Le vinaigre de cidre peut apaiser les troubles digestifs
Pour un estomac en mauvais état, buvez lentement des gorgées de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau. Si une infection bactérienne est à la source de votre diarrhée, le vinaigre de cidre aidera à gérer votre problème grâce à ses bienfaits et vertus antibiotiques. Le vinaigre de cidre contient également de la pectine, ce qui pourrait calmer vos spasmes intestinaux. Vous pouvez aussi mélanger le vinaigre avec un jus clair, comme un jus de pomme.
Intégrez le vinaigre de cidre à votre alimentation facilement avec ces recettes surprenantes.
Le vinaigre de cidre peut vous débarrasser de votre hoquet
Prenez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre de pommes et son goût sûr arrêtera votre hoquet immédiatement. Une adolescente a même inventé un suçon contenant du vinaigre de cidre de pomme comme remède au hoquet. Grâce à la stimulation accrue des nerfs dans la gorge, qui sont responsables des spasmes, le message du hoquet est annulé et ce dernier est arrêté.
Si vous n’avez pas de vinaigre à portée de main, essayez l’un de ces trucs pour arrêter le hoquet.
Soulager la gorge
Aussitôt que vous sentez une irritation ou une démangeaison de la gorge, utilisez du vinaigre de cidre. Grâce à ses vertus antibactériennes, le cidre permet d’éloigner l’infection. Il s’avère que la plupart des germes présents dans votre gorge ne peuvent pas survivre dans l’environnement acide que le vinaigre créera. Mélangez ¼ tasse de vinaigre de cidre avec ¼ tasse d’eau tiède et gargarisez-vous toutes les heures.
Retrouvez plus de remèdes naturels pour guérir votre mal de gorge.
Le vinaigre de cidre de pommes abaisserait le taux de cholestérol
Davantage de recherches seraient nécessaires pour établir une corrélation absolue entre le vinaigre de cidre et sa capacité d’abaisser le taux de mauvais cholestérol chez les humains. Par contre, une étude menée en 2006 a démontré que l’acide acétique contenue dans le vinaigre de cidre a permis d’abaisser le taux de cholestérol chez les rats. Aussi, une étude japonaise a démontré qu’une consommation quotidienne de 15 millilitres de vinaigre de cidre avait pu aider les participants à abaisser leur taux de cholestérol. Apprenez-en plus sur les trucs naturels et simples qui peuvent faire baisser votre taux de cholestérol.
Le vinaigre de cidre peut prévenir les indigestions
Il est toujours bon de consommer un peu de vinaigre de cidre avant un repas lourd et calorique. Pour essayer ce truc, mélangez une cuillerée à thé de miel avec une cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pommes dans un verre d’eau et buvez le mélange 30 minutes avant de manger. En plus d’activer la digestion, cette potion acidulée vous donnera bonne conscience et ne vous fera pas regretter d’avoir repris une 2e portion de gâteau de grand-maman.
Le vinaigre de cidre est l’un des aliments détox que vous devriez toujours avoir chez vous!
Il peut aider à nettoyer un nez congestionné
La prochaine fois que vous aurez le nez bouché à cause d’un rhume, mettez la main sur du vinaigre de cidre. Il contient du potassium qui liquéfie les mucosités, ainsi que de l’acide acétique, qui empêche la croissance des germes qui pourraient contribuer à la congestion nasale. Mélangez une cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pommes dans un verre d’eau et buvez le mélange pour vous aider à drainer les sinus.
Il peut être un allié pour la perte de poids
Le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre du poids. Voici pourquoi: l’acide acétique supprime votre appétit, augmente votre métabolisme et diminue la rétention d’eau. Certains chercheurs pensent que le vinaigre de cidre interfère avec la digestion de l’amidon par le système digestif, ce qui signifie qu’il y a moins de calories qui pénètrent dans votre système sanguin.
Si vous voulez perdre du poids, favorisez ces aliments brûle-graisses dans votre régime.
Il peut aider à éliminer les pellicules
Sur son site Web, le Dr Mehmet Oz recommande le vinaigre de cidre comme traitement aux pellicules. Son acidité change le pH du cuir chevelu, ce qui rend la croissance des levures plus difficile. Mélangez ¼ de tasse de vinaigre de cidre de pommes avec ¼ de tasse d’eau dans une bouteille avec un bec vaporisateur et arrosez votre cuir chevelu. Entourez votre tête d’une serviette et laissez reposer de 15 minutes à une heure, puis lavez vos cheveux comme d’habitude. Faites ce traitement deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.
Il offre plusieurs bienfaits contre l’acné
Le vinaigre de cidre peut servir de remède naturel contre l’acné et donner une peau à l’apparence plus saine. Ses propriétés antibactériennes aident à contrôler l’acné. Les acides malique et lactique contenus dans le vinaigre de cidre adoucissent et exfolient la peau, aident à réduire les rougeurs et équilibrent le pH de votre peau.
C’est un stimulant énergétique
L’exercice physique et parfois aussi le stress extrême causent une accumulation d’acide lactique dans le corps, ce qui cause par la suite une fatigue accrue. Les acides aminés contenus dans le vinaigre de cidre agissent comme un antidote à ce mécanisme. Le vinaigre de cidre contient aussi du potassium et certaines enzymes qui peuvent apaiser le sentiment de fatigue. La prochaine fois que vous vous sentirez abattu, ajoutez une cuillerée à soupe ou 2 de vinaigre de cidre à un verre de jus de légumes ou à un verre d’eau pour stimuler votre énergie.
Ne vous inquiétez plus au sujet de la date de péremption! Le vinaigre de cidre fait partie des aliments que vous pouvez conserver indéfiniment.
Il aide à contrer les crampes nocturnes
Les crampes aux jambes peuvent indiquer un niveau insuffisant de potassium dans votre corps. Le vinaigre de cidre contient beaucoup de potassium. Voici un remède maison pour soulager les crampes nocturnes: mélanger 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre avec une cuillerée à thé de miel dans un verre d’eau tiède et boire ce mélange. Vos crampes seront choses du passé.
Bien sûr, le temps que vous prendrez pour marcher jusqu’à la cuisine aurait peut-être suffi à arrêter votre crampe, c’est ce qui compte après tout!
C’est un allié contre la mauvaise haleine
Si un bon brossage de dents et un rince-bouche n’arrivent pas à enlever votre mauvaise haleine, essayez ce remède maison. Gargarisez-vous avec du vinaigre de cidre, ou buvez-en une cuillerée à thé (diluée ou non) pour tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs dans votre bouche.
Apprenez-en plus sur les symptômes, les causes et les traitements contre la mauvaise haleine.
Le vinaigre de cidre est un blanchissant naturel pour les dents
Gargarisez-vous avec du vinaigre de cidre le matin. Le vinaigre aide à éliminer les taches et blanchit les dents. Il tue aussi les bactéries dans votre bouche et vos gencives. Brossez ensuite les dents de façon normale après vous être gargarisé. Vous pouvez aussi vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude une fois par semaine pour aider à enlever les taches et blanchir vos dents. Si vos gencives vous semblent irritées, vous pouvez vous brosser les dents avec du sel, sur une base quotidienne.
Il aide à diminuer l’intensité les ecchymoses
Le vinaigre de cidre détient des propriétés anti-inflammatoires. Appliquer une compresse de vinaigre de cidre sur une blessure permet de diminuer l’intensité de sa coloration.
Vous serez surpris de découvrir pourquoi vous avez des bleus!
Il aide à contrôler le taux de sucre dans le sang
Plusieurs études révèlent que quelques gorgées de vinaigre de cidre pourraient aider à garder un équilibre du taux de sucre dans le sang. Une étude où les participants atteints de diabète de type 2 ne prenaient pas d’insuline a démontré que la consommation de 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre avant d’aller au lit abaissait le taux de sucre dans le sang le matin. Certains chercheurs pensent que l’effet antiglycémique de l’acide est la clé du succès.
Assurez-vous de connaître ces informations sur la glycémie qui pourraient vous sauver la vie.
Le vinaigre de cidre peut tonifier la peau
Le vinaigre de cidre contient des agents antimicrobiens qui nettoient naturellement la peau. Ses acides alpha-hydroxyles (AHA) et son acide acétique dissolvent en douceurs les peaux mortes et stimulent la circulation: votre peau est plus éclatante et ses pores sont resserrés. «Après m’être rincé le visage à l’eau courante, je plonge une boule d’ouate dans du vinaigre de cidre que je passe doucement sur ma peau en décrivant des cercles, pour éliminer les impuretés», affirme la Dre Jacqueline Schaffer, fondatrice de Schique Skincare et auteure du livre Irresistible You.
Il peut soulager un coup de soleil
Le vinaigre de cidre est champion sur une peau brûlée par le soleil. Cet anti-inflammatoire puissant contient aussi du potassium qui accélère la guérison. Mélangez ½ tasse de vinaigre de cidre avec 4 tasses d’eau distillée; plongez-y une débarbouillette que vous appliquerez sur la zone touchée pour diminuer la rougeur et l’enflure ainsi que prévenir l’apparition de cloques et empêcher la peau de peler. Si vous êtes brûlé sur tout le corps, prenez un bain avec un peu de vinaigre de cidre.
Pour mieux prévenir les coups de soleil, consommez ces 13 aliments.
Il peut adoucir la peau
Qui n’aime pas un bon bain avant d’aller au lit? Renforcez les effets beauté de votre bain en y versant un peu de vinaigre de cidre. Celui-ci contient des vitamines B1, B2, B6 et C qui nourriront et adouciront la peau.
Il aide à durcir les ongles
Tara Mackey recommande de plonger une fois par semaine les ongles mous et cassants dans une solution de vinaigre de cidre et d’huile végétale, pour les renforcir et les durcir. Sans compter que ce vinaigre enlève les taches jaunes et prévient l’infection. Voici ce que signifie une tache blanche sur un ongle.
Le vinaigre de cidre peut aider à soulager l’eczéma et le psoriasis
Des maladies de la peau chroniques et inflammatoires, comme l’eczéma et le psoriasis, apparaissent quand la barrière cutanée est endommagée. À la prochaine poussée de l’un ou de l’autre, Earth Clinic suggère que vous remplissiez une bouteille à parts égales de vinaigre de cidre et d’eau distillée, et que vous en vaporisiez votre peau deux fois par jour. Les propriétés anti-inflammatoires de ce vinaigre soulageront la démangeaison et l’irritation. Appliquez ensuite une lotion pour conserver l’humidité de votre peau.
Pour guérir l’eczéma, essayez l’un de ces meilleurs remèdes naturels et trucs maison.
Il peut soigner l’irritation du rasoir
L’irritation du rasoir est presque inévitable. La prochaine fois que vous aurez de vilaines bosses et un rash cutané, ne vous servez pas d’un produit onéreux pour y remédier. Saturez plutôt une boule d’ouate de vinaigre de cidre et tapotez la zone affectée. Ça calmera l’irritation, diminuera la rougeur, et empêchera que la peau ne soit envahie de bactéries. Vous auriez aimé connaître ces astuces de nettoyage avec du vinaigre plus tôt!