4 postures de yoga pour un ventre plat

Soulagez votre stress tout en obtenant un ventre plat et sexy grâce à ces postures de yoga.

1 / 5
«OM» pour un ventre ferme

«OM» pour un ventre ferme

La meilleure façon de raffermir votre ventre est d’ajouter des exercices qui ciblent le tronc à votre entraînement habituel.

Le yoga permet non seulement d’améliorer la flexibilité et de soulager le stress; il peut aussi cibler vos muscles abdominaux. Lisez la suite pour découvrir 4 postures qui sculpteront vos abdos pendant que vous trouvez la paix intérieure.

©iStockphoto.com/Marco_Marcello

2 / 5
L'arbre

L’arbre

• Debout, passez la plus grande partie de votre poids sur le pied et la jambe droite. Amenez vos mains en position de prière devant la poitrine.

• Ouvrez la hanche et la jambe gauche.

• En cas d’instabilité, gardez les orteils du pied gauche au sol, le talon gauche contre l’intérieur du mollet droit. Si vous vous sentez assez stable, soulevez le pied gauche et posez-le contre l’intérieur du mollet droit ou la cuisse, pas sur le genou.

• Gardez la posture le temps de quelques respirations, puis abaissez lentement. Répétez sur le deuxième côté.

Variante: Augmentez la difficulté en amenant les bras au-dessus de la tête ou en regardant au plafond.

3 / 5
Posture modifiée du Bâton

Posture modifiée du Bâton

• En expirant, contractez les abdos, reculez d’un pas, un pied après l’autre, et descendez votre corps vers le sol jusqu’à ce que vos jambes soient droites derrière vous, que vous soyez en équilibre sur les mains et les orteils, et que votre corps soit parallèle au sol.

• (Illustré) Fléchissez les jambes pour prendre appui sur vos genoux, le dessus de vos pieds contre le sol. Fléchissez les bras en pointant les coudes vers l’arrière, sans les écarter de votre corps. Descendez le torse à 10 ou 20 cm du sol, en gardant les muscles des abdos et des cuisses contractés.

• Regardez devant vous. Conservez la position pendant une respiration avant de descendre les hanches au sol.

Astuce: Pour intensifier ce mouvement, essayez de le faire avec les jambes tendues de sorte de vous trouver en équilibre sur les mains et les orteils; pour soutenir votre dos, contractez les abdos.

4 / 5
Posture du pont

Posture du pont

• Placez vos pieds de sorte que vos chevilles soient sous vos genoux, les orteils pointant devant.

• (Illustré) Inspirez et contractez les abdos en décollant les hanches du plancher. Redressez la colonne, en l’arquant afin d’ouvrir votre poitrine et en roulant les épaules vers l’intérieur et le bas. (Si c’est trop difficile, gardez la colonne droite.) Gardez les bras au sol ou mettez vos paumes contre le bas de votre dos pour le soutenir.

• Conservez la posture pendant 10 respirations. Puis décollez les talons du sol, contractez les abdos et descendez lentement la colonne au sol en commençant par le haut.

Astuce: Remontez doucement les hanches un peu plus haut à chacune de vos respirations profondes. Appuyez les pieds comme pour les faire rentrer dans le sol tandis que vous arquez la colonne.

5 / 5
La planche latérale

La planche latérale

• Étendez-vous au sol sur le côté droit, la jambe droite fléchie à 90 degrés, la jambe gauche étendue au-dessus du sol. Poussez la jambe gauche vers le haut en comptant jusqu’à trois. Faites 10 répétitions.

• En rapprochant la jambe gauche vers le sol, soulevez les hanches vers le haut, en vous appuyant sur le coude et le genou, pour adopter une posture de planche. Maintenez la position 30 secondes.

• Revenez en position initiale. Changez de côté.

Sur le même sujet:
8 aliments pour un ventre plat
15 aliments qui font fondre la graisse
7 façons de lutter contre le ballonnement

Newsletter Unit