Des tenues toujours fraîches
Un chimiste américain a découvert comment arrêter les mauvaises odeurs: on imprègne les tissus d’atomes de chlore qui, au contact d’un agent de blanchiment, s’activent et tuent les micro-organismes qu’ils rencontrent, dont ceux qui vivent dans la sueur et donnent les odeurs corporelles. Ces tissus serviraient aux uniformes des travailleurs alimentaires et partout o˘ la propreté est essentielle.
Informatique et athlétisme
Le gouvernement australien utilise l’informatique pour comparer les qualités physiques des jeunes – stature et envergure des bras – aux données compilées à partir des meilleurs athlètes de chaque discipline, dans l’espoir d’identifier les enfants prometteurs et de commencer plus tôt leur formation. La même technologie pourrait servir à identifier les activités qui conviennent à chaque personne.
Pièces de rechange
Même si vous êtes très prudent, se blesser est toujours possible. Les articulations sont vulnérables – et se réparent mal. Dans 50 ans, on aura moins à s’en faire, grâce à la recherche. Elle pourrait permettre de cultiver des genoux, des os et des tissus en laboratoire. Comment? Il suffirait d’introduire votre ADN dans des cellules souches humaines: ces cellules non encore spécialisées seront amenées à devenir celle dont votre corps a besoin.
Des appareils qui vous comprennent
Des tapis roulants qui décryptent vos besoins et s’y ajustent: c’est la réalité. Mais la prochaine étape s’en vient: des appareils munis de lecteurs de puce qui décoderont vos dossiers de santé. Ils s’ajusteront automatiquement à votre taille et à vos besoins et modifieront le taux de résistance selon les données relevées lors de la dernière séance de mise en forme. L’ordinateur se fondera sur l’opinion des meilleurs entraîneurs au monde et des physiologistes de l’exercice.
Sur le même sujet:
• 7 accessoires d’été pour bouger
• 3 soutiens-gorge appropriés pour courir
• Comment atteindre vos objectifs forme