Une première règle d’or d’hygiène pour l’homme: chassez ces odeurs de pieds!
Lavez-vous bien les pieds tous les jours et assurez-vous de bien les sécher (n’oubliez pas de passer la serviette entre vos orteils) aussitôt que vous sortez de la douche. Avant d’enfiler vos chaussettes, vous pouvez aussi passer un antisudorifique sur vos pieds afin de contrer les odeurs persistantes.
Entretenez votre rasoir
L’oxydation peut émousser vos lames de rasoir, mais vous pouvez stopper ce processus et les faire durer plus longtemps avec de l’huile minérale. Après vous être rasé, trempez quelques minutes votre rasoir dans un récipient peu profond contenant de l’huile minérale, puis rincez celles-ci avec de l’alcool à friction.
Comment se rafraîchir sans la douche
Vous n’avez pas le temps de sauter dans la douche ou n’avez pas accès à une douche ou un bain? Versez 60 ml (4 c. à soupe) de bicarbonate de soude dans un lavabo rempli d’eau, trempez-y un gant de toilette et frottez-vous-en de la tête aux pieds.
Un autre truc d’hygiène pour les hommes: n’écartez pas les produits de soins personnels
Si vos cheveux commencent à se raréfier, vous allez peut-être découvrir que vos poils de nez, de dos et d’oreilles, eux, deviennent de plus en plus vigoureux. Donnez-vous un coup de jeune et de propre en coupant, en épilant et en enlevant à la cire tous ces poils rebelles.
Ne négligez pas vos aisselles
Les aisselles piègent les bactéries… qui à leur tour exacerbent les odeurs corporelles. Assurez-vous de vous laver chaque jour et après le sport et portez un antisudorifique.
Durant l’été, vous pouvez aussi vous raser les aisselles – vos dessous de bras seront plus frais et plus propres.
Prévenez la pousse de poils sous-cutanés
Si vous avez tendance à avoir des poils sous-cutanés, ramollissez cinq minutes vos poils de barbe avec de la mousse à raser avant de passer le rasoir. Utilisez un blaireau pour former une mousse plus riche et assouplir votre peau. Prenez toujours des lames bien aiguisées et rasez votre barbe dans le sens de l’implantation des poils. Terminez en appliquant un hydratant doux. Saviez-vous que vous pouviez remplacer la crème à raser par de l’huile d’olive ?
Mettez un peu de fraîcheur sous vos aisselles
Frottez vos aisselles à l’aide d’un coton imbibé d’huile de théier ou d’hamamélis pour les garder au frais, sèches, et exemptes de bactéries. Le vinaigre, l’alcool à friction et le peroxyde d’hydrogène fonctionnent aussi très bien pour éliminer les bactéries génératrices de mauvaises odeurs. Pour la sudation excessive, certains produits sont également disponibles. Parlez-en à votre pharmacien.
Conseil et truc en matière d’hygiène pour les hommes: rajeunissez de cinq ans en un coup de rasoir
Les poils de votre barbe vous vieillissent. Rasez-la pour ne laisser qu’une barbiche, et vous paraîtrez aussitôt plus jeune. Ou allez-y : rasez-vous complètement !
Adoptez des fibres respirantes
Les fibres synthétiques telles que le nylon et le spandex ne laissent pas respirer votre peau, ce qui favorise les odeurs corporelles. Choisissez plutôt des matériaux tels que le coton pour donner plus d’air à votre peau. Et assurez-vous que vos vêtements soient assez amples. Un vêtement étroit qui emprisonne la sueur contre votre peau formera une véritable pépinière pour les tâches de sueur et les odeurs corporelles.
Vous aimerez aussi :
7 soins de la peau essentiels pour les hommes
5 produits de beauté naturels pour les hommes
Adieu pellicules ! 11 traitements naturels et ultra efficaces
Tiré de RD.com : 11 Little Hygiene Rules All Men Should Live By