1. Évitez les vêtements amples
Porter des vêtements amples pour paraître plus mince est une erreur. Choisissez des tenues qui épousent les formes sans les mouler. Une bonne coupe amincit plus que toute couleur sombre.
2. Misez sur l’invisible.
Des sous-vêtements galbants font toujours paraître plus mince. Oubliez vos a priori contre les gaines et collants à culotte de maintien. Choisissez des sous-vêtements amincissants, comme des soutiens-gorge qui ne font pas de bourrelets dans le dos.
Le principe s’applique aussi à ces messieurs, qui ont tout intérêt à enfiler des tricots de corps élastiques sous leurs chemises habillées. (Il faut simplement veiller à ce qu’elles ne compriment pas trop l’abdomen.)
3. Serrez-vous la ceinture.
Si vous avez du ventre, mieux vaut porter une ceinture. Ni trop haut (vieillot) ni trop bas (négligé), mais exactement à la taille. Le torse paraît ainsi plus court et les jambes, plus longues, ce qui allonge et amincit la silhouette. Idem pour les chemises: au lieu de les laisser flotter sur les hanches, serrez-les à la taille pour allonger les jambes.
4. «Accessoirisez » à votre avantage».
Si vos problèmes se situent en dessous de la ceinture, ne portez pas de bracelets trop massifs : vos bourrelets sauteraient aux yeux chaque fois que vous baisseriez les bras. Optez pour un collier tape-à-l’œil ou de grandes boucles d’oreilles qui attireront les regards vers le haut.
5. Mesdames, essayez une veste pour homme.
Elle dissimule très bien le ventre et les hanches. Choisissez une veste de costume qui s’arrête au-dessus du genou. Vous la porterez déboutonnée, cela masquera vos rondeurs et vous donnera une silhouette élancée.