Comment soutenir la recherche sur le cancer du sein?
Afin de soutenir la recherche sur le cancer du sein, ces sept entreprises vendent des produits et services qui permettront d’amasser des fonds pour financer la recherche.
Estée Lauder
Les sociétés du groupe Estée Lauder recueillent des fonds pour The Breast Cancer Research Foundation avec des produits en édition limitée. Onze marques lancent des produits dont une partie des profits sont versés à la recherche. Parmi ces marques, on trouve Aveda, Bobbi Brown, Clinique et Estée Lauder.
Forever 21
Forever 21 lance une collection de vêtements à l’occasion du Mois de la sensibilisation au cancer du sein. Pour chaque article vendu, 1 $ sera versé à The Keep A Breast Foundation.
La Vie en Rose
La Fondation de La Vie en Rose, les Roses de l’Espoir, fait chaque année un don pour la recherche sur le cancer du sein en lançant de nouveaux produits. Cette année, elle offre des pyjamas Roses de l’Espoir; chaque pyjama vendu rapporte 15 $ à la Fondation. Elle vend également des animaux en peluche Roses de l’Espoir, qui rapportent 5 $ chacun à la Fondation. Cette année, la Fondation s’est engagée à faire un don de 60 000 $ à la recherche sur le cancer du sein. Cette somme sera répartie entre plusieurs équipes de recherche dans cinq régions du Canada.
Coobie
Les soutiens-gorge sans couture Coobie donneront 10 % de leurs profits bruts sur les soutiens-gorge « roses » du mois de la sensibilisation au cancer du sein à la National Breast Cancer Foundation. Les soutiens-gorge sont en vente sur shopcoobie.com.
Ann Taylor
La moitié du prix d’achat des magnifiques bracelets Ann Taylor sera versée à la Breast Cancer Research Foundation; 75 $ pour un ensemble de trois sur anntaylor.com.
OPI
Le duo de vernis à ongles édition limitée Pink of Hearts 2014 de OPI comprend une nouvelle teinte de paillettes roses appelée The Power of Pink, ainsi que l’ombre crème rose clair populaire Mod About You. L’ensemble inclut également une lime à ongles à paillettes roses, avec un charme (pendentif) en forme du ruban rose (22 $, offert dans les spas et les salons de beauté professionnels). À l’occasion du Mois de la sensibilisation au cancer du sein, OPI fera un don de 25 000 $ à Susan G. Komen, aux États-Unis, et un autre, de 5 000 $, à Rethink Breast Cancer, au Canada.
Gaiam
Gaiam appuie le Mois de la sensibilisation au cancer du sein avec le lancement de deux nouveaux produits : le tapis de Yoga Forever Pink et le rouleau de mousse thérapeutique Ruban rose. La compagnie versera à la Breast Cancer Research Foundation 1 $ pour chaque produit vendu. Le tapis de Yoga Forever Pink est un tapis léger, de 3 mm, à surface texturée et antidérapante. Il est livré avec un guide de yoga téléchargeable gratuit et une garantie à vie (22 $, amazon.com). Enfin, le rouleau de mousse thérapeutique Ruban rose est idéal pour le massage des muscles tendus; il améliore la flexibilité et accélère le temps de récupération (25 $, amazon.com).