Sentir votre linge
À l’œil nu, il n’est pas évident de savoir si ce morceau de linge – que vous avez envie de porter – est « vraiment » sale. Pour avoir l’heure juste, il est nécessaire d’y aller avec votre nez. Vérifier l’odeur de ses vêtements est l’une des choses qu’on n’ose pas avouer.
Si vous n’avez pas de fer à repasser sous la main, essayez nos 8 trucs insolites pour défroisser votre linge.
Faire éclater vos points noirs
Bien installé devant le miroir de la salle de bain, vous vous acharnez sur vos points noirs en les pressant pour les faire éclater. Plus ils explosent, plus vous êtes contents! Même chose quand vous arrachez vos points noirs avec une bande autonettoyante : vous aimez examiner le résultat.
Utilisez plutôt ces 9 remèdes maison pour vous débarrasser des points noirs.
Ronger… et recracher vos ongles
Ronger vos ongles, vous l’avouez. Mais vous ne dites à personne que vous prenez aussi un malin (et étrange) plaisir à « gruger » vos cuticules et les petites peaux autour de vos ongles. Ensuite? Vous recrachez les petits morceaux le plus discrètement possible.
Découvrez pourquoi vous avez ce genre de tics nerveux et petites manies.
Regarder au fond de votre mouchoir
Se moucher est un acte banal, mais personne n’osera dire qu’il vérifie ce qui se trouve au fond du mouchoir utilisé. Curiosité malsaine ou tentative d’y trouver des indices sur votre santé? Vous seuls qui faites ce geste pourrez le dire…
Après tout, votre sueur aussi en dit long sur votre état de santé!
Se parler devant le miroir
Certains jours, vous vous couvrez de compliments question d’augmenter votre confiance en soi avant un évènement important. D’autres fois, vous vous lancez un paquet d’insultes parce que vous avez gaffé. Quoi qu’il en soit, vous vous parlez devant le miroir, mais vous ne le dites à personne.
Parler tout seul est une pratique bien plus saine qu’on pourrait le croire. Adoptez ces 20 autres gestes pour augmenter votre confiance en vous.
Avoir des chansons cachées dans son téléphone
Vous ne l’avez jamais confié, mais vous avez des chansons « cachées » dans votre téléphone. En fait, vous essayez de les camoufler du mieux que vous le pouvez. Des chansons douteuses que vous adorez pourtant chanter à tue-tête dans votre voiture, par exemple.
Jetez un oeil à ces 7 vérités que vos goûts musicaux dévoilent sur votre personnalité.
Baisser la musique en auto pour se concentrer
Jeune, vous vous êtes joyeusement moqué de votre père ou de votre mère qui baissaient systématiquement le volume de la radio, en voiture, pour effectuer un stationnement parallèle ou même pour chercher le nom d’une rue. Mais, vous reproduisez le même geste pour vous concentrer… sans jamais vous en vanter, bien sûr!
Si vous souffrez de problèmes de concentration, assurez-vous de consommer régulièrement ces aliments.
Ignorer volontairement quelqu’un
Vous avez un œil de lynx! Une chance! Cela vous permet de vous préparer à toutes les éventualités. Ainsi, vous remarquez un ancien camarade du secondaire devant vous dans un magasin. Ouf! Il ne vous a pas vu. Alors, vous faites mine de ne pas le voir aussi ou de ne pas le reconnaître pour éviter de lui parler. N’essayez pas de mentir : avouez que vous avez déjà utilisé ce stratagème pour ne pas entamer une conversation avec quelqu’un que vous n’avez pas vraiment envie de revoir.
Courir quand vous fermez la lumière
Vous savez bien qu’il n’y a pas de monstres qui apparaissent quand vous fermez une lumière. Mais quand vous éteignez la dernière lumière, c’est incontrôlable, vous pressez le pas!
Lancer son argent dans le fond de sa sacoche
À la caisse à l’épicerie, vous avez tellement peur de faire attendre les gens ou qu’ils rouspètent devant votre lenteur que vous lancez votre argent pêle-mêle au fond de votre sac à main pour sauver quelques secondes avant de libérer la caisse. Questionnez-vous : est-ce parce que vous ronchonnez quand quelqu’un devant vous prend plus que 2 secondes à fermer son porte-monnaie? Contrôlez votre impatience!
Faire le ménage de ses orteils
Non seulement, vous enlevez avec vos doigts ce qui se trouve entre tous vos orteils, mais vous vous acharnez avec vos dents sur les ongles de vos petons! Eh oui! Mais chut! Promis, on ne le dit à personne!
L’avantage de regarder vos pieds d’aussi près, c’est que vous ne pourrez pas manquer ces 10 signes subtils sur les pieds révélateurs de maladies.
Dire « Non, je ne cherche rien! »
Vous entrez dans une boutique et instantanément, un vendeur s’approche pour vous demander « Est-ce que vous cherchez quelque chose en particulier?». Et comme un vieux réflexe, vous répondez « Non, non, je ne fais que regarder »… alors que vous avez UN truc bien précis en tête! Mais on dirait que vous ne voulez tout simplement pas avouer que vous avez besoin des autres pour réussir à le trouver.
Vous avez peut-être raison d’éviter les vendeurs et leurs 30 trucs pour vous faire dépenser toujours plus.
S’enregistrer chanter
Dans votre tête, il est clair que vous êtes une grande chanteuse! Mais qu’en est-il vraiment? Pour avoir l’heure juste, vous vous enregistrez en train d’interpréter une chanson pop en y mettant tout votre cœur! Le résultat? Vous ne le direz à personne, mais vous l’avez effacé en remerciant le ciel de ne jamais avoir demandé l’opinion franche de vos amis.
Faire semblant de parler au téléphone
Quand vous traversez une rue sombre, quand vous ne voulez pas être dérangé par un collègue ou quand vous voulez éviter une conversation, vous faites semblant de parler au téléphone avec quelqu’un. Toutefois, pour être crédible, prenez soin d’éteindre la sonnerie de votre téléphone pour ne pas que votre supercherie soit révélée au grand jour!
Prendre des photos simili-osées
Vous avez toujours voulu savoir ce que vous avez l’air quand vous prenez des poses sexy et suggestives. La solution : prendre des photos de vous devant votre miroir. Bien sûr, vous les effacerez rapidement parce que vous ne voulez pas que quelqu’un mette la main – ou plutôt les yeux – dessus.
Adoptez nos astuces pour prendre de meilleures photos avec votre téléphone intelligent.
Juger les gens
Bien sûr, avec vos amis, vos collègues et votre famille, vous faites mine de ne jamais – ô grand jamais! – juger les autres. Il est beaucoup mieux vu de mettre tous les efforts pour « comprendre » la situation de l’autre. Mais dans les faits, vous n’arriveriez même pas à dénombrer tous les jugements gratuits que vous faites constamment dans votre tête.
Sachez que les autres aussi vous jugent! Ces 10 traits affectent le jugement des autres sur vous.
Parler au téléphone quand on est au petit coin
Vous êtes pressés et les seules minutes « libres » de votre horaire sont celles où vous êtes au petit coin. Vous décidez de les utiliser en répondant au téléphone en ayant pris soin, évidemment, de faire couler le robinet du lavabo pour dissimuler les sons qui pourraient trahir le lieu où vous vous trouvez!
Ayez toujours en tête ces 8 règles non-dites du savoir-vivre dans les toilettes publiques.
Goûter à son oreille
Ne faites pas l’autruche, vous avez déjà gratouillé le fond de votre oreille de votre petit doigt et de l’avoir ensuite porté à votre bouche. N’essayez pas de nous berner : vous savez ce que « goûtent » vos oreilles… et c’est très amer, n’est-ce pas?
Faire semblant de maitriser un sujet
Un collègue, un ami ou une connaissance étale toutes ses vastes connaissances sur un sujet et vous savez manier l’art de faire semblant d’être un pro dans le domaine. Vous savez comment faire des « hum hum » convaincants, vous savez poser les questions qui vous permettent de soutirer de nouvelles informations et vous savez comment habilement détourner le focus sur quelqu’un d’autre.
Gardez en mémoire ces 7 phrases magiques pour se sauver de l’embarras lors d’une conversation.
Enlever des photos ou des statuts si vous n’avez pas assez de « J’aime »
Ne pas obtenir de « J’aime » pour une photo ou un statut est désormais perçu comme étant un brutal affront. Vous ne pouvez pas supporter qu’on vous ignore de la sorte alors vous préférez supprimer ces publications au lieu de vivre avec aucun commentaire.
Retrouvez 8 signes que vous partagez trop votre vie sur Facebook.
Répondre des bêtises… dans notre tête
Devant notre patron, votre cousine, votre voisine, votre belle-mère ou même votre amie, vous vous êtes déjà surpris par une réplique cinglante qui a traversé votre esprit sans jamais, toutefois, la laisser s’exprimer à travers votre voix. C’est peut-être mieux ainsi!
Faire pipi la porte ouverte
Pourquoi fermer la porte de la toilette quand vous savez que vous êtes seul dans votre appartement ou votre maison? Toutefois, cette habitude a un effet pervers : vous vous surprenez à ne pas fermer la porte immédiatement quand vous êtes ailleurs. Ce qui vous donne une vilaine frousse!
Évitez à tout prix ces 6 choses à ne jamais faire aux toilettes.
Jouer au détective
Vous vous proclamez une personne qui n’est pas jalouse. Pas du tout, même! C’est à moitié vrai… et à moitié faux! Ce qui est sûr, c’est que vous êtes curieux. Vous examiner les photos de vos ex et de leur nouvel amour afin d’analyser leur nouvelle vie sans vous. Mais, vous ne le dites à personne!
Traquer votre ex sur les réseaux sociaux fait pourtant partie des 13 choses à ne jamais faire après une rupture (pour vous aider à passer à autre chose).
Péter… discrètement
En fait, vous vous laissez aller dans deux occasions précises : quand vous êtes seul ou quand vous savez que vous pouvez faire porter le blâme sur une autre personne.
Lisez ces 8 choses que vos flatulences révèlent sur votre santé.
Se poser d’étranges questions à d’étranges moments
En pleine discussion avec votre patron, vous vous surprenez à vous demander quel effet ressentiriez-vous si vous l’embrassiez, là, maintenant? Alors que vous devriez travailler à boucler un important dossier au bureau, vous cherchez la réponse à une question d’importance capitale comme « Est-ce que les pingouins ont des genoux? ». Vous le faites souvent sans jamais l’avouer à qui que ce soit : vous avez trop peur qu’on se moque de vous!
Pour cessez de vous perdre dans vos pensées, utilisez ces 15 moyens d’améliorer votre concentration.