Rechercher des politiques d’annulation flexibles
Les politiques d’annulation flexibles sont extrêmement importantes. Le nombre de nouveaux cas peut varier considérablement d’une région à l’autre, d’un jour à l’autre. Il est donc souhaitable d’avoir la possibilité d’annuler sans frais, si vous ne vous sentez pas à l’aise de continuer le voyage comme prévu.
Réserver directement avec l’hôtel est le meilleur moyen d’obtenir un remboursement en cas d’annulation, explique Miguel Diaz, directeur régional des ventes et du marketing pour une chaîne hôtelière en Floride.
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Utiliser les sites web des hôtels
Il est également impératif de rechercher des hôtels directement sur leurs sites web, plutôt que via des agences de voyages en ligne ou des sites de réservation. «Les employés de l’établissement connaissent l’hôtel mieux que quiconque, ainsi que toutes les recommandations de santé publique locales», déclare Thom Geshay, président d’une chaîne hôtelière aux États-Unis.
Les sites de réservation tiers n’offrent pas non plus d’informations sur les normes de propreté de chaque hôtel — ils précisent simplement l’emplacement et le prix. Et si vous êtes préoccupé par le prix, de nombreux hôtels font preuve de créativité et offrent des forfaits spéciaux pour susciter l’intérêt des voyageurs en cette période de faible achalandage. Ces offres sont uniquement proposées via leurs propres sites internet, ajoute Geshay.
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Comparer les politiques de nettoyage
Faites des recherches à l’avance pour vous assurer que l’hôtel a mis en place des protocoles de nettoyage et de désinfection rigoureux. Que l’hôtel fasse partie d’une grande chaîne ou pas, il doit mettre à disposition des informations sur son site internet quant aux mesures en vigueur. Si ce n’est pas le cas, sonnez le signal d’alarme!
Par exemple, Hilton a mis en place un programme de nettoyage rigoureux (CleanStay) pour la désinfection des garde-corps jusqu’aux boutons d’ascenseur. C’est l’une des raisons pour lesquelles il figure parmi le top 12 des hôtels les plus propres, selon les agents de voyages.
«Assurez-vous que l’hôtel que vous choisissez prend votre santé tout aussi au sérieux que vous le faites», déclare Frank Cavella, directeur des ventes et du marketing dans une chaîne hôtelière à Fort Lauderdale en Floride.
On vous dévoile les secrets que les employés d’hôtels ne vous diront pas!
Vérifier son budget
Un prix de séjour plus élevé ne signifie pas nécessairement que l’hôtel sera plus propre, mais c’est possible. Geshay suggère de séjourner dans des propriétés plus sophistiquées, gérées par des professionnels, car les nouvelles normes de propreté sont non seulement plus rigoureuses, mais aussi plus coûteuses.
«Les gestionnaires indépendants et les hôtels moins sophistiqués ont tendance à couper les coins ronds pour réduire les dépenses», ajoute-t-il. «Pour voyager sans tracas maintenant, ne cherchez plus seulement le prix le moins cher!»
Penser à la durée du séjour
Faites en sorte que votre séjour en vaille la peine en restant plus longtemps que vous ne le feriez normalement. Si votre temps et votre budget le permettent bien sûr. Simon Rodrigues, directeur des ventes et du marketing pour une chaîne hôtelière dans le Massachusetts, dit que quelques clients ont prolongé leur séjour de plusieurs nuits. Ils se sont habitués aux mesures de sécurité qui ont été mises en place, explique Rodrigues.
Malheureusement, vous commettrez probablement ces erreurs avec votre masque.
Se renseigner sur les procédures en place
Il est parfaitement acceptable d’appeler un hôtel et de se renseigner sur ses protocoles de nettoyage avant de réserver. Certaines questions essentielles à se poser sont de savoir si les employés de l’hôtel sont tenus de porter des masques ou des gants au travail, conseille Ron Pohl, directeur de l’exploitation (COO) d’une chaîne hôtelière.
Vous pouvez également vous renseigner sur la manière dont les procédures généralement complexes, telles que l’enregistrement des clients et la gestion des bagages, sont désormais gérées.
Regarder l’aménagement de l’hôtel
Les pages de la galerie sur le site web d’un hôtel sont toujours utiles pour avoir une idée de son aménagement et de celui de ses espaces communs. Lorsque vous réserverez dorénavant un hôtel, donnez la priorité aux propriétés qui offrent une variété de grands espaces intérieurs ouverts — et peut-être de grands espaces extérieurs — qui permettront de socialiser tout en respectant la distanciation sociale, recommande Mika White, cofondatrice du Japan Tourism Exchange.
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Revoir son itinéraire
Réservez un hôtel à distance de conduite, hors des sentiers battus. «En évitant les points chauds surpeuplés et en visitant des destinations qui offrent des activités qui peuvent être pratiquées tout en respectant la distanciation sociale, les voyageurs ont l’opportunité de renouer avec la nature en faisant de la randonnée, de la natation, de la pêche, etc.», déclare Gregory Henderson, copropriétaire d’un hôtel niché dans le quartier Catskills, à New York.
Télécharger l’application de l’hôtel
Lorsque vous pensez avoir trouvé l’hôtel qu’il vous faut, prenez le temps de télécharger son application sur votre cellulaire. Parcourez ensuite les options disponibles: pourrez-vous commander des repas via l’application? Changer les chaînes de télévision de votre chambre via votre téléphone? Demander plus de serviettes sans avoir à toucher le téléphone fixe de la chambre?
Plus il y a d’options sans contact offertes par l’application, moins vous serez en contact avec les objets et les gens sur place. Recherchez également les cartes magnétiques mobiles et les paiements directs, suggère White.
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Rechercher la région
Il est difficile de suivre la progression des restrictions et des recommandations par rapport aux restaurants, aux musées et aux autres entreprises et activités, dans les autres régions que la sienne, dit Cavella. Assurez-vous de faire vos devoirs avant de réserver — puis à nouveau avant votre grand départ — et de connaître les règlements en vigueur non seulement dans la région de destination, mais également dans les régions de transit. N’oubliez pas que les fermetures dans la zone hôtelière sont hors du contrôle de l’hôtel. Ainsi, si vous louez un hôtel parce qu’il est à proximité de la plage et que la plage est fermée, vous serez probablement déçu de ne pas l’avoir su plus tôt.
Passer en revue les activités de plein air
Après des mois de confinement, vous ne voyagez certainement pas pour rester à l’intérieur de votre chambre d’hôtel pendant tout votre séjour! Assurez-vous donc de regarder les activités de plein air offertes par l’hôtel, comme la location de kayak ou de canoë, explique Sean Copley, directeur général d’un hôtel en Virginie. Pensez aux hôtels à proximité des parcs nationaux, aux montagnes pour les excursions en randonnée ou aux plans d’eau pour la pêche et la navigation de plaisance.
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Garder l’esprit ouvert
Vous devez être mentalement préparé à ce que les choses soient bien différentes que lors de votre plus récent séjour. «Alors que l’industrie du voyage fait de son mieux pour maintenir l’expérience luxueuse pour laquelle elle est reconnue, les choses ont malgré tout bien changé», déclare Cavella.
Avec les règles de distanciation sociale et les personnes masquées, c’est un défi de fournir un service chaleureux et personnalisé à chaque client. Heureusement, les hôtels font de leur mieux pour surmonter la situation et s’assurer que leurs clients soient les bienvenus et se sentent en sécurité.
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