Les aliments cuits sont placés en attente…
Les aliments cuits en restauration rapide sont placés en attente dans une armoire chauffante et nous démarrons le minuteur. Quand le minuteur sonne, nous sommes censés jeter la nourriture. Mais parfois, nous nous contentons de la réchauffer. Donc, pour avoir un repas avec le maximum de fraîcheur, venez entre 11h et 13h ou entre 18h et 20h. Comme il y a plus de clients durant cette période, nous cuisinons et nous servons des plats frais sans arrêt. Au passage, attention à ces aliments qu’il ne faut jamais manger au restaurant.
Cette poitrine de poulet aurait pu être un bon choix santé…
Mais il arrive qu’on l’enduise d’une épaisse couche de beurre pour qu’elle ne colle pas au gril.
Suivez ces conseils pour manger santé au restaurant!
C’est possible d’avoir les menus les plus chers à un meilleur prix
Par exemple, si vous avez envie d’un Big Mac, commandez un McDouble sans moutarde ni ketchup et ajoutez, moyennant un léger supplément, de la laitue effilochée et de la Mc Sauce.
Ce sera l’équivalent d’un mini Big Mac, et vous pouvez en avoir deux pour un prix inférieur à celui d’un seul Big Mac. Vous serez surpris par ces 25 faits étonnants (à connaître) sur McDonald’s.
Le nettoyage avec des produits chimiques super-concentrés…
À la fin de la journée, la plupart des restos rapides lavent tout avec des produits chimiques super-concentrés. Et cela comprend les grils et les buses des distributeurs de boissons. Si vous êtes parmi les premiers clients de la journée suivante, il se peut que vous récoltiez du résidu chimique dans votre nourriture ou votre boisson – ou pire encore. Les glaçons font partie des choses que les serveurs conseillent de ne jamais manger au restaurant.
Ces marques de gril sur votre hamburger?
Elles ne sont pas réelles, elles ont été préalablement faites à l’usine.
Pour vos propres grillades, essayez ces aliments insolites à griller sur le BBQ!
Si vous demandez quelque chose de frais…
Si vous le demandez, nous allons (en général) vous préparer quelque chose de frais. Mais si vous voulez être sûr(e) que vos frites sortent vraiment de la friteuse, commandez-les sans sel, ce qui va nous forcer à démarrer un nouveau panier. Vous pourrez ensuite saler vos frites à votre goût.
Éviter de demander des «extras» de fromage, de sauce, etc.
Dès que vous prononcez le mot «extra», nous devons enregistrer l’article à la caisse et vous le faire payer. Dites-nous plutôt de «mettre une bonne quantité» de fromage ou de «ne pas être avare» sur la sauce, et nous allons vous servir une portion plus généreuse.
On vous dévoile les secrets que les restaurateurs aimeraient vous dire.
Oui, notre chili est fait avec ce que vous pensez…
C’est-à-dire la viande des vieux hamburgers.
Quand vous voulez manger « santé »
Ça me fait bien rire quand une personne dit qu’elle essaie de manger santé – et qu’elle commande une salade avec des croquettes de poulet. Chez McDonald’s, certaines de ces salades ont presque autant de calories qu’un Big Mac. En fait, un petit cornet de frites contient quatre grammes de gras de moins qu’un sachet de vinaigrette ranch.
Méfiez-vous aussi des vinaigrettes allégées! Elles font partie des faux aliments santé qui peuvent vous rendre malade.
Pour la commande du service au volant…
Notre rapidité est chronométrée donc, nous accordons toujours la priorité aux clients qui attendent à l’extérieur, plutôt qu’à la file au comptoir.
Il a craché dans la nourriture d’un client
Un jour, l’un de mes collègues était si frustré qu’il a craché dans la nourriture d’un client. Il a été suspendu pendant trois jours. Mais pour la plupart, nous n’aurions jamais un tel comportement.
Juste pour rappel, assurez-vous de connaître les 50 règles d’or de politesse à ne pas oublier.
Voici un bon moyen de juger du degré de propreté d’un resto rapide
En vous servant une boisson, penchez-vous pour vérifier la descente du distributeur de glaçons. Si vous voyez de la moisissure ou d’autres matières se développer à l’intérieur – ce qui arrive plus souvent qu’on ne le pense – c’est que la machine n’est pas nettoyée aussi souvent qu’elle le devrait.
Ces photos publicitaires alléchantes qui montrent nos menus?
Elles sont retouchées et la nourriture est maquillée avec de la fibre de verre et de la peinture. La réalisation d’une de ces photos a sans doute pris deux heures. Bien entendu, nous n’allons pas en reproduire la recette.
S’il vous plaît, lâchez un peu votre cellulaire
J’ai vu des gens s’arrêter devant le guichet du service au volant, payer et partir sans leur commande, trop occupés à parler au téléphone. Et en revenant, ils étaient furieux contre moi.
Renseignez-vous sur les choses inquiétantes que votre téléphone intelligent sait sur vous, vous éviterez peut-être de l’utiliser.
C’est difficile de servir gratuitement de la nourriture
Dans la plupart des établissements de restauration rapide, c’est difficile de servir gratuitement de la nourriture. Surtout pour des articles comme les hamburgers, qui sont soumis à un inventaire. On peut parfois donner des frites, de la crème glacée ou des boissons parce que nous pouvons nous-mêmes en avoir, mais cela dépend du gérant en fonction.
Nous détestons quand vous commandez de la crème glacée
La plupart du temps, nous devons la servir nous-mêmes, et elle commence à fondre avant qu’on vous la tende. Si vous commandez plus de quatre cornets à la fois, c’est presque impossible de vous les remettre avant qu’ils aient tous commencé à fondre. Et là, vous en réclamez d’autres.
Découvrez ce que votre saveur préférée de crème glacée révèle sur vous…
Une chose m’a bien étonné quand j’ai commencé à travailler chez McDo
Nos plaques chauffantes sont réglées à 400°C, et elles peuvent cuire entièrement un hamburger de bœuf ordinaire en 38 secondes, et un quart de livre en 70 secondes. La première fois que j’ai vu ça, je me suis dit: «Ouache!»
Vous serez surpris (ou pas!) d’apprendre que ces pays ont fermé la porte à McDonald’s!
Nous serons ravis de remplacer quelque chose si nous l’avons mal préparé, mais…
En général, nous ne sommes pas dupes quand vous nous racontez un bobard pour avoir de la nourriture à l’œil. Comme ce gars qui avait glissé dans son repas presque terminé un caillou trouvé dans notre stationnement… avant d’exiger qu’on le lui remplace.
Ou cette dame qui avait commandé 10 tacos à emporter. Le lendemain, elle les rapporte en nous mettant sous le nez la laitue brunie et en réclamant dix autres tacos. Mais bon, si vous attendez 24 heures pour déguster vos tacos, la laitue va forcément se flétrir.
La règle des 10 secondes
Certains employés de restauration rapide suivent vraiment la règle des 10 secondes. J’en ai vu qui faisaient tomber de la nourriture et qui la ramassaient pour la remettre sur le gril.
Non, la plupart d’entre nous ne faisons pas don de nos restes
C’est incroyable la quantité de nourriture qu’on jette, surtout à la fin de la soirée.
C’est malheureusement un sujet préoccupant. D’ailleurs, certains chefs s’activent pour contrer le gaspillage alimentaire.
Tous les restos rapides n’ont pas été créés égaux
Même des restaurants de la même chaîne peuvent varier énormément en fonction du propriétaire et du gérant, et des normes qu’ils fixent.
Quand vous prenez trois poignées de serviettes…
Ou quand vous remplissez votre sac à main de sachets de ketchup… Je ne sais pas comment vous appelez ça, mais de mon point de vue, c’est du vol. Résultat: les choses deviennent plus chères pour tout le monde.
S’il vous plaît, ne demandez pas les recettes
S’il vous plaît, ne demandez pas les ingrédients de la panure du poulet frit ou de notre sauce spéciale. Toutes nos recettes sont exclusives, donc on ne nous dit pas ce qu’elles contiennent.
Par contre, nous avons une recette de riz frit et poulet croustillant que vous pouvez essayer!
Les gérants peuvent obtenir un bonus…
Dans certains restaurants, les gérants obtiennent un bonus s’ils arrivent à retenir leur personnel et à faire baisser le taux de roulement. Ce qui a pour effet de nous inciter à garder des employés médiocres au point d’ignorer la différence entre une frite et un tournevis. Et je n’exagère pas: j’en ai eu qui étaient aussi nuls que ça.
Nous gagnons à peine plus que le salaire minimum
La plupart d’entre nous – même les gérants – gagnons à peine plus que le salaire minimum. Vous ne croiriez jamais ce qu’on endure pour gagner si peu d’argent. Les gens me parlent sans arrêt comme si j’avais deux ans. J’ai eu des clients qui m’ont jeté leur gobelet plein à la figure en m’insultant.
Aliments réchauffés chez Taco Bell
Chez Taco Bell, la plus grande partie de la nourriture peut être gardée jusqu’au lendemain: elle est donc réchauffée avant d’être servie. C’est pourquoi j’évite de prendre ma pause repas trop tôt.
Pour le choix le plus économique chez McDo, commandez le «McValeur»
Pour le même prix qu’un menu classique, vous aurez plus de nourriture et votre appétit sera mieux satisfait.
Savez-vous qu’une sloche McDonald’s ne coûte qu’1$ en Australie? Découvrez 50 choses que vous pouvez acheter pour 1$ dans le monde!
On est censé porter des gants en préparant la nourriture
Mais très souvent, mes collègues ne le font pas et ça m’écœure.
L’hygiène de nos mains
La plupart des employés ne se lavent pas les mains aussi souvent que nécessaire. Même s’il y a des affiches partout pour nous rappeler que c’est la loi.
Si vous en doutiez, voici pourquoi il faut vraiment vous laver les mains!
Observez la quantité d’ordures près du stationnement
Jetez un coup d’œil autour du restaurant pour voir la quantité d’ordures près du stationnement. Et regardez aussi si les toilettes sont sales et si la salle à manger est débarrassée. Quand la négligence saute aux yeux, on peut supposer que ce laisser-aller s’étend à l’arrière du comptoir et à la cuisine, là où la clientèle n’a pas accès.
Quand votre commande arrive au guichet du service au volant…
Vous avez deux minutes avant que l’écran tourne au rouge et que le gérant demande pourquoi ça traîne.
On se moque de vous derrière votre dos
Par exemple, quand vous prononcez de travers les articles d’un de nos menus ou quand vous criez sur votre mari ou sur vos enfants en pensant qu’on ne peut pas vous entendre dans le haut-parleur du service au volant.
Si vous souhaitez éviter d’aller dans des chaînes de restauration rapide, entraînez votre cerveau à détester le «fast food»!
Cette fois où le service était lent…
Cette fois où le service était lent, on était peut-être en train sortir les ordures… Ou de fumer du cannabis à l’arrière. Mais oui, ça se fait.