Corne et pieds secs: Les 8 meilleurs trucs maison

Ces 8 trucs maison dont vous avez déjà tous les ingrédients vous débarrasseront de la corne, de vos cors et durillons sur les pieds et les mains.

1 / 8
Truc maison pour la corne: huile de ricin et vinaigre de cidre.
Shutterstock

Cornes et pieds secs: Essayez l’huile de ricin et le vinaigre de cidre

Remplissez une bassine d’eau chaude et savonneuse, ajoutez 250 ml (1 tasse) de vinaigre de cidre, puis laissez-y tremper vos pieds 15 minutes. La corne et les durillons devraient ensuite être assez mous pour être enlevés à la pierre ponce.

Pour la corne : tamponnez-les un peu d’huile de ricin après avoir fait tremper vos pieds. Vous devriez pouvoir les détacher facilement après 10 jours de ce traitement.

2 / 8
Pour guérir la corne sous vos pieds, essayez la vitamine A ou la vitamine E.
Shutterstock

Vitamine E ou A

Avant d’aller vous coucher, crevez avec une aiguille une capsule de vitamine E ou A, et frottez la corne avec cette huile. Après avoir laissé l’huile agir quelques minutes, enfilez une chaussette de coton blanc et allez vous coucher. Répétez tous les soirs jusqu’à ce que la corne soit partie.

3 / 8
Truc maison pour la corne et les durcillons sous vos pieds: le citron.
Shutterstock

Citron

Avant de vous coucher, coupez une peau de citron d’environ 2,5 cm (1 po) de long et de la largeur de votre orteil. Appliquez la partie blanche du zeste sur la corne et mettez-y un pansement pour l’empêcher de bouger. Enfilez une chaussette de coton blanc pour la nuit. Continuez tous les soirs jusqu’à ce que la corne disparaisse.

4 / 8
Truc maison pour la corne: l'oignon blanc.
Shutterstock

Oignon

Dans un bocal de verre, versez du vinaigre sur une tranche d’oignon blanc. Laissez ce contenant à la température de la pièce durant une journée, puis couvrez la corne avec l’oignon au moment d’aller vous coucher. Utilisez un bandage ou un pansement pour le maintenir en place pendant que vous dormez. Si le cor ou le durillon n’est pas assez mou pour que vous puissiez l’enlever le matin, recommencez ce traitement jusqu’à ce qu’il ramollisse suffisamment.

5 / 8
Truc maison pour la corne: du pain.
Shutterstock

Pain

Faites tremper une demi-tranche de pain dans du cidre de pomme, puis fixez-la sur la partie touchée de votre pied avec du ruban adhésif. Enveloppez d’un sac en plastique, puis enfilez une chaussette de coton. La corne ou le durillon sous vos pieds devrait avoir disparu le matin.

6 / 8
Truc maison pour la corne et les durcillons: l'huile de ricin.
Shutterstock

Huile de ricin

Pour les cors sur les orteils, collez autour du cor un pansement non médicamenteux en forme de O pour les cors. Appliquez sur le cor un tampon de coton imbibé de quelques gouttes d’huile de ricin. Couvrez avec un pansement pour l’empêcher de bouger. Portez de vieilles chaussettes au cas où l’huile passerait à travers.

7 / 8
Corne et durcillons: l'aspirine, un excellent truc maison.
Shutterstock

Aspirine

Écrasez cinq ou six comprimés d’aspirine non enrobés et mélangez la poudre dans de l’eau et du vinaigre de cidre à parts égales. Une fois que vous en avez ajouté assez pour former une pâte, frottez-la sur la corne ou le durillon. Appliquez un pansement pour maintenir la pâte. Après une dizaine de minutes, la callosité devrait avoir suffisamment ramolli pour que vous puissiez l’enlever à la pierre ponce.

8 / 8
Truc maison pour la corne sous vos pieds: du sel d'Epsom.
Shutterstock

Sel d’Epsom

Pour la corne et les durillons, vous pouvez aussi jeter une poignée de sel d’Epsom dans une bassine d’eau chaude, et laissez-y tremper vos pieds une dizaine de minutes. Une fois que les peaux mortes ont ramolli, utilisez une lime à cals ou une pierre ponce pour en enlever les couches supérieures. Continuez à râper ainsi votre durillon un peu chaque jour, après un bain de pieds ou une douche. Cela pourrait prendre quelques semaines, mais tenter de l’enlever en une seule fois pourrait aggraver le durillon si vous poncez trop profondément.

Vous aimerez aussi :

5 conseils pour avoir des jambes de rêve

10 signes subtils sur les pieds révélateurs de maladies

Soins de la peau: 3 traitements anti-âge efficaces

Article tiré de RD.com : 8 Home Remedies for Corns and Culluses

Newsletter Unit