La déshydratation en hiver
Lorsqu’il fait froid en hiver, vous ressentez moins la soif et vous suez moins qu’en été. Sans compter que vous pouvez perdre jusqu’à deux litres d’eau par jour en expirant. Votre corps doit donc travailler plus fort durant cette période de l’année pour humidifier et réchauffer l’air que vous respirez. La déshydratation peut amplifier l’hypothermie, les engelures ou la fatigue. Non seulement les athlètes sont à risque d’une déshydratation, mais rester longtemps assis, à la maison ou au bureau, peut y conduire si vous ne faites pas attention. Boire suffisamment d’eau est important. Consultez nos stratégies qui promettent à votre corps assez de liquide pour rester hydraté et en santé!
Méfiez-vous de ces choses sournoises qui provoquent la déshydratation.
Consommer quatre litres de liquides par jour
Vous devriez consommer quatre litres de liquides par jour. Les fruits et les légumes sont riches en eau. Cette quantité d’eau permet de vous rassasier sans les calories. Les soupes ou les ragoûts faibles en calories sont également un excellent moyen d’augmenter votre consommation d’eau. Vous pouvez aussi donner de la saveur à votre eau en ajoutant quelques tranches de citron, d’oranges, de baies ou de concombres.
Vous serez surpris d’apprendre pourquoi votre corps vieillit plus vite en hiver.
Alterner son café habituel avec du décaféiné
La caféine a un effet diurétique sur votre corps et peut vous rendre excessivement déshydraté. Pour éviter de trop en boire, alternez votre café habituel par un café décaféiné. Ce dernier vous stimulera un peu, car il contient 5 mg de caféine par tasse. C’est également une bonne façon d’augmenter votre consommation de liquide tout au long de la journée.
Soyez attentif à ces symptômes synonymes d’une surconsommation de café.
Consommer moins de sel
Les aliments salés peuvent vous déshydrater énormément et entraîner un ballonnement. Réduire votre consommation de sel aidera votre corps à garder son équilibre.
Savez-vous s’il existe un sel qui est meilleur pour la santé?
S’hydrater avant l’exercice
Vous ne devriez pas manquer d’eau avant l’exercice. Mais si vous buvez trop avant de commencer l’exercice, de l’eau ou une boisson sportive, vous pourrez avoir des ballonnements ou des crampes, une situation désagréable. Buvez une ou deux tasses d’eau une heure avant votre entraînement.
En buvant plus d’eau, vous verrez ces changements sur votre corps.
Limiter sa consommation d’alcool
L’alcool est un grand déshydrateur. Essayez de limiter votre consommation. Si vous en consommez, buvez autant d’eau que de verres d’alcool.
N’hésitez pas à tester l’une de ces astuces pour remplacer l’alcool pour vous détendre.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir de l’information fiable sur la santé! Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!