Produits antiseptiques
Avec le retour à la vie normale et la possibilité de voyager à nouveau, les compagnies aériennes s’assurent de protéger leurs clients du virus. Les vols offrent des espaces plus propres avec un nettoyage fréquent. La compagnie Delta fournit une trousse de toilette incluant un masque pour le visage et du désinfectant pour les mains. Avec United Airlines, des lingettes désinfectantes vous seront offertes. Air Canada aussi vous offrira une bouteille de liquide désinfectant pour les mains. Prenez ces petits objets pratiques puisqu’une fois utilisés, les compagnies ne peuvent pas les reprendre!
En raison de la pandémie, il est probable que nous ne verrons plus ces choses dans les aéroports.
Masques pour les yeux
Un masque pour les yeux peut être pratique si vous devez dormir lors d’un vol. C’est d’ailleurs un des items personnels que vous pouvez prendre avec vous lorsque vous quittez l’avion. «Pour des raisons d’hygiène, la compagnie aérienne ne peut pas réutiliser les masques pour les yeux», dit Steve Deane, éditeur pour Stratos Jets.
Boire beaucoup d’eau avant de prendre l’avion est l’une des choses qui pourraient vous sauver la vue!
Chaussettes
Les chaussettes données dans certains avions sont d’autres items que les compagnies aériennes ne peuvent pas réutiliser, vous pouvez donc les apporter à la maison, selon Deane.
Après tout, qui voudrait des chaussettes que d’autres auraient portées avant eux, même si elles sont lavées après chaque utilisation?
Pour le bien de votre portefeuille, n’achetez jamais ces choses dans un aéroport!
Bouchons d’oreille
Les bouchons peuvent vous sauver la mise si vous devez dormir dans un avion particulièrement bruyant. Selon Chris Webber, chef de marché chez icelolly.com, il est évident que les bouchons ne peuvent pas être réutilisés par la compagnie aérienne. Si vous ne les utilisez pas lors de votre vol, prenez-les tout de même, pour une prochaine fois.
Magazines
Si vous n’avez pas eu le temps de terminer un article du magazine fourni dans l’avion, n’ayez crainte. Vous pouvez le prendre en partant. «Même si les magazines peuvent être réutilisés par le prochain passager, ils représentent une bonne publicité lorsque vous les lisez à l’extérieur», explique Deane. On vous dévoile les secrets des compagnies aériennes.
Restants de nourritures et boissons
Les aliments et les boissons emballées spécifiquement pour une consommation en avion peuvent être emportés, selon Shylar Brefewold, propriétaire de Odyssean Travel. Ces items peuvent être pratiques si vous devez faire une escale qui aurait du retard. «Cependant, les aliments chauds ou congelés ne sont pas très pratiques et les fruits et autres items comestibles emballés pourraient ne pas passer les douanes», dit Bredewold.
Pyjamas
Les clients qui voyagent en première classe pourraient recevoir un ensemble de pyjamas pour leur vol. Selon David Adler, ces ensembles sont à vous une fois portés puisque les compagnies ne peuvent pas les réutiliser.
Mieux vaut ne pas commettre ces erreurs à l’aéroport.
Trousses de toilette
Comme pour les pyjamas, les vols en première classe ou en classe économique peuvent offrir aux clients une petite trousse de toilette en cadeau, surtout lors des vols très longs. Selon Adler, vous pouvez amener sans problème cette trousse à la maison. Elle contient généralement un shampooing et un savon en format miniature, alors pourquoi s’en passer?
Pantoufles
Certains vols de longue durée offrent des pantoufles afin que vous enleviez vos chaussures et soyez plus confortables. Mettez-les dans votre sac avant de quitter l’avion!
Durant le vol, n’ayez pas l’un de ces comportements impolis dans l’avion.
Couvertures
Les vols en première classe ou classe affaires offrent des couvertures pendant le vol, mais vous ne pouvez les prendre pour la maison puisqu’elles sont réutilisables. «Peu importe si quelqu’un paie davantage pour un vol en classe supérieure, les couvertures doivent rester dans l’avion», dit Webber.
Oreillers
Comme les couvertures, les oreillers offerts pour rendre le vol plus confortable doivent rester dans l’avion lorsque vous partez. «C’est un accessoire pour rendre votre vol plus douillet, et non un objet gratuit pour la maison», ajoute Deane.
Découvrez quelles sont les conséquences d’un voyage en avion sur votre organisme.
Couette
Certains vols en première classe ou en classe affaires offrent une couette pour que les clients puissent mieux dormir. Vous ne pouvez pas apporter la couette à la maison, d’autant plus que de la faire entrer dans votre sac s’avèrera probablement une mission impossible.
Gilets de sauvetage
Il semble évident que les gilets de sauvetage ne peuvent être pris et, pourtant, ils sont reconnus comme étant souvent volés, selon Webber. «Vous pourriez vous retrouver avec des accusations criminelles», dit-il. Il est préférable de ne pas mettre en danger la vie de quelqu’un et de laisser les gilets où ils devraient être.»
C’est avec une pointe d’humour qu’on vous propose de découvrir comment survivre à pratiquement n’importe quoi.
Écouteurs
«Les écouteurs sont placés sur l’oreille et non à l’intérieur. Les compagnies aériennes peuvent donc les réutiliser», explique Deane. Les compagnies changent généralement la mousse qui recouvre l’oreillette pour des questions d’hygiène. D’ailleurs les prises de courant à deux entrées qu’utilisent les avions pour les écouteurs sont là afin de décourager les passagers de les voler. Et les écouteurs de meilleure qualité offerts en première classe? N’y pensez même pas!
Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez: assurez-vous de suivre ces étapes en cas de perte de bagages.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des informations fiables sur la santé. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!