1.Utilisez une lotion calamine
Pour aider à sécher les ampoules, appliquez de la calamine. Comme la solution liquide s’évapore de votre peau, elle assèchera les cloques.
2.Appliquez de l’Aloès
Si vous avez une plante d’Aloe vera dans votre maison ou votre jardin, coupez une feuille et retirez la pulpe. Le liquide laiteux peut aider à apaiser les démangeaisons. Ou tournez-vous vers des gels d’aloès disponibles en pharmacies. (Assurez-vous que le produit soit 100% naturel)
4.Essayez le sel d’Epsom
Une pâte faite de sel d’Epsom et et d’eau constitue un autre remède pour assécher les ampoules et diminuer l’inflammation. Appliquez-la directement sur les régions où le zona s’est installé.
5.Infusez du thé
Infusez des feuilles de mélisse, une herbe de la famille de la menthe. Des études européennes ont conclu que la mélisse aidait à combattre l’herpès. Pour préparez la tisane, faites bouillir des herbes séchées dans une tasse d’eau. Utilisez une ouate pour tamponner directement les zones touchées par le Zona. Pour maximiser les effets, certains herboristes recommandent d’ajouter de l’eau de rose, de la menthe ou de la sauge.
6. Utilisez des ingrédients de votre garde-manger
Il suffit d’ouvrir votre garde-manger pour trouver des ingrédients thérapeutiques. Un mélange de miel et de vinaigre constitue un autre remède maison pour le zona. Appliquez la pâte sur vos plaies pour les apaiser et les soigner.