San Juan de Gaztelugatxe, Espagne
241 marches, des falaises, la mer et le vent – San Juan de Gaztelugatxe, attire les touristes. D’innombrables visiteurs gravissent cet îlot rocheux au large de la côte basque, dans le nord de l’Espagne, surtout depuis qu’on y a tourné la célèbre série Game of Thrones. On n’y trouve pas de château, mais seulement une petite église.
Après ça, vous n’aurez pas peur de visiter l’un de ces points de vue des plus vertigineux dans le monde.
The Vessel, États-Unis
Les visiteurs qui ne craignent pas l’effort peuvent escalader une œuvre d’art à New York (États-Unis). The Vessel est un bâtiment de 15 étages constitué de 154 escaliers reliés les uns aux autres. Pour admirer le panorama de son belvédère le plus élevé, il suffit de grimper 2500 marches. Il aurait pu faire partie des 25 endroits à voir absolument à New York.
La Piedra, Colombie
Du haut de ses 70 millions d’années, un rocher, La Piedra, offre l’une des plus belles vues sur la Colombie. Situé près du village de Guatapé, dans le nord-ouest du pays, il se dresse à 220 m. Ceux qui ont le courage de s’attaquer aux quelque 700 marches a priori rebutantes de l’escalier seront récompensés au sommet par un paysage à couper le souffle.
Savez-vous qu’en Colombie vous pouvez manger pour 1$? Voici 50 choses que vous pouvez acheter pour 1$ dans le monde.
L’escalier Haiku, États-Unis
Grimper au paradis peut être une entreprise très coûteuse à Hawaï (États-Unis). L’escalier Haiku, surnommé Stairway to Heaven, compte pas moins de 3922 marches extrêmement glissantes et en très mauvais état depuis une tempête en 2015. Il est d’ailleurs interdit au public. Ceux qui osent grimper ses 600 m de marches risquent non seulement une amende, mais également leur vie.
Les marches des grottes de Batu, Malaisie
Il n’y a pas que les hindous qui font le pèlerinage au-dessus de cet arc-en-ciel pour atteindre leur lieu de culte. Tous les ans, les marches des grottes de Batu, un sanctuaire situé près de Kuala Lumpur, en Malaisie, sont foulées par des centaines de milliers de pèlerins. Le sanctuaire attire plus de touristes depuis que les 272 marches ont eu droit à une transformation colorée!
Vous préférez les ascenseurs? Choisissez-en un parmi ce top 10 des ascenseurs fascinants à travers le monde.
L’escalier à double hélice, Vatican
L’escalier à double hélice, où on ne se croise jamais, fait le bonheur des visiteurs du musée du Vatican. Il a été dessiné dans les années 1930 par l’architecte italien Giuseppe Momo, inspiré d’un escalier du XVIe siècle reliant le palais du Vatican à la villa Belvédère, plus en hauteur.
Tiger & Turtle – Magic Mountain, Allemagne
À part le grand huit, les visiteurs ont accès à l’ensemble du parcours du Tiger & Turtle – Magic Mountain, un ensemble d’escaliers formant des montagnes russes à Duisbourg, en Allemagne, qui offre une vue exceptionnelle sur cette ville de la Ruhr. La sculpture doit son nom au fait qu’elle s’étire dans le paysage avec la grâce du tigre et se laisse découvrir à pas de tortue. Les montagnes russes ont été inventées pour éloigner les Américains de leurs péchés. C’est l’un des faits insolites qui vous sont probablement inconnus!
Le puits Chand Baori, Inde
Chand Baori est l’un des plus grands puits à degrés de l’Inde. Jadis cette merveille architecturale procurait son eau à la population d’Abhaneri. Même quand le niveau de l’eau tombait au plus bas, les villageois avaient toujours accès à de l’eau fraîche, grâce à ses 3500 marches.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!