8 messages que votre peau vieillissante vous envoie

Il semble bien que toutes les parties de l’organisme changent avec l’âge… et la peau ne fait pas exception! Notre organe le plus volumineux traverse aussi des changements à mesure que nous avançons dans l’existence. Ce qui signifie qu’il est peut-être temps de modifier ses soins cutanés. Écoutez-vous ce que votre peau vous dit ?

1 / 8
« J'ai besoin qu'on me protège du soleil »

« J’ai besoin qu’on me protège du soleil »

Les soleil endommage votre peau et peut engendrer des rides et taches brunes. Mais il n’est pas trop tard pour vous protéger! L’emploi quotidien d’un écran solaire améliore l’apparence de votre peau et à limite les dommages ultérieurs. Optez pour un écran dont le FPS (facteur de protection solaire) est d’au moins 15 et, autant que possible, limitez votre exposition au soleil, particulièrement en milieu de journée. Portez un chapeau à large bord et renoncez au salon de bronzage.

À essayer : NEUTROGENA® MOISTURE® FPS 15

2 / 8
« J'ai besoin d'être hydratée »

« J’ai besoin d’être hydratée »

Avec l’âge, la peau est plus sèche, souvent parce que les glandes sudoripares et sébacées produisent moins. Le stress, une hydratation insuffisante et les bains chauds fréquents aggravent le problème. La sécheresse cutanée peut entraîner de l’irritation et des démangeaisons. Cependant, l’emploi au quotidien de lotions et crèmes hydratantes peut atténuer grandement le problème. En outre, si vous êtes du genre à aimer prendre des bains chauds, vous pourriez en réduire la température et la fréquence. Vous pouvez aussi employer un humidificateur pour atténuer la sécheresse de l’air. Et bien sûr, assurez-vous de boire abondamment durant la journée.

3 / 8
« Je trahis ton âge »

« Je trahis ton âge »

La peau de votre visage commence peut-être à montrer quelques rides. La raison en est que, avec l’âge, la peau perd de son élasticité, sans compter que la couche de graisse sous-cutanée qui confère au visage sa rondeur s’amincit. Pour la lisser, essayez un produit avec rétinol, une forme de vitamine A à l’action antioxydante. Ce nutriment empêche les molécules d’oxygène (les radicaux libres) de causer des changements au niveau des cellules cutanées qui entraînent la formation de rides. D’autres ingrédients, tels que le complexe de glucose et l’acide hyaluronique, peuvent aussi diminuer l’apparence des rides. L’hydratant et correcteur de rides express NEUTROGENA® comprend tous ces composés et réduit de manière visible les ridules et rides en une semaine à peine.

4 / 8
« Surveille ce que tu manges et bois »

« Surveille ce que tu manges et bois »

Votre peau vous remerciera de bien manger. Si votre alimentation est déséquilibrée, vous risquez d’avoir davantage de plaies, de taches et d’éruptions. De fait, les résultats de certaines études indiquent qu’une consommation élevée de fruits et de légumes peut permettre de combattre le vieillissement de la peau, alors que, en trop grandes quantités, le sucre et les glucides raffinés peuvent l’aggraver. Buvez amplement d’eau – si vous êtes déshydratée, votre peau sera plus sensible aux blessures – et éviter l’excès d’alcool, qui dessèche les tissus.

5 / 8
« Je suis un peu plus sensible »

« Je suis un peu plus sensible »

Avec l’âge, la peau s’amincit et, par conséquent, s’irrite ou se blesse plus facilement. Diverses substances chimiques, et même la sueur, peuvent l’irriter. Comme l’irritation la fait vieillir, lavez votre visage deux fois par jour, ou plus souvent quand vous transpirez beaucoup. Cependant, ne frottez pas trop vigoureusement votre peau ; nettoyez-la plutôt délicatement. Essayez des produits spéciaux qui sont exempts de parfums ou de teintures, comme l’hydratant NEUTROGENA® MOISTURE® pour peau sensible. Cette lotion légère, sans huile, hydrate en douceur mais avec efficacité les peaux les plus sensibles.

6 / 8
« J'ai besoin que tu cesses de fumer »

« J’ai besoin que tu cesses de fumer »

Si vous fumez, c’est le moment idéal pour écraser. La peau des fumeurs vieillit plus rapidement que celle des non-fumeurs, la nicotine y restreignant l’apport en sang et en nutriments. D’autres substances chimiques présentes dans la cigarette ont pour effet de la déshydrater, l’affaiblir et en réduire l’élasticité. À la longue, cette habitude contribue à ternir le teint. affaisser la peau et à favoriser la formation de rides. L’intensité du processus est proportionnelle au nombre d’années de tabagisme et au nombre de cigarettes fumées. Par contre, si vous écrasez vous verrez rapidement une différence considérable dans l’apparence de votre peau.

7 / 8
« Je mets plus de temps à guérir »

« Je mets plus de temps à guérir »

Non seulement la peau vieillissante est-elle sujette aux blessures et à l’irritation, mais elle met aussi plus de temps à en guérir. Cela est dû en partie aux changements liés à l’âge qui interviennent à ce niveau. Le temps de guérison est aussi influencé par d’autres maladies plus répandues avec l’âge par exemple le diabète. Gardez à l’esprit qu’une peau bien hydratée se régénérera plus rapidement ; par conséquent, assurez-vous qu’elle le soit en tout temps.

8 / 8
« Il n'est pas trop tard »

« Il n’est pas trop tard »

Il est normal de consacrer plus de soins et d’attention à sa peau quand on vieillit. Considérez les changements que vous pourriez apporter à votre mode de vie et qui seront bénéfiques pour votre peau, et employez des produits qui la protégeront et l’amélioreront. On invente sans arrêt de nouvelles approches et de nouveaux traitements. Ainsi, vous découvrirez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à écouter votre peau. En adoptant des habitudes saines, comme de bien manger, boire beaucoup d’eau, réduire votre niveau de stress et cesser de fumer, non seulement ralentirez-vous l’apparence du vieillissement mais, vous pourriez découvrir aussi que vous vous sentez plus jeune.

Newsletter Unit