Objectif tonus
Faire des exercices de musculation en plein air? Pourquoi pas! Vous n’aurez besoin de rien. Passez directement d’un exercice à l’autre en prenant une pause la plus courte possible. Visez à faire cet entraînement trois fois par semaine, une journée sur deux. Vous raffermirez votre corps en plus de développer votre tonus.
Commencez!
Avant votre entraînement, découvrez les meilleurs exercices pour maigrir et raffermir vos muscles.
Demi-pompe au parc
Tonifie: poitrine, triceps, épaules et sangle abdominale
Tenez-vous face au dossier d’un banc ou un muret. Mettez les deux mains sur le rebord du dossier en les espaçant de la largeur de vos épaules, et faites des pas vers l’arrière jusqu’à ce que vous soyez en équilibre sur la partie avant de vos pieds et que votre corps forme une ligne droite de la tête aux pieds.
Levez le pied droit en éloignant les orteils de quelques centimètres du sol. Fléchissez les coudes et descendez la poitrine jusqu’à ce que vos coudes soient dans l’alignement de vos épaules. Faites une pause, redressez-vous lentement. Répétez 10 à 15 fois. Changez de côté.
Étirement latéral
Tonifie: bras et sangle abdominale
Si vous êtes à proximité, tenez-vous debout près d’un poteau ou un petit arbre. Agrippez-le avec la main droite et inclinez-vous vers la gauche jusqu’à ce que votre bras droit soit presque complètement tendu.
Fléchissez lentement le coude droit et redressez-vous pratiquement à la verticale, puis redescendez lentement de nouveau. Répétez 20 fois et faites la même chose de l’autre côté.
Vous n’avez pas d’équipement pour vous entraîner? Pas de souci, on vous présente des exercices de musculation avec cet entraînement de 15 minutes par jour, sans équipement nécessaire!
Fente
Tonifie: fesses, cuisses et hanches
Posez votre pied gauche de sorte que votre genou soit dans l’alignement de votre cheville. Pour un plus grand défi, trouvez un trottoir et tenez-vous debout à 1 m du bord.
En gardant le torse droit, fléchissez les deux genoux et descendez votre corps jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Reprenez la position de départ et faites la même chose avec l’autre pied. Répétez la série 10 à 15 fois.
Pour faire travailler vos obliques, tournez le torse vers le pied avant quand vous descendez.
Flexions sur banc
Tonifie: bras, épaules et haut du dos
Asseyez-vous sur le bord d’un banc et tenez le siège de chaque côté de vos hanches. Fléchissez les jambes à 90 degrés en gardant les pieds à plat sur le sol. Glissez les fesses vers l’avant pour vous écarter du siège et avancez les pieds légèrement devant vous en gardant les jambes fléchies à 90 degrés. En évitant de lever les épaules, fléchissez les coudes en les pointant droit derrière et descendez vos hanches jusqu’à ce que vos bras soient presque parallèles au sol.
Reprenez la position de départ. Répétez 10 à 15 fois.
Apprenez-en plus sur ces 16 exercices de musculation qui sont une perte de temps, selon les entraîneurs.
Entrecroisé debout
Tonifie: abdos et obliques
Debout, les pieds écartés d’une dizaine de centimètres, fléchissez les bras en les tenant sur les côtés de sorte qu’ils forment un angle droit avec vos mains pointées vers le haut, paumes tournées vers l’avant. Contractez les abdos et rapprochez le genou droit du coude gauche.
Faites une pause et reprenez la position de départ. Répétez 10 à 15 fois puis faites la même chose de l’autre côté.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir de l’information fiable sur la santé! Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!