Cinq façons de prendre soin de vos intestins en voyage

Parce que la constipation, c’est un poids lourd à porter.

Senokot Main Img 1000x750Shutterstock
Quand les intestins vont bien, tout va bien – n’est-ce pas? On pourrait le supposer. Certains désagréments comme la constipation peuvent toutefois gâcher le plaisir. Malheureusement, des événements stressants, un emploi du temps chamboulé et un nouvel environnement (par exemple, lorsqu’on s’offre les vacances d’une vie) peuvent causer de la constipation. Heureusement, il est possible d’agir. Peu importe si vous entreprenez un voyage de rêve ou passez quelques jours chez vos beaux-parents, suivez ces conseils pour améliorer votre santé intestinale. Vous vous sentirez mieux et vous en profiterez pleinement.

Senokot Img2 1000x750Shutterstock

1. Emporter une gourde d’eau et la remplir souvent.
Plus de 50% des Canadiens souffrent de constipation occasionnelle. Quand on ne consomme pas suffisamment de liquide, le passage des selles devenues dures et sèches peut s’avérer difficile. Voilà pourquoi il importe de boire beaucoup d’eau. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de citron ou tranches de concombre pour lui donner du goût. Si vous craignez que l’eau du pays visité soit contaminée, faites provision d’eau embouteillée.

Senokot Img3 1000x750Shutterstock

2. Surveiller sa consommation de fibres.
En voyage, les changements à l’alimentation peuvent avoir des effets sur les intestins, surtout quand on mange à des heures inhabituelles ou qu’on consomme des aliments pauvres en fibres comme de la viande, du fromage ou des sucreries. Essayez d’avoir un horaire régulier de repas et ajoutez des fruits et des légumes frais à votre assiette. Si vous croyez que vous n’aurez pas accès à des aliments riches en fibres, emportez des fruits secs que vous prendrez en collation au cours de la journée.

Senokot Img4 1000x750Shutterstock

3. Ne pas rester assis trop longtemps.
S’étendre durant huit heures sur une chaise longue est sans doute reposant pour l’esprit, mais il en va autrement pour les intestins. Entrecoupez vos moments de détente par un peu d’exercice. Faites une promenade, allez nager ou – si vous êtes plus énergique – adonnez-vous à une séance d’entraînement. Durant les longs vols, levez-vous souvent et faites quelques étirements. Lors de longs trajets en voiture, faites de courtes haltes pour vous délier les jambes.

Senokot Img5 1000x750Shutterstock

4. Commencer la journée tranquillement.
Si vous allez habituellement à la selle le matin peu après votre réveil, réservez ce moment de la journée à cet effet. Il vous faudra peut-être un certain temps avant de vous adapter à un nouvel environnement et si votre prochaine activité vous cause du stress, le passage des selles pourrait devenir plus difficile. Ne surchargez pas votre horaire matinal car le fait d’être détendu favorise le transit intestinal. Au besoin, demandez à vos proches ou à vos amis de sortir prendre l’air pour que vous puissiez allez aux toilettes en paix.

Senokot Img6 1000x750Senokot

5. Mettre un laxatif doux et efficace dans sa valise.
Étonnamment, 43% des Canadiens hésitent à prendre un laxatif pour soulager la constipation. C’est pourtant l’objectif visé: une utilisation occasionnelle en cas de difficulté à aller à la selle. Lorsque vous souffrez de constipation occasionnelle, essayez un laxatif doux comme SENOKOTMD. Il est fait à partir de séné naturel, un arbrisseau dont les feuilles et les gousses possèdent des propriétés laxatives. Depuis plus de 60 ans, les consommateurs canadiens font confiance à ce laxatif qui est recommandé par les médecins et les pharmaciens.

Quand les intestins vont bien, tout va bien! Puisque l’évacuation des selles constitue sa priorité, la marque SENOKOTMD propose différents laxatifs en comprimés offerts chez de nombreux détaillants partout au Canada: Safeway, Jean Coutu, Loblaws, Pharmasave, Pharmaplus, Walmart, Metro, Pharmaprix, Costco, Lawtons, Real Canadian Superstore, Rexall, Shoppers Drug Mart, Uniprix, Sobeys, Guardian et Amazon Canada Pour en savoir plus, visitez senokot.ca.

Pour vous assurer que ce produit vous convient, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi.