L’asthme et l’exercice font bon ménage
L’idée fausse selon laquelle ils sont incompatibles peut conduire des personnes ayant l’asthme à avoir un mode de vie inutilement sédentaire. Pourtant, les personnes qui maîtrisent leur asthme peuvent avoir une vie active. La clé est le contrôle et la prévention des déclencheurs – par exemple, si le pollen fait partie de vos déclencheurs, évitez de faire du jogging dans un champ. Ayez toujours à portée de main votre inhalateur bleu de secours au cas où l’exercice déclencherait une crise d’asthme.
L’asthme, ce n’est pas seulement dans notre tête
Près d’une personne sur quatre ayant l’asthme s’est déjà fait dire que sa maladie pouvait être surmontée avec une attitude positive. Certes, le bien-être mental est important, mais l’asthme est une maladie pulmonaire qui doit être traitée. Une attitude positive ne suffit pas à enrayer les crises d’asthme.
L’asthme peut affecter des adultes
L’asthme peut affecter des enfants, mais il ne se limite pas à ceux-ci. Certains enfants se débarrassent de l’asthme en grandissant, tandis que des adultes développent l’asthme plus tard au cours de la vie.
L’asthme n’est pas l’équivalent des allergies
Les personnes ayant l’asthme n’ont pas toutes des allergies, et vice-versa. Toutefois, plusieurs personnes ayant l’asthme allergique ont certaines allergies parmi leurs déclencheurs.
Assurez-vous de connaitre votre calendriers des allergies saisonnières.
Un inhalateur, ce n’est pas fait pour calmer les nerfs
Certains films portent à croire qu’un inhalateur peut servir à calmer les nerfs en situation de stress. C’est faux. Les inhalateurs contiennent des médicaments qui servent à traiter l’asthme et d’autres maladies pulmonaires.
Pour plus d’information, allez à poumon.ca.
www.leditionnouvelles.com