Prenez de la gomme à mâcher à la cannelle
Des chercheurs de l’université de l’Illinois à Chicago ont découvert que cette saveur réduisait la population de bactéries buccales. C’est dû au fait qu’elle renferme de l’aldéhyde cinnamique, huile essentielle qui inhibe le développement des bactéries causant les caries.
Prenez des aliments à action abrasive
Les aliments fermes ou croquants contribuent à nettoyer les dents: pomme, carotte, céleri et maïs éclaté non sucré feront le boulot. Ils seront plus efficaces si vous les prenez à la toute fin du repas.
Prenez une tasse de thé
Les flavonoïdes du thé contribuent à empêcher les bactéries nuisibles d’adhérer aux dents, en plus de bloquer la production d’un type de sucre qui favorise les caries. Cette boisson est également riche en fluor, minéral qui renforce les dents.
Employez un rince-bouche sans alcool
Un bon rinçage à la fin des repas peut faire toute la différence. Optez pour un rince-bouche sans alcool, les résultats de certaines études indiquant que ceux qui en renferment pourraient élever le risque de cancer de la bouche.
Hydratez votre bouche
Prenez un verre d’eau à toutes les heures. Plus vous en buvez, plus vous éliminerez de bactéries présentes sur vos dents et dans votre cavité buccale, ce qui signifie moins de risque de gingivite, moins de caries et une haleine plus fraîche.
Prenez de la gomme à mâcher avec xylitol
Le xylitol, substitut de sucre présent dans certaines gommes à mâcher, contribue à réduire la population de bactéries nocives. Il suffit de quelques morceaux par jour pour modifier l’équilibre chimique de la bouche et contribuer à prévenir les caries.
Sur le même sujet :
▪ 6 mythes sur les rince-bouche
▪ 7 saveurs de dentifrice bizarres
▪ 4 nouvelles tendances en santé buccal