Commencez le repas par de l’eau
Avant de vous asseoir à table ou de vous jeter sur les hors-d’œuvre, buvez un grand verre d’eau : il vous aidera à arriver plus vite à satiété, donc vous éviterez de trop manger.
Durant le temps des Fêtes, ces 31 astuces vous aideront à éviter les excès alimentaires.
Étirez le repas
Vous offrez à vos hôtes un repas trois services? Entre chaque plat, prévoyez des activités. Par exemple, un petit chœur de chants de Noël après l’entrée et un échange de cadeaux avant le dessert.
Pendant les repas de Fêtes, essayez ces 8 trucs faciles pour réduire vos portions alimentaires (sans vous priver).
Terminez par une tisane
Le gingembre et la menthe peuvent aider la digestion et prévenir les gaz et les ballonnements. De plus, leur saveur est tout à fait festive (le pain au gingembre et les cannes de Noël, on adore). Une bonne tisane va clore en beauté un repas des Fêtes.
Consultez les différentes vertus des tisanes pour choisir celle qui vous soulagera.
Ne vous allongez pas tout de suite
Votre première pensée est peut-être de vous diriger droit vers le divan, mais la position horizontale peut provoquer des brûlures d’estomac : quand les acides gastriques ne sont pas dans le sens de la gravité, ils vont avoir tendance à remonter dans l’œsophage.
Vous souffrez de brûlures d’estomac? Ne mangez JAMAIS ces 6 types d’aliments.
Allez marcher
Une petite promenade digestive vous aidera à brûler une partie des calories que vous venez d’absorber, abaisser votre taux de glycémie et stimuler la digestion. Évitez cependant l’exercice plus intense, qui risque de détourner en partie la circulation sanguine de votre appareil digestif.
La marche est une activité saine pour le corps… et l’esprit! Consultez ces 14 bonnes raisons de marcher.