La Campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer en pleine floraison!
La campagne annuelle de levée de fonds de la Société canadienne du cancer soutient les projets de recherche les plus prometteurs afin de transformer les cancers pour lesquels le taux de survie est encore faible.
Ne manquez pas l’illumination en jaune de la Tour de Montréal le 18 avril prochain afin de «Faire fleurir l’espoir» chez les personnes touchées de près ou de loin par le cancer!
L’illumination de ce point d’intérêt montréalais coïncidera avec la présence des défenseurs bénévoles sur la colline parlementaire, à Ottawa, dans le cadre de l’initiative Prompt rétablissement de la Société canadienne du cancer (SCC). La SCC est d’avis que la pandémie de COVID-19 a mis notre système de soins contre le cancer à rude épreuve et a fait ressortir les faiblesses et les lacunes de ce dernier. Les cartes de prompt rétablissement de la SCC, adressées au système de la santé et rédigées par des milliers de Canadiens, exhortent les législateurs à améliorer les soins contre le cancer.
La campagne annuelle de levée de fonds de la Société canadienne du cancer soutient notamment les projets de recherche les plus prometteurs tel que les Subventions d’équipe Découverte de la SCC afin de transformer les cancers pour lesquels la survie est faible. La prévention est aussi un cheval de bataille de la SCC. Il ne faut pas omettre que deux Canadiens sur cinq (44% des hommes et 43% des femmes) recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie. Le cancer reste la principale cause de décès au Canada et est responsable de 28,2% de tous les décès.
Uniquement au Québec, la SCC offre environ 20 programmes de prévention. Ils fournissent aussi des programmes de soutien dont la Ligne d’aide et d’information sur le cancer, l’aide financière pour le transport aux traitements et la Maison Jacques-Cantin. Ces programmes aident les gens à vivre avec le cancer, à tisser des liens avec les autres et à leur assurer une qualité de vie et un bien-être.
La 17e édition du Souper-bénéfice de la jonquille, concocté par Montego Resto-Club, accueillera les visiteurs au Quai 30 à Québec le 19 avril prochain. Des encans électroniques et à la criée agrémenteront d’ailleurs cette soirée festive. Jetez d’ores et déjà un œil aux items mis à l’encan!
Enfin, c’est sous le signe de la lumière – Lumissima – que se tiendra le 30e Bal de la Jonquille de la SCC le jeudi 20 avril à la gare Windsor, à Montréal. L’objectif de cette soirée est de recueillir des fonds pour aider les personnes atteintes de cancer, lesquels s’ajouteront aux 41,2 M$ amassés depuis 1994 dans le cadre du Bal.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir de l’information fiable sur la santé! Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!