Prenez toujours vos antibiotiques tels que prescrits par votre médecin
Ce genre de situation survient plus souvent si nous utilisons des antibiotiques lorsque ce n’est pas nécessaire. Voici comment vous assurer de profiter au maximum de vos antibiotiques.
Le dosage des antibiotiques est calculé de façon précise afin d’éliminer l’infection dont vous souffrez et d’éviter qu’elle ne revienne. Si vous ne suivez pas les instructions du médecin, vous courez le risque que les antibiotiques ne puissent enrayer l’infection.
Avertissez votre médecin si vous avez une réaction indésirable aux médicaments
Certains antibiotiques ne conviennent pas à tout le monde – certaines personnes éprouvent des réactions comme des démangeaisons ou des éruptions cutanées, et d’autres ont la nausée ou la diarrhée. Si vous éprouvez ces symptômes ou vous sentez plus mal après avoir commencé à prendre vos antibiotiques, contactez votre médecin.
Ne partagez jamais vos antibiotiques
Comme un malheur ne vient jamais seul et qu’il est parfois tentant de partager vos médicaments avec quelqu’un qui éprouve les mêmes symptômes que vous, sachez que ce faisant, vous pourriez causer plus de tort que de bien. Prenez toujours vos antibiotiques tels que prescrits par votre médecin.
De plus, recommandez aux gens de votre entourage qui sont malades de consulter leur médecin afin d’obtenir le traitement qui leur convient.
Pour en savoir davantage, consultez le site Canada.ca/antibiotiques.
Vous aimerez aussi :
L’ail, un antibiotique naturel aux nombreuses vertus santé
Santé : des antibiotiques dans notre assiette
Les remèdes naturels efficaces pour combattre virus et bactéries!
Tiré de l’Édition Nouvelles