Rendez votre entrainement accessible
Favorisez votre entrainement en le joignant à vos activités quotidiennes. Par exemple, marchez jusqu’au bureau et épargnez du temps au gym en n’ayant pas à faire d’aérobie. Réfléchissez aussi avant de vous inscrire à un cours trop loin de la maison ou de vos déplacements habituels. Si votre routine d’entrainement se déroule surtout à l’extérieur, ayez toujours une alternative à l’intérieur au cas où la température serait mauvaise.
Donnez priorité à votre exercice
« Je n’ai pas le temps » est une phrase que l’on utilise trop souvent pour fuir notre entrainement. Un sondage a montré que les gens qui s’entrainent et ceux qui ne s’entrainent pas jouissent du même nombre d’heures de temps libre par semaine, soit environ 24 heures. Pendant les périodes plus occupées, optez pour un entrainement plus court, mais plus intense au lieu de l’éliminer complètement de votre horaire.
Soyez discipliné
Les bénéfices que vous retirez à vous entrainer ne sont pas permanents. Ne pas faire d’exercice pendant un jour ou deux ne vous causera pas trop de tort. Par contre, négligez l’entrainement quelques semaines et vous retournerez directement à la case départ. Même les athlètes professionnels ne peuvent prendre de vacances.
Trouvez un niveau d’intensité confortable
Une fois que vous aurez atteint vos objectifs de mise en forme, vous n’aurez plus à intensifier votre entrainement. Les recherches ont montré que vous pouvez maintenir un niveau de forme physique avec des exercices de moindre intensité que ceux que vous avez du faire pour atteindre ce niveau. En fait, continuellement augmenter l’intensité de votre exercice risques davantage de vous blesser qu’autre chose.
Acceptez les revers temporaires
Vous devrez forcément faire face à un obstacle un jour ou l’autre. Une maladie, une blessure, une crise personnelle sont tous des facteurs qui font en sorte que vous devrez mettre votre entrainement de côté. L’important est de le reprendre le plus rapidement possible. Si vous devez arrêter pour une période plus prolongée, vous aurez peut-être à réévaluer votre niveau de forme et attendre quelques semaines pour reprendre l’intensité d’avant.
Faites d’autres changements de santé
Les personnes qui fument et les gens qui ont un surplus de poids sont les plus propices à quitter l’entrainement. Profitez plutôt du fait que vous faites de l’exercice pour arrêter de fumer et pour manger mieux.
Entourez-vous pour plus de support
Vous pouvez bénéficier de la présence d’autres personnes qui s’entrainent autour de vous. Celles-ci pourraient vous inspirer ou vous pourriez apprécier l’expérience d’un conjoint, d’un enfant ou d’un ami.
Considérez la compétition
Participer à une course, un tournoi de golf ou une partie de tennis pourrait vous aider à garder le focus sur votre entrainement.
Récompensez-vous
Être en forme est un accomplissement. Faites-vous plaisir régulièrement en vous accordant une sortie spéciale, un morceau de vêtement ou un voyage quelque part.
Allez-y progressivement
Courir trois kilomètres ou prendre une classe d’aérobie de deux heures n’amélioreront pas votre forme physique. Ces excès vous laisseront plutôt blessée, fatiguée, endolorie et découragée. Vous serez alors beaucoup plus tentée d’abandonner. Commencez plutôt tranquillement et augmentez l’intensité de votre activité physique progressivement chaque semaine.