Dormez sur le côté gauche
Cela permettra de réduire la pression sur votre estomac, ce qui est susceptible de réduire le risque de reflux.
Perdez du poids
Être en surpoids met une pression interne sur vos organes digestifs qui peuvent contribuer au RGO.
Abaissez votre apport de gras
Les aliments gras retardent la vidange de l’estomac, poussant ainsi le sphincter inférieur de l’œsophage à se détendre. Ces deux faits augmentent la probabilité de reflux.
Mangez fréquemment de petits repas
Vous aurez généralement des symptômes après avoir mangé. C’est parce que l’estomac est plein de nourriture et que le sphincter inférieur de l’œsophage se détend plus souvent. Lorsque vous mangez moins de nourriture à un repas, votre estomac ne se développe pas autant, de sorte que le sphincter se détend moins fréquemment.
Dînez tôt en soirée
Si vous vous accordez au moins trois heures entre le dîner et le coucher, votre estomac est plus susceptible d’être vide quand il sera temps de dormir, de sorte qu’un reflux est moins susceptible de se produire.
Mâchez de la gomme non mentholée au dessert
Dans le cas du RGO, la gomme à mâcher stimule la production de salive, qui contient du bicarbonate. Mâcher de la gomme augmente également votre taux de déglutition. La salive neutralise ensuite l’acide dans l’œsophage, de sorte que vous activez votre propre système d’antiacide naturel.
Élevez votre lit
Placez des briques sous votre tête de lit ou votre sommier afin de relever la tête de votre lit de 4 à 6 pouces. Cela contribuera au travail de la gravité en votre faveur pour réduire les symptômes pendant votre sommeil.
Découvrez vos déclencheurs
Vous devez savoir quels sont les aliments qui déclenchent vos symptômes de RGO. Les aliments qui fonctionnent bien pour une personne peuvent causer des problèmes à un autre. Tenez un journal pour noter vos symptômes. En inscrivant la liste des aliments et des boissons à chaque repas, consignez également si autre chose se produit. Notez les symptômes et leur fréquence. Votre journal devrait également tenir compte de tous les médicaments pris, y compris les suppléments alimentaires. Votre médecin pourrait examiner ce journal pour vous aider à identifier les facteurs particuliers.
Sur le même sujet :
▪ Reflux gastro-œsophagien (brûlures ou aigreurs d’estomac)
▪ Remèdes naturels contre les brûlures d’estomac
▪ Problèmes d’estomac: 10 conseils pour mieux digérer