez dans la baie.
Partez à la découverte des coulisses d’un gigantesque navire de croisière.
Thaïlande: un bol de nouilles
Comme le coût de la vie en Thaïlande est bas (au moins en dehors de Bangkok), il existe un grand choix de repas rapides et abordables. Le pays a pratiquement inventé la cuisine de rue, et vous ne pouvez pas vous tromper en vous régalant d’un bol de nouilles, surtout au prix ridicule de 1$.
Lors de votre voyage en Asie du Sud-Est, ne manquez pas ces 10 attractions incontournables.
Iraq: une miche de pain
Le pain au Moyen-Orient et dans certaines parties de l’Afrique est plutôt bon marché. Une miche de pain ne coûte qu’un dollar en Irak, et vous pouvez en trouver à un prix tout aussi bas dans les pays voisins comme le Yémen.
Inde: dix tasses de chai
Le chai, ou thé, est très populaire en Inde et au Pakistan. Vous pouvez le trouver n’importe où, que ce soit auprès d’un vendeur ambulant ou dans un très bon restaurant. Le prix moyen d’une tasse de chai est d’environ 6 roupies, soit une dizaine de cents. Vous pouvez acheter une tasse pour vous et neuf de vos amis!
Assurez-vous de visiter l’un de ces 50 lieux à explorer avant de mourir.
New York: une pointe de pizza
La ville de New York peut se vanter d’avoir quelques-unes des meilleures pizzas des États-Unis. Vous pouvez trouver à peu près partout une de ces délicieuses pointes. En fait, la pizza est si répandue qu’on peut en acheter une pointe pour seulement 1$ dans certains des secteurs les plus fréquentés de la ville, comme Times Square, Midtown et la 8e rue.
Voici 25 endroits à voir absolument pendant votre séjour à New York!
Australie: une bouteille de vin blanc
Tout comme les États-Unis et l’Europe, l’Australie est un pays assez cher, que ce soit pour vivre ou pour des vacances. Cependant, dans certains endroits, comme au marché Preston de Melbourne, vous pouvez acheter une bouteille de vin blanc pour seulement 1$ – moins cher que l’eau en bouteille! À consommer avec modération!
N’hésitez pas à tester ces trucs pour réduire votre consommation d’alcool.
Colombie: arepa
L’une des principales attractions de ce pays d’Amérique du Sud est sa merveilleuse cuisine. Vous pouvez acheter une arepa con queso (gâteau de maïs au fromage) à un vendeur ambulant pour environ 2700 pesos colombiens. Vous pouvez aussi acheter une tasse de café, un litre d’eau embouteillée ou une demi-douzaine d’œufs pour 1$ ou moins.
Pérou: Aji de Gallina
Au Pérou, les vendeurs de rue offrent l’Aji de Gallina pour seulement 1$. L’Aji de Gallina est un plat fait de poulet et d’une sauce en crème à base de poivrons aji Amarillo et de noix moulues, le tout servi sur du riz avec des pommes de terre jaunes bouillies. Vous avez déjà faim?
Au Pérou, vous aurez l’occasion de faire un séjour insolite dans l’un des hôtels les plus étranges au monde.
Philippines: rhum Tanduay
Aux Philippines, l’alcool est assez bon marché. Vous pouvez acheter une petite bouteille de rhum Tanduay pour seulement 1$, soit environ 53 pesos philippins. Et 1$, c’est aussi ce que coûtent deux bouteilles de San Miguel, la bière officielle du pays.
Vietnam: quarante œufs de caille
Vous pouvez faire pas mal de choses au Vietnam avec 1$: louer un vélo pour une journée complète, acheter sept litres d’eau potable, deux bières Halida fraîches ou, aussi bizarre que cela puisse paraître, 40 oeufs de caille. Nous ne savons pas à quoi pourraient vous servir 40 oeufs de caille, mais ce n’est pas une raison de vous en passer!
Testez cette recette de pizza aux tomates, olives et œufs de caille.
Shanghai: cinq raviolis chinois aux légumes
On trouve des raviolis partout, en Chine. Ils ne coûtent pas cher à fabriquer et peuvent être mangés au petit-déjeuner, au diner et au souper. Vous pouvez acheter cinq raviolis chinois aux légumes sur un stand alimentaire de Shanghai pour environ 1$.
Australie: sloche McDonald’s
Les menus de McDonald’s diffèrent dans le monde entier. Les MacDo australiens vous permettent par exemple d’acheter une grosse sloche à différentes saveurs (dont une sloche au Coca-Cola, appelée Macca’s) pour seulement 1$.
Vous serez surpris d’apprendre ces 25 faits étonnants (à connaître) sur McDonald’s.
Gambie: un kilo de pommes de terre
La Gambie est l’un des pays les moins chers d’Afrique – et du monde. Une miche de pain n’y coûte que 15 sous, et vous pouvez y acheter environ un kilo de pommes de terre pour seulement 1$.
Pakistan: une douzaine d’œufs
Le revenu moyen au Pakistan est d’un peu plus de 370$ canadiens par mois, alors les Pakistanais doivent vraiment travailler fort pour joindre les deux bouts. Les œufs sont plutôt bon marché et se vendent environ 1$ la douzaine. Vous pouvez aussi acheter environ un kilo de riz pour seulement 1$.
Les oeufs font partie des meilleures collations à manger avant un entrainement.
Singapour: Nasi Lemak
La prochaine fois que vous passez à Singapour, achetez du Nasi Lemak chez un marchand ambulant. Pour 1$, vous vous régalerez de cette savoureuse préparation de riz cuit lentement dans du lait de coco avec du poisson Kuning, et servi avec une sauce, le sambal, faite d’anchois frits, d’arachides et de piment.
Los Angeles: sept minutes dans un stationnement du centre-ville
Vous ne pourrez pas vous payer grand-chose pour 1$ à Los Angeles, tout juste garer votre voiture pendant sept minutes dans le centre-ville. Enfin, si vous réussissez à trouver une place.
Assurez-vous de connaître ces astuces de concessionnaires si vous souhaitez acheter une voiture.
Honduras: cinq bananes
Le Honduras est l’un des plus gros exportateurs de bananes au monde. Elles sont si abondantes que vous pouvez en acheter cinq pour seulement 1$, ou si vous préférez les tomates, vous pouvez en avoir six pour 1$ aussi. Pensez à détacher les bananes pour qu’elles durent plus longtemps!
On vous dévoile 6 façons de prolonger la durée de vie des bananes.
Croatie: une boule de crème glacée
En Croatie, vous pouvez acheter une boule géante de crème glacée chez Ledo, le plus grand fabricant de crème glacée du pays, pour seulement 1$. Et ça vaut le coup parce que la crème glacée de l’entreprise a été nommée la meilleure au monde en 2013.
Slovaquie: une bière
Vous n’obtiendrez pas beaucoup en Slovaquie pour 1$, mais vous pourrez au moins acheter une bière dans un bar de Bratislava, la capitale du pays, pour aussi peu qu’un dollar. Vous pouvez aussi acheter environ un kilo de pommes de terre ou un litre de lait pour le même prix.
Sud de l’Inde: un kilo et demi de riz
Le riz est si bon marché dans le sud de l’Inde que vous paierez seulement 1$ pour environ 1,5 kilo. Les plats locaux à base de riz sont servis avec du rasam, du sambar, du caillé et de la papaye, ou sur une feuille de bananier.
Visionnez le top 10 des hôtels les plus luxueux du monde.
Égypte: une assiette de koshary
Comme de nombreuses régions d’Égypte sont des destinations touristiques très courues, il y a peu d’endroits où vous pouvez acheter quelque chose pour seulement 1$. Mais si vous sortez des zones touristiques, vous pouvez manger un plat régional appelé koshary pour seulement 1$. Ce plat est composé de riz, de lentilles, de spaghettis et d’oignons. Le tout couvert de sauce tomate.
Nigéria: trois cannettes de Coke
Si vous vivez au Nigeria, vous pouvez acheter trois cannettes de Coke ou une miche de pain pour seulement 1$. Vous pouvez aussi acheter un paquet de cigarettes… mais nous vous déconseillons de fumer, peu importe où vous êtes dans le monde.
Turkménistan: un billet de cinéma
Le prix moyen d’un billet pour voir un film en primeur au Turkménistan est d’environ 1$. Pas si étonnant, quand on sait que le salaire moyen tourne autour de 100$ canadiens par mois.
Si vous êtes cinéphile, n’hésitez pas à consulter notre rubrique cinéma et séries!
Thaïlande: une heure de téléphone avec un forfait cellulaire
La Thaïlande offre une heure de conversation avec un téléphone cellulaire équipé d’une carte SIM 1-2-Call. De plus, vous pouvez connecter votre téléphone à un ordinateur portable et utiliser Internet pendant une heure pour seulement un dollar.
Hongrie: café et pâtisseries
Certains cafés hongrois offrent une combinaison café-pâtisserie pour seulement 1$. Vous pouvez aussi acheter une baguette ou un kilo de fruits pour le même prix. Et que diriez-vous d’une demi-pinte de bière pour seulement 80 cents?
États-Unis: un thé glacé AriZona
Voilà plus de 15 ans que la canette de 667 ml (23,5 oz) de thé glacé AriZona se vend 99 cents. Selon Spencer Vultaggio, copropriétaire de l’entreprise, ce prix ridiculement bas fait partie de la stratégie de marketing et de notoriété de la marque. «Nous pensons qu’il est plus important de dépenser de l’argent pour quelque chose qui intéresse vraiment nos clients, au lieu de payer pour des panneaux publicitaires ou de mettre nos canettes dans les mains d’une célébrité pendant quelques minutes», a déclaré Vultaggio sur Thrillist.
Rien ne vaut le fait-maison! Testez l’une de ces délicieuses recettes de thé glacé.
Népal: cinq momos
Les momos sont des boulettes traditionnelles farcies de chèvre, d’agneau, de légumes, de porc ou de poulet et cuits à la vapeur ou frits. Ces boulettes de pâte, idéales pour le déjeuner, le dîner ou le souper, sont faciles à trouver dans tout le pays. Vous pouvez acheter une assiette de cinq momos pour seulement 1$.
Costa Rica: un demi-kilo d’oignons
Pour 1$ à peine, vous pouvez acheter un demi-kilo (une livre) d’oignons, de pommes de terre, de tomates ou d’oranges au Costa Rica. Vous pouvez aussi acheter un kilo de bananes pour seulement 1$.
Renseignez-vous sur les bienfaits des oignons sur votre santé.
Vienne: une bouteille de vin
Il n’y a pas grand-chose à acheter à Vienne pour 1$, mais vous pourrez y boire une bouteille de vin italien bon marché et y manger un croissant ou un Kornspitz (un pain de seigle) au très bas prix d’un dollar. Un autre conseil pour économiser: visitez le Musée des arts appliqués un samedi, parce qu’il est 100% gratuit ce jour-là.
Colombie: six empanadas
La nourriture de rue la plus populaire en Colombie est l’empanada: une sorte de galette farcie et servie frite ou grillée. La galette est faite de farine de maïs que l’on garnit de bœuf effiloché ou haché, de poulet, de pommes de terre, de fromage ou de riz. Vous pouvez vous procurer une empanada pour environ 17 cents ou une assiette de six pour seulement 1$.
Turquie: billet de transports publics
Pour un dollar à peine, vous pouvez emprunter les transports en commun pour aller d’Istanbul à Kadıköy, un quartier situé du côté asiatique de la ville. Une fois la visite terminée, prenez le train jusqu’au centre historique de la ville de Sultanahmet.
Voici comment vérifier si vous souffrez du mal des transports.
Dubaï: shawarma
Bien que Dubaï soit la ville la plus grande et la plus chère des Émirats arabes unis, vous pouvez toujours acheter de délicieuses spécialités de rue à très bon marché.
Un poulet ou un boeuf shawarma par exemple vous coûtera seulement 1$, et un pain plat iranien au fromage moins de 90 cents.
Le Burj Khalifa à Dubaï offre l’un des 12 plus beaux points de vue vertigineux dans le monde.
Portugal: deux tasses de café
Bien que la plupart des pays de l’Union européenne soient chers, le Portugal reste un pays relativement abordable. Par exemple, vous pouvez acheter deux tasses de café ou près d’une demi-livre de fromage pour seulement 1$!
Assurez-vous de connaître les symptômes d’une trop grande consommation de café!
Tanzanie: chipsi Mayai
En Tanzanie, vous pouvez acheter un Chipsi Mayai, une simple omelette aux pommes de terre, à des vendeurs ambulants locaux pour seulement 1500 shillings tanzaniens, soit 90 cents. Le Chipsi Mayai peut également être servi avec du riz ou des ugali (des boules de farine cuites à l’eau) et du poisson et des haricots.
Corée du Sud: gimbap
Les gimbaps coréens sont essentiellement des makis végétariens: roulés dans du riz et des algues séchées, ils contiennent divers légumes coréens comme du radis jaune mariné, des épinards et des carottes tranchées, ainsi que des œufs. Ils sont ensuite roulés et coupés en morceaux. Un rouleau complet ne coûte qu’environ 900 wons coréens, soit environ 1$.
Philippines: un kilo et un quart de riz
C’est aux Philippines que vous trouverez les rizières en terrasses de Banaue, une impressionnante succession de rizières aménagées à flanc d’une montagne que l’on qualifie souvent de «huitième Merveille du Monde». Comme le riz est très répandu dans le pays, il est aussi très bon marché. Pour seulement 1$, vous pouvez acheter un kilo et un quart (deux livres et demie de riz).
Aux Philippines, on sert du spaghetti dans les restaurants McDonald’s. Vous allez être surpris par ces faits insolites qui vous sont probablement inconnus.
Lituanie: le trajet entre l’aéroport et le centre de Vilnius
À peine descendu de l’avion en Lituanie, vous découvrirez à quel point il est bon marché de vivre dans ce pays d’Europe de l’Est. Par exemple, prendre le train de l’aéroport de Vilnius jusqu’au centre-ville ne coûte que 72 centimes d’euro, soit 89 cents US.
Islande: un demi-litre de lait
Avec un dollar (ou 97,60 couronnes islandaises), vous pouvez acheter un demi-litre de lait dans une épicerie locale.
Finlande: toilettes publiques
Si vous avez 1$ et que vous devez utiliser les toilettes publiques, vous avez de la chance: c’est exactement le prix qu’elles coûtent en Finlande. Contrairement à l’Amérique du Nord, la plupart des toilettes publiques en Finlande exigent des frais d’entrée modiques. Et elles sont beaucoup, beaucoup plus propres.
Assurez-vous de suivre les règles non dites du savoir-vivre dans les toilettes publiques.
Suède: une crème glacée Piggelin
Lancée en 1972, la crème glacée Piggelin est l’une des gâteries les moins chères que produit la société suédoise de crème glacée GB Glace; un Popsicle coûte environ 1$.
Corée du Sud: huit minutes de karaoké
Comme il y a beaucoup de bars de karaoké à Séoul, en Corée du Sud, trouver un endroit pour chanter et boire avec vos amis et votre famille peut être vraiment facile et bon marché. Les salles de karaoké coûtent généralement de 6000 à 30 000 wons coréens (environ 5,50$ à 27$) l’heure. Si vous n’avez qu’un dollar, vous pourrez donc faire 8 minutes de karaoké.
Chanter sous la douche ou dans un karaoké est l’une des façons géniales de brûler des calories… sans aller au gym!
Espagne: pintxo
Si vous vous trouvez au Pays basque, dans le nord de l’Espagne, vous pouvez acheter un pintxo pour seulement 1$. Le pintxo est une collation traditionnelle espagnole faite avec du poulet, du poisson ou du boeuf, des légumes espagnols et des cornichons servis sur une tartine de pain. (Ce mot est utilisé de façon interchangeable avec celui de tapas, plus connues dans certaines régions du pays).
Vietnam: un bol de pho
Le pho est l’un des plats les plus emblématiques au Vietnam. Ce bol de nouilles est fait de bouillon et de nouilles de riz que l’on garnit de fines tranches de poulet, de bœuf ou de canard, de sauce de poisson, de légumes frais, de germes de soja, de poivrons et de menthe ou de basilic.
Vous pouvez trouver du Pho à peu près n’importe où dans le pays, et à un prix incroyablement bas: un bon bol se vend pour environ 22 000 dongs vietnamiens, soit seulement 1$.
Envie d’évasion? Hoi An, au Vietnam, est l’une des meilleures villes pour voyager en solo!
France: une baguette
Il n’y a rien de plus stéréotypé et romantique que de boire un verre de vin rouge tout en dégustant une baguette fraîchement cuite sous la tour Eiffel, à Paris. Heureusement, cette baguette ne vous coûtera pas cher: elles se vendent habituellement entre 50 cents et 1$ en France.
Russie: deux kilos de patates
Le coût de la vie en Russie est d’environ 40% inférieur à celui de l’Amérique du Nord. Pour 1$ (ou environ 13 roubles russes), vous pouvez acheter plus de deux kilos de pommes de terre.
Indonésie: un billet de train Bogor-Jakarta
Si vous voyagez en train de Bogor à Jakarta en Indonésie, cela ne vous coûterait que 10 000 roupies indonésiennes, soit 74 cents, dans une voiture sans climatisation. Nous suggérons de payer les 3000 roupies supplémentaires (22 cents) pour voyager au frais!
Le trajet en train dure plus de deux heures et demie, c’est donc de l’argent bien dépensé pour bénéficier de la climatisation dans le climat de la jungle indonésienne.
N’hésitez pas à essayer ces trucs pour économiser une petite fortune!