Utilisez vos pieds
Au lieu d’envoyer des courriels à des collègues qui travaillent dans le même édifice, livrez-leur le message en personne. En plus de brûler des calories, vous aurez une bonne excuse pour piquer une jasette avec le nouvel employé aux comptes recevables.
Marchez avec d’autres
Vous avez probablement des collègues qui essaient de perdre du poids. Expédiez un courriel à tous les employés avec lesquels vous travaillez pour faire connaître votre intention de mettre sur pied un club de marche. Ou encore, passez un message dans le bulletin de la compagnie.
Sur le même sujet:
6 collations savoureuses pour le travail
10 collations saines et rapides à garder au travail
7 raisons d’avoir des amis au travail
Asseyez-vous sur un ballon d’exercice
Les ballons d’exercice sont vraiment confortables, même pour travailler à son bureau. Et, pour le dos, c’est mieux qu’une chaise: le ballon permet de développer l’équilibre et de stabiliser les muscles du tronc. On a une meilleure posture et la silhouette paraît plus fine.
Gigotez
Surtout, n’empêchez pas ce pied nerveux de remuer! Des chercheurs ont découvert que ceux qui ont l’habitude de tambouriner des doigts ou de faire sauter leurs genoux, brûlent au moins 500 calories par jour, ce qui équivaut à une perte de poids d’un demi kilo par semaine.
Gardez un haltère sous le bureau
Profitez-en quand vous êtes au téléphone pour faire des flexions des biceps. En plus de tonifier vos bras, ces exercices favorisent la formation du tissu musculaire, celui-là même qui brûle des calories même quand vous ne faites rien. Les poids pour les chevilles ont exactement le même effet: faites des extensions des jambes.