Faire de l’exercice tous les jours
Trente minutes d’activité suffisent. Trois promenades de dix minutes chacune sont tout à fait adéquates.
Parler à son médecin de l’aspirine à faible dose
Crise cardiaque, accident vasculaire cérébral (AVC) ou même cancer – un unique comprimé de 81 mg d’acide salicylique par jour lutte contre tout cela. (La prise d’aspirine, cependant, comporte certains risques, alors, ne commencez pas sans un avis favorable du médecin.)
Passer un bilan de santé
Nul besoin d’exagérer, mais demandez à subir les examens médicaux recommandés pour votre âge. Vérifiez auprès de votre médecin que votre bilan de santé est à jour.
Dormir
La plupart des adultes ont besoin de sept à huit heures de sommeil par nuit. S’il vous est difficile d’aller au lit, rappelez-vous que le manque de sommeil augmente le risque de maladies cardiaques, de cancer et d’autres pathologies.
Cesser de fumer
Quatre ans après « avoir écrasé », le risque pour vous d’être victime d’une crise cardiaque devient équivalent à celui d’une personne qui n’a jamais fumé. Après dix ans, votre risque de contracter un cancer du poumon est quasi comparable à celui d’un non-fumeur.
Connaître sa tension artérielle
L’hypertension ne porte pas le titre de « tueur silencieux » juste pour amuser la galerie. Veillez à ce que votre tension artérielle reste sous les 120/80.
Cultiver sa vie sociale et affective
La solitude est une forme de stress. Les amis, la famille et les animaux domestiques ajoutent une dose de vie à l’existence.
Réduire l’ingestion de gras saturés
C’est la matière première dans la production du LDL, aussi connu sous le nom de mauvais cholestérol.
Chercher assistance dans les moments de dépression
La dépression n’est pas seulement désagréable, elle abîme votre corps. En fait, lorsqu’elle se combine au diabète et aux maladies cardiaques, elle augmente le risque de mort prématurée de 30 %.
Gérer son stress
Les médecins que nous avons consultés affirment que vivre avec un stress effréné est plus néfaste pour la santé qu’un surpoids de 15 kilos.
Se fixer un objectif noble
Comme le suggère un médecin avisé, « il est bon de travailler à réaliser un objectif plus grand que nous », vous croirez donner à autrui, mais, en fait, c’est tellement payant pour vous même et pour votre santé!
Vous aimerez aussi :
20 faits étonnants sur l’amitié
Vieillir en beauté grâce à l’exercice; dès 30 ans
À bannir: Ces 10 pires erreurs de maquillage nous font vieillir