Argent vite gagné, argent vite perdu
Que nous gagnions 50 millions $ ou 1 million $, 70 % d’entre nous vont perdre ou dépenser tout leur argent en moins de cinq ans.
Pour gagner à la loto: donnez-vous une deuxième chance
Jouez toujours les tirages secondaires. Certains jeux proposent que vous mettiez votre billet perdant à la poste ; d’autres, que vous alliez en ligne entrer le numéro de série de celui-ci. Les gens souvent ne savent pas qu’il y a la possibilité d’un second tirage ou ne prennent pas le temps de s’inscrire, ce qui augmente vos chances de gagner.
Ne pas arrêter de jouer parce que nous avons gagné à la loto
Nous continuons à acheter des billets de loto ? Tout à fait. Et nous sommes sûrs que nous allons gagner à nouveau.
Vous serez exploités, peut-être même par vos amis
Une amie m’a raconté en sanglotant comment elle était en retard sur le paiement de ses impôts fonciers, et qu’elle allait se faire confisquer sa maison pour cette raison. Après son départ, je suis allée vérifier à l’ordinateur son dossier de taxes foncières pour m’apercevoir qu’elle n’était pas du tout en retard. J’ai imprimé la page et la lui ai envoyée. Ce fut la fin de notre amitié !
Il y a un prix à payer pour nos achats impulsifs
Après avoir gagné à la loterie, nous avons acheté une luxueuse résidence de huit chambres à coucher, sept salles de bains, 930 mètres carrés (10 000 pi2), parce que nous en avions les moyens. Eh bien, nous vendons aujourd’hui cette maison parce qu’elle n’est pas pratique pour une famille de quatre personnes.
Les vrais riches nous regardent toujours de haut
Après avoir gagné et emménagé dans un quartier recherché et protégé, nous avons organisé une belle pendaison de crémaillère et invité tous nos voisins. Aucun d’entre eux n’est venu : ils considéraient que nous n’avions pas mérité notre argent… par le labeur.
Nous sommes fatigués des questions d’argent
Je deviens fou quand les gens me demandent où je place mon argent, comment je le dépense et si je l’ai toujours. Il ne viendrait à personne l’idée de poser de telles questions au président d’une entreprise.
Vous n’aurez plus les mêmes amis
Tous les gagnants de loto pensent qu’ils vont garder les mêmes amis et faire les mêmes choses. Mais si vous avez 50 millions $ et que vous voulez aller passer le week-end à Hong Kong, vous devez trouver quelqu’un ayant les moyens de vous accompagner ou être prêt à payer pour votre invité. Et on en a vite marre de payer pour les autres.
Vous risquez de vivre sous les projecteurs
Si vous croyez pouvoir empocher le magot et garder l’anonymat, vérifiez donc les règlements de la société de loterie. La publicité fait partie des conditions et on voudra vous prendre en photo avec un chèque géant dans les mains.
Donner, c’est mieux
Maintenant que je peux acheter ce que je veux, j’ai appris que ce qui compte vraiment – et ce que j’aime le plus –, c’est de faire des choses pour aider les autres.
Ne faites pas une seule grosse donation
Si vous voulez donner une grosse somme d’argent à un organisme de bienfaisance, ne le faites pas en une fois. Mieux vaut faire un don de 100 000 $ par an pendant dix ans afin de conserver un certain contrôle et de vous assurer que l’argent est bien dépensé.
Ne nous leurrons pas, la vie est géniale quand on est riche
Vous ne savez pas à quel point c’est bon d’avoir quelqu’un qui ramasse votre linge et vous le ramène le soir, lavé et repassé.
Sources : Donna Mikkin, qui a gagné 34,5 millions $ à la New York State Lottery en 2007 ; Sandra Hayes, travailleuse sociale qui a partagé avec ses collègues une Powerball de 224 millions $ en 2006 et a écrit How Winning the Lottery Changed My Life ; Richard Lustig, sept fois grand gagnant de la loterie de son État, qui a écrit How to Increase Your Chances of Winning the Lottery ; et Don McNay, conseiller financier pour des gagnants de loterie et auteur de Life Lessons from the Lottery.
Vous aimerez aussi:
Millionnaires ordinaires
Il fait un don de 40 millions de dollars
Six secrets à connaître pour devenir millionnaire
Tiré de Rd.com: 13 Things Lottery Winners Won’t Tell You