Hypotension artérielle
Plus la pression artérielle est basse, mieux c’est, en autant que vous continuiez de bien vous sentir.
Ce qu’est l’hypotension artérielle
Si votre pression artérielle descend trop, vous faites de l’hypotension artérielle, affection qui pourrait compromettre votre santé.
Personnes à risque d’hypotension artérielle
L’hypotension peut résulter d’un traitement trop vigoureux de l’hypertension artérielle ou d’autres facteurs. La forme la plus commune est l’hypotension orthostatique qui se produit lorsqu’on passe rapidement de la position couchée ou assise à la position debout. Les symptômes habituels sont des étourdissement et une perte de conscience, qui résultent d’un apport inadéquat de sang au cerveau.
Traitement de l’hypotension artérielle
Si votre médecin diagnostique une hypotension orthostatique, vous devrez probablement suivre un régime et adopter certains changements dans votre mode de vie. En dernier recours, on vous prescrira des médicaments.
Changements dans le mode de vie
- Consommez des aliments salés, particulièrement quand il fait chaud ou si vous êtes malade.
- Buvez au moins huit verres de boissons non alcoolisées par jour (par exemple, des boissons pour sportifs, qui sont riches en sodium et en potassium).
- Si vous êtes assis ou couché et devez vous lever, étirez d’abord vos pieds d’avant en arrière afin de stimuler votre circulation.
- Relevez la tête de votre lit de 5° à 20° (des briques feront l’affaire) .