Astuces pour un voyage en solo réussi

Vous planifiez un voyage en solo? Suivez nos astuces pour réussir vos vacances et pour en profiter pleinement!

1 / 10
Voyager seul: des vacances en solo!
Shutterstock

Entreprendre un voyage en solo!

Il n’est pas nécessaire d’être un voyageur intrépide pour partir seul en vacances. Pas plus qu’il ne faut faire partie d’un groupe organisé pour vivre toutes des expériences palpitantes. Homme ou femme, chacun peut voyager seul. Certains en profiteront davantage, car le voyage en solo implique que l’on fait ce que l’on veut, quand on veut (sans avoir à faire de compromis avec quelqu’un d’autre). Il y a toutefois certains principes de base à respecter. Alors, vous optez pour l’aventure et vous partez seul?

2 / 10
1. Avant de voyager seul, faites vos devoir
Shutterstock

Avant de voyager seul, faites vos devoir

Faites une recherche sur le web pour découvrir votre future destination. Mais rappelez-vous que les offices de tourisme ont parfois tendance à présenter seulement le beau côté des choses pour attirer les touristes.

Assurez-vous de connaître les meilleurs endroits où voyager si vous êtes une femme.

3 / 10
Vérifiez l'information avant de la relayée pour éviter de propager une fake new.
Pcess609/Shutterstock

Branchez-vous

Visitez la page Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada afin de connaître les avertissements en vigueur sur les voyages. Cherchez également des points d’accès sans fil fiables, comme un café Internet à proximité de votre lieu d’hébergement, pour indiquer régulièrement avec vos proches où vous êtes et où vous comptez aller.

Mesdames, n’hésitez pas à vous faire l’une de ces coiffures faciles à réaliser en voyage.

4 / 10
4. Soyez attentif
Shutterstock

Soyez attentif

Votre propre sécurité et la protection de vos effets personnels peuvent être un sujet important de préoccupation, mais pas au point de développer une paranoïa. Ne vous habillez pas comme un touriste: sac banane, caméra en bandoulière, drapeau national. N’exhibez pas vos billets de banque, vos appareils onéreux ou ne portez pas de bijoux de valeur. Soyez conscient de ce qui vous entoure et circulez si possible sur les routes principales et dans les endroits bien éclairés.

Soyez attentif à ces catastrophes qui pourraient vous arriver en voyage!

5 / 10
5. Faites preuve d'imagination
Shutterstock

Faites preuve d’imagination

Il est plus prudent de ne pas laisser voir que vous êtes seul. Si vous ne faites pas confiance à une personne, n’hésitez pas à lui dire que vous attendez quelqu’un. Soyez créatif en trouvant des endroits sécurisé comme un coffre-fort d’hôtel pour entreposer vos bagages et votre argent lorsque vous n’êtes pas en mesure de les surveiller. Il existe plusieurs accessoires de sécurité pour le voyage facilement accessibles.

6 / 10
6. Liez-vous d'amitié avec des professionnels.
Shutterstock

Liez-vous d’amitié avec des professionnels

Découvrez les endroits secrets en créant des liens avec le personnel de service local comme les commis, les employés d’hôtel, les gardiens de sécurité, les chauffeurs de taxi et les serveurs. L’auteure écrivaine Marcia Frost, propriétaire de WineAndSpiritsTravel.com explique: «Lorsque je voyage seule, je mange toujours au bar de l’hôtel. Les barmans ont toujours des exclusivités sur les choses à ne pas manquer et vous ne vous sentez jamais seule lorsque vous avez quelqu’un à qui parler.»

Voici ce que vous devez prendre en considération maintenant avant de faire une réservation d’hôtel.

7 / 10
7. Faites des rencontres
Shutterstock

Faites des rencontres

Des vacances en solo sont un bon moyen de faire ce que vous aimez, sans aucune limite, mais vous pourrez peut-être ressentir un peu de solitude. Une bonne façon de faire des rencontres est de jouer au touriste en participant à une excursion de groupe. Ou encore, trouvez une association ou un club local qui offre des activités que vous aimez et participez à l’une d’entre elles. Vous pouvez également participer à un office religieux de votre religion. Un intérêt commun est un excellent point de départ pour faire connaissance.

8 / 10
8. Partez à l'aventure
Shutterstock

Partez à l’aventure

Essayez des activités qui vous font sortir de votre zone de confort; après tout, vous vivez bien une aventure. Il n’est pas nécessaire que ce soit une aventure extrême comme le saut à l’élastique ou risquée comme nourrir des requins à la main… Cela peut être aussi simple qu’une séance de karaoké dans un bar local, ou une leçon de planche à voile, tant que ce n’est pas une expérience que vous auriez tenté à la maison. Vous serez surpris de constater tout ce que vous pouvez réaliser lorsque vous ne nous sentez pas surveillé.

Amateur de sensations fortes, ces voyages les plus dangereux au monde vont vous plaire!

9 / 10
9. Jouez au bon samaritain
Shutterstock

Jouez au bon samaritain

Où que ce soit dans le monde, un coup de main est toujours apprécié. Ouvrir une porte, aider une personne âgée, prendre une autre personne en photo, ou même agir comme bénévole dans une soupe populaire, promener les chiens d’un refuge ou participer à une corvée de nettoyage de la plage.

10 / 10
10. Évitez les attentes irréalistes
Shutterstock

Évitez les attentes irréalistes

Si vous n’êtes pas à l’aise de travailler seul à la maison, les vacances en solitaire ne sont peut-être pas pour vous. Si vous n’en êtes pas certain, essayez d’abord de partir en croisière ou avec un groupe organisé. Lorsque vous avez expérimenté avec succès les vacances par vous-même, vous vous sentirez renouvelé, en confiance et rempli de fierté comme jamais auparavant. Lancez-vous!

Pourquoi ne pas réserver un séjour parmi ces voyages volcaniques à faire autour du globe?

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest

Newsletter Unit