5 façons de rire davantage
Le rire est l’un des grands plaisirs de la vie. Peu importe votre âge, votre aisance matérielle ou votre mode de vie, l’existence devient plus sympathique quand vous pouvez rire souvent. Voici quelques façons de multiplier les occasions de rire.
1. Fréquentez des gens qui ont le rire facile
Il est important d’avoir un ami ou un parent à qui vous pouvez téléphoner simplement pour lui raconter une histoire drôle. Et c’est encore mieux si cette personne vous rend la pareille. Ainsi, vous savez comment retrouver le sourire, peu importe la journée que vous avez eue.
2. Rappelez-vous des moments gênants
Une fois que vous avez retracé un de ces moments, trouvez-lui un aspect cocasse. Ensuite, exercez-vous à le raconter de façon amusante. Certes, il vous faudra exagérer ou dramatiser un tantinet les événements, mais cela fait partie du jeu. En racontant les moments où vous avez été vulnérable et en vous livrant à l’autodérision, vous vous ouvrez davantage aux aspects humoristiques de l’existence.
3. Regardez de vieilles photos
Les vieilles photos de famille peuvent vous rappeler de merveilleux souvenirs. Pour les apprécier totalement, dotez celles que vous préférez de bas de vignettes pittoresques ou de commentaires saugrenus.
4. Programmez-vous des séances de fou-rire
Prenez 15 minutes par jour simplement pour rire. Voici comment faire : avec une ou plusieurs personnes (enfants, conjoints, amis, etc.), vous vous étendez sur le sol. Une personne pose sa tête sur la poitrine d’une seconde personne qui en fait autant avec une troisième et ainsi de suite. La première personne dit « Ha » ; la seconde enchaîne avec « Ha-ha » ; la troisième avec « Ha-ha-ha » et ça continue. En peu de temps, vous riez tous aux éclats.
5. Élaborez un numéro comique
Pour mettre fin à un moment où vous broyez du noir, ayez recours à un numéro comique; par exemple, parlez avec un accent ridicule ou exécutez une petite dance bouffonne.