Traitez le zona et apaisez votre peau avec ce remède naturel
Pour favoriser la guérison, ajoutez quelques gouttes de rose, lavande ou de bergamote à votre bain chaud. Mélangez-les dans un contenant d’abord.
Soignez les lésions du zona de manière naturelle
Appliquez de la lotion de Calendula ou de la pommade sur vos ampoules plusieurs fois par jour pour diminuer la douleur. Vous pouvez également préparer une pâte avec deux comprimés d’aspirine écrasés mélangés à deux cuillères soupe d’alcool à friction. Appliquez le mélange trois fois par jour pour calmer les terminaisons nerveuses sensibles.
Assurez-vous de savoir faire la différence entre le psoriasis, la rosacée et l’eczéma.
Visitez votre pharmacien pour un remède contre les démangeaisons du zona
Demandez à votre pharmacien de préparer un mélange avec 75% de calamine, 20% d’alcool à friction, et 1 % de phénol et de menthol. Vous pouvez téléphoner à l’avance afin pour vous assurer que votre pharmacien a les ingrédients en stock. Appliquez le mélange sur vos lésions jusqu’à ce qu’elles soient guéries. Parmi les autres remèdes contre les démangeaisons, l’huile de vitamine E ou le gel d’aloe vera, sont également efficaces.
N’hésitez pas à poser ces questions à votre dermatologue pour vos soins de la peau.
Appliquez des compresses froides
Appliquez des compresses de glace pendant 10 minutes sur les zones touchées. Laissez un intervalle d’au moins 5 minutes entre les applications.
Essayez l’acétate d’aluminium
Les compresses qui contiennent une solution d’acétate d’aluminium peuvent aider à soulager vos démangeaisons. Elles sont disponibles en pharmacie.
Apprenez-en plus sur les dermatoses courantes que vous devez connaître.
Évitez les irritants
Pour éviter que vos vêtements ne se frottent contre les vésicules et n’irritent votre peau, frictionnez-vous avec de l’avoine colloïdale.
Essayez un remède naturel à baise de capsaïcine pour votre zona
Appliquez une crème à base de capsaïcine (composé actif du piment) trois ou quatre fois par jour a réduit la douleur de nombreuses personnes qui souffraient du zona, après quelques semaines d’utilisation.
Ne pas confondre eczéma et zona! Voici ce que vous devez savoir sur l’eczéma, surtout si vous en avez!
Reposez-vous
Le repos au lit est recommandé pendant les premiers jours après le déclenchement du zona, surtout si vous avez des poussées de fièvre. Changez vos draps régulièrement, parce que vos ampoules peuvent transmettre la varicelle à tous ceux qui ne l’ont jamais contractée avant.
Assurez-vous de connaître ces symptômes du zona peu connus.
Tiré du livre: Looking after your body, Reader’s Digest