Ne pas savoir quoi commander
Considérez le service au volant comme la voie express du restaurant. Vous ne savez pas ce que vous voulez? Vous avez besoin de temps pour vous décider? C’est tout à fait correct: entrez simplement à l’intérieur du restaurant pour prendre votre temps, poser des questions (et éviter ainsi de ralentir la voie express).
Certains restaurants mesurent même le temps que prennent leurs employés pour traiter chaque commande: les voitures plus lentes peuvent donc affecter la performance d’un employé.
On vous dévoile les secrets dont les employés de restauration rapide n’osent pas parler.
Ne pas communiquer clairement (sa commande)
C’est à votre tour? Approchez-vous du haut-parleur et parlez clairement. Ne marmonnez pas et ne vous tournez pas vers la banquette arrière lors de la commande. De même, ne criez pas dans la voiture. Ce sont juste de mauvaises manières.
L’une des bêtes noires des employés assignés au service au volant? Quand le client demande à tout le monde dans la voiture de dire sa propre commande (en particulier ses enfants). C’est difficile à entendre, ce qui ralentit les choses et augmente la probabilité d’une erreur dans votre commande.
Vous serez étonné de voir que les chaînes de fast-food ont été poursuivies pour des raisons parfois très farfelues!
Parler au téléphone
Vous êtes en train de parler au téléphone et c’est à votre tour de passer votre commande? Mettez votre conversation sur pause. Pour la caissière, c’est assez difficile de faire le tri entre les mots qui lui sont destinés et ceux de votre conversation téléphonique. Attendez que toute la transaction soit terminée et assurez-vous que l’information est bien transmise (faire répéter la commande ou demander le montant total) avant de reprendre votre téléphone.
Évitez d’avoir l’un de ces comportements impolis lors d’une conversation.
Commander pour une foule…
Le service au volant, c’est comme la voie express. Le service doit être rapide et simplifié. Si vous commandez pour un groupe de plusieurs personnes – surtout s’il y a des demandes spéciales –, soyez courtois envers les conducteurs des autres voitures en passant votre commande à l’intérieur du restaurant.
Séparer la facture entre les passagers de la voiture
Vous partagez le repas avec un groupe d’amis? Si tout le monde paie séparément, allez à l’intérieur. Répartir le montant pour chaque personne dans une voiture, ou essayer de diviser une facture sur plusieurs cartes, c’est difficile et ça ralentit la file d’attente au volant.
Assurez-vous de connaître les règles de savoir-vivre à appliquer au restaurant.
Avancer lentement
Suivez le flux des voitures en mouvement. Quand c’est votre tour de passer la commande, tenez-vous prêt. Lorsque vous êtes invité à passer à la fenêtre pour recevoir votre commande et payer, allez-y. Et assurez-vous de rester suffisamment près de la fenêtre pour faciliter le passage des sacs de nourriture et des cartes de crédit.
Modifier sa commande au dernier moment
Quand vous arrivez à la fenêtre pour payer, le restaurant est déjà en train de préparer votre commande. Faire des changements à ce stade les oblige à recommencer – et provoque, encore une fois, un ralentissement majeur. Si vous avez besoin d’un autre article, il est probablement préférable de vous garer et de vous rendre à l’intérieur.
Besoin d’articles supplémentaires comme des serviettes de table, de la crème pour le café, ou tout autre accessoire? Pas de problème, mais demandez-le quand vous passez votre commande.
Voici 25 faits étonnants que vous devez connaître sur McDonald’s.
Prendre son temps, même pour être sympathique
Que ce soit pour vérifier les articles de votre commande ou chercher votre portefeuille, évitez de traîner à la fenêtre de ramassage. Même si c’est pour discuter gentiment avec l’employé. C’est bien de dire bonjour ou de bonne soirée, mais tenez-vous en à l’essentiel.
Ne pas être prêt à payer
Évitez de chercher votre petite monnaie pour donner le montant exact à l’employé: privilégiez la carte de crédit ou de débit, c’est plus rapide pour tout le monde (et plus hygiénique!).
Apprenez-en plus sur les situations où vous ne devez pas payer en argent comptant!
Faire jouer sa musique à fond
Même une radio silencieuse peut empêcher un employé d’entendre votre commande… Fermez le volume lors de la commande et ne remettez pas le son à fond lorsque vous faites la file. Ça peut interférer avec la commande des autres clients.
Modifier ou ajouter un item à votre commande…
Ajouter des éléments une fois rendu à la fenêtre de ramassage va ralentir tout le service au volant. N’oubliez pas: le service au volant permet d’aller plus vite.
La seule exception «acceptable»: quelque chose de rapide, comme un soda ou une sauce que vous auriez oubliée.
Vous serez surpris d’apprendre que ces pays ont choisi de fermer leur porte à McDonald’s!