Les bienfaits santé du thé vert
Les bienfaits santé rattachés à la consommation régulière du thé vert ne découlent pas de l’imagination. Ils sont bien réels, avancent les grands buveurs de thé ainsi que de multiples études scientifiques.
1. Le thé aide au maintien d’un juste poids
Selon une nouvelle étude polyvalente, les personnes obèses ou à surcharge pondérale perdent 1,5 kg (3 lb) de plus et 7% plus de graisse abdominale quand, en plus de faire de l’exercice, elles ont tendance à consommer le thé vert plutôt que d’autres boissons (présentant le même nombre de calories).
2. Les propriétés anti-cancer du thé
Selon des recherches menées sur 6 928 Chinoises, les femmes qui boivent du thé vert courent 12% moins de risques de souffrir d’un cancer du sein que celles qui n’en boivent pas.
3. Risque réduit d’un accident vasculaire cérébral (ACV)
Une synthèse menée sur neuf études par l’Université de Californie, à Los Angeles, a fait ressortir qu’à raison de trois tasses de thé vert par jour, le risque d’avoir un AVC est réduit de 21% (le thé noir possède aussi cet atout).
4. Des gencives plus saines
Une étude menée sur 940 hommes a révélé que plus un homme boit de thé vert, moins il risque de souffrir d’une affection gengivale.
Pour plus de renseignements sur les avantages de boire du thé :