Aliment danger : miel
Si les pollens vous donnent les yeux rouges, faites l’impasse au miel : cette tartinade dorée peut contenir de microscopiques quantités de l’allergène qu’est le pollen.
Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock
Aliments danger : aliments fermentés
Si les moisissures vous font éternuer, éliminez tout ce qui est fermenté ou qui pourrait contenir des souches de spores de moisissure : raisins secs, bière, vin, pain au levain, fromage bleu, cornichons et vinaigre.
Crédit photo : Kang Kim
Aliments danger : plantes de la famille du tournesol
Si c’est l’herbe à poux qui déclenche vos symptômes, évitez les légumes comestibles de la même famille : estragon, artichauts, endives et thé à la camomille.
Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock
Aliments qui guérissent : graines de lin
Ces petites graines contiennent en abondance des omégas-3, mais ne les mangez pas entières : votre corps n’est capable d’en absorber les bons acides gras que lorsque les graines de lin ont été moulues.
Crédit photo : Hemera/Thinkstock
Aliments qui guérissent : curcuma
L’ingrédient principal de cette épice indienne, la curcumine, a un effet antihistaminique naturel. Mettez-en dans les soupes, les plats à base d’œufs et les currys.
Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock
Aliments qui guérissent : saumon et hareng
Selon les recherches, il semblerait que manger des acides gras omégas-3 peut aider à soulager les symptômes; le saumon et le hareng sont d’excellentes sources d’omégas-3.
Crédit photo : Kang Kim