La noix de muscade moulue est un remède maison efficace pour effacer l’acné
Mélangez en parts égales du miel et de la muscade et tamponnez-en votre bouton. Laissez reposer pendant 20 minutes, puis lavez. Des composés de la muscade ont de fortes propriétés antibactériennes et antifongiques, selon Joey Green. Les agents antimicrobiens du miel aident aussi à combattre l’infection et à réduire l’inflammation.
Réactualisez ces remèdes de grand-mères pour guérir les maux les plus courants.
Les graines de sésame comme remède contre la constipation
Pour remettre à l’ordre votre tube digestif, passez 1 c. à soupe de graines de sésame au moulin à café, par impulsions, puis saupoudrez cette poudre sur des céréales, des salades ou des yogourts, par exemple. L’huile des graines lubrifie vos intestins, ce qui aide les selles sèches à traverser plus facilement.
En cas de constipation, essayez ces remèdes naturels pour vous soulager rapidement.
Le poivre noir comme remède maison pour calmer la toux
Donnez une pause à votre gorge avec cette recette de thé poivré. Placez 1 c. à café de poivre noir moulu dans un verre d’eau rempli d’eau bouillante, couvrez et laissez infuser 10 minutes. Ajoutez 2 c. à soupe de miel et buvez. Le poivre agit comme décongestionnant et les qualités antibiotiques du miel apaisent la gorge.
Vous avez une toux grasse, sèche ou persistante? Optez pour l’un de ces meilleurs remèdes naturels.
La sauge moulue est un excellent remède maison contre les aphtes
Une infusion de sauge est un moyen idéal de tuer la bactérie ou le virus qui peuvent causer les aphtes. Remplissez un infuseur à thé de sauge moulue, placez dans un verre d’eau bouillante, couvrez et laissez infuser 10 minutes. Quand le liquide est à température ambiante, rincez-vous la bouche avec; faites cela plusieurs fois par jour. Cela permet également de réduire l’inflammation et la douleur.
Accélérez la guérison d’un aphte en appliquant l’un de ces remèdes.
Les feuilles de romarin sont un bon remède maison contre les pellicules
Ce rinçage au romarin aidera à empêcher votre cuir chevelu de produire trop de sébum, une huile qui favorise les pellicules. Faites une infusion en ajoutant des feuilles de romarin dans une tasse d’eau bouillante. Couvrez et laissez infuser 20 minutes, puis tamisez et laissez refroidir à température ambiante. Faites-vous votre shampooing habituel, appliquez un conditionneur, rincez, puis faites un rinçage final avec l’infusion de romarin. Massez votre cuir chevelu et laissez l’infusion en place (sans la rincer à l’eau claire).
Retrouvez plus de traitements naturels et efficaces pour vous débarrasser des pellicules.
La graine de fenouil pour rafraîchir la mauvaise haleine
Vous n’êtes pas sûre de votre haleine, mâchez 5 à 10 graines de fenouil après le repas, et avalez. Les huiles du fenouil facilitent la digestion et désodorisent votre tube digestif, nous explique Joey Green.
Consultez la liste de causes possibles de la mauvaise haleine et les remèdes qui conviennent.
Des feuilles d’origan pour guérir une ecchymose
Diminuez l’inflammation et soulagez la douleur en mettant 1 c. à soupe de feuilles d’origan dans une tasse d’eau bouillante; infusez 10 minutes. Puis sortez les feuilles à la cuiller et placez-les dans le pied d’une paire de collants propre. Faites un nœud à l’extrémité. Pressez contre la zone meurtrie pendant 15 minutes. Remouillez de temps à autre avec le thé. L’huile d’origan aide à guérir l’ecchymose.
Vous n’avez pas d’origan à la maison? Essayez l’une de ces recettes maison.
De la poudre d’ail sur une éraflure
Désinfectez un bobo avec une 1/2 c. à café d’ail en poudre mélangée avec assez d’eau pour donner une pâte épaisse; appliquez sur la zone touchée. L’ail est un antibiotique naturel avec des propriétés antiseptiques, selon Joey Green.
Apprenez-en plus sur les bienfaits surprenants de l’ail.
Les feuilles de basilic contre les flatulences
Ajoutez ces feuilles dans un plat de haricots pour ne pas avoir de flatulences, un effet fréquent des légumineuses. Le basilic permet d’éviter la formation de gaz dans le tractus digestif.
À l’inverse, évitez ces aliments qui occasionnent des gaz et ballonnements.
De l’attendrisseur de viande pour soulager les piqûres d’insectes
Appliquez 1/2 c. à café d’attendrisseur de viande mélangé à 2 c. à café d’eau sur la zone irritée et laissez reposer pendant 30 minutes. Ce produit contient de la papaïne, une enzyme qui aide à décomposer les protéines dans le venin, selon Joey Green, ce qui diminue l’inflammation et la douleur.
L’extrait de vanille comme remède maison pour soulager les douleurs arthritiques
Imbibez un mouchoir en papier de cette substance odorante sur et humez souvent. Joey Green explique que l’arôme de vanille déclenche chez certaines parties de votre cerveau la production d’endorphines, ces neurotransmetteurs qui produisent une sensation de bien-être. En outre, des études montrent que la vanille contribue à diminuer le stress, réduisant ainsi la sensibilité à la douleur.
Privilégiez ces aliments pour mieux vivre avec l’arthrite.
Les feuilles de thym pour éliminer le pied d’athlète
Ajoutez 2 c. à soupe de feuilles de thym à 1 tasse d’eau bouillante, couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez et laissez refroidir le liquide, puis plongez une boule d’ouate dans l’infusion de thym et tapotez-en vos pieds et entre les orteils. Laissez-les sécher à l’air. Les composés antifongiques du thymol tuent le champignon qui donne mauvaise odeur à vos pieds.
Vous pouvez aussi appliquer ces trucs maison pour soulager les démangeaisons.
Du curcuma moulu pour soulager le rhume des foins
Empêchez votre corps de libérer les histamines qui déclenchent vos symptômes d’allergie avec cette infusion d’épice : mélangez 1 c. à café de curcuma moulu avec 250 ml (8 oz) d’eau et buvez. Certains antioxydants du curcuma aident à supprimer la production d’histamine.
Favorisez ces aliments si vous souffrez d’un rhume des foins.
Adaptation du livre: Joey Green’s Magic Health Remedies