Traitez le syndrome du canal carpien avec des remèdes naturels
Vous n’en pouvez plus de souffrir des mains et des poignets ? Un remède naturel peut soulager le syndrome du canal carpien.
À l’intérieur de chaque poignet se trouve un étroit passage appelé canal carpien. Il héberge neuf tendons, qui font bouger vos doigts, ainsi que le nerf médian. Ces tendons enflent sous l’inflammation et compriment le nerf.
Les mouvements répétitifs de la main sont une cause bien connue du syndrome du canal carpien. Mais il y a d’autres facteurs : grossesse, pilule contraceptive, polyarthrite rhumatoïde et surpoids.
Comment soulager mon syndrome du canal carpien ?
Pour diminuer rapidement la douleur et l’inflammation causées par le syndrome du canal carpien, refroidissez vos poignets avec de la glace mise dans une serviette mince. Laissez en place environ 10 minutes et, si vous en sentez le besoin, recommencez toutes les heures ou toutes les deux heures.
La chaleur peut aussi soulager la douleur en détendant les muscles. Plongez vos mains et poignets dans l’eau tiède ou chaude pendant 12 à 15 minutes avant d’aller au lit tous les soirs.
Portez une attelle la nuit. En dormant, vous risquez de plier la main et le poignet sous votre oreiller, ce qui met de la pression sur votre poignet. En fait, les personnes qui souffrent du syndrome du canal carpien sont souvent réveillées par la douleur. L’attelle maintiendra vos doigts dans une position neutre et allégera la pression sur le nerf médian. On en trouve dans les magasins de produits médicaux ou en pharmacie. Mais vérifiez avec le médecin ou le physiothérapeute qu’elle s’ajuste bien.Vous pouvez aussi porter l’attelle dans la journée, surtout si vous bougez beaucoup la main au travail.
Traitement du syndrome du canal carpien
Deux fois par jour, frottez vos poignets avec une crème ou un onguent à l’arnica. Cette plante médicinale renommée pour ses propriétés anti-inflammatoires soulage les douleurs. Déposez sur l’intérieur de vos deux poignets ¼ de cuillérée à café d’onguent, puis massez avec le pouce de l’autre main, en faisant bien pénétrer, vers la paume. Répétez le matin et le soir jusqu’à ce que vos symptômes s’atténuent.
La (ou bromélaïne) est une enzyme dérivée de l’ananas, qui digère les protéines inflammatoires. Son action peut diminuer l’inflammation dans vos poignets douloureux, amoindrir la douleur et accélérer la guérison.
Le millepertuis, mieux connu comme antidépresseur, peut réparer les lésions nerveuses et diminuer la douleur et l’inflammation du syndrome du canal carpien.
Prenez une cuillérée à table d’huile de graines de lin tous les jours ; vous constaterez un effet bienfaisant après deux semaines ou plus. L’huile de graines de lin est très riche en acides gras oméga-3, qui diminuent l’inflammation. Prenez-en en mangeant pour une meilleure absorption. Vous pouvez aussi en mettre dans votre jus d’orange ou dans une vinaigrette.
La curcumine est un composé anti-inflammatoire du curcuma, une épice. En médecine ayurvédique, née en Inde, le curcuma s’utilise depuis longtemps contre la douleur et l’inflammation. Mais, l’épice ne contient pas autant de curcumine que les suppléments.
Essayez le magnésium élémentaire. Cet oligo-élément est important dans la fonction nerveuse et la relaxation musculaire. Le supplément soulagera le syndrome du canal carpien, surtout si vous ne mangez pas de grains entiers, de légumineuses ou de légumes verts, qui sont riches en magnésium. Les formes qui s’absorbent le mieux sont le lactate, l’orotate, le glycinate et le gluconate de magnésium. Le seul effet indésirable serait des selles molles. Si vous avez cet effet, diminuez simplement la dose.
Vous aimerez aussi :
Risquez-vous de souffrir du syndrome du canal carpien?
Maux de tête : les meilleurs conseils des naturopathes
La naturopathie: une approche pour guérir efficacement ?
Tiré de besthealthmag.ca : Ease Pain: How To Relieve Carpal Tunnel The Natural Way