Janvier peu jovial
Les chercheurs sont extrêmement curieux de connaître le lien entre votre date de naissance, vos traits de personnalité et votre santé. Le mois de janvier serait celui des extrêmes. D’un côté, les bébés nés en janvier portent le poids des troubles d’humeur, comme la bipolarité, les troubles saisonniers, la dépression et même la schizophrénie.
Toutefois, les personnes nées lors du premier mois de l’année connaissent plus de succès. Selon une étude publiée en 2013, elles ont plus de chance d’atteindre la célébrité et possèdent des aptitudes uniques.
Découvrez ce que vous réserve l’horoscope chinois pour 2020.
Fameux février
Les bébés de février ont beaucoup en commun avec ceux de janvier, même s’ils ont une opportunité plus grande d’atteindre la célébrité. Veinards grâce à leur date de naissance, ils sont plus résistants aux maladies communes. Ils sont toutefois plus susceptibles de souffrir des changements saisonniers et ont tendance à être physiquement moins actifs, selon une étude réalisée auprès de souris.
Merveilleux mars
Les enfants de mars ont tendance à être plus optimistes, un trait de caractère non négligeable lorsqu’on sait que les gens nés durant ce mois risquent davantage d’être atteints de maladies cardiovasculaires. Ce qui ne les empêche pas néanmoins de voir le bon côté en chaque chose.
Agréable avril
Être né(e) en avril entraîne des risques de problèmes cardiaques. L’une des raisons invoquées dans les théories des chercheurs est que la mère porteuse – et donc l’enfant à naître – ne profitent pas des bienfaits de l’air extérieur et n’ont pas accès à la vitamine D contenue dans les rayons solaires lors des mois d’hiver de la période de gestation. Attention, la période de l’année où vous accouchez peut aussi avoir un impact sur la dépression post-partum.
Côté personnalité, certaines sources suggèrent que ces personnes sont très optimistes et peu enclines à des sautes d’humeur inopinées.
Mai morose
Les bébés de mai sont plus à risque que les autres de traverser, au cours de leur vie, une dépression clinique. Toutefois, ils ont tendance à être en excellente santé physique. De plus, leurs aptitudes leur permettent d’avoir accès à des emplois beaucoup plus variés que ceux nés les 11 autres mois de l’année.
Faites attention à ces phrases et ces mots qui peuvent signaler une dépression.
Juin bon joueur
Les enfants de juin – et des mois d’été en général – sont plus maussades que les autres, alors que leurs émotions sont instables. Étonnamment, ils sont moins susceptibles de souffrir de troubles bipolaires. Ils sont également plus résilients et capables de gérer leurs montagnes russes émotionnelles.
Juillet tempétueux
Nés en plein cœur de l’été, les bambins de juillet ont des personnalités plus turbulentes. Contrairement à ceux qui ont vu le jour en juin ou en août, les gens nés au cours de ce mois risquent de souffrir de troubles bipolaires. Selon une étude faite auprès de PDG américains, ils n’ont pas tendance à devenir des leaders, préférant mener des vies plus discrètes tout en appréciant les plaisirs simples du quotidien.
Assurez-vous de savoir reconnaître les symptômes des troubles bipolaires à ne jamais ignorer.
Août actif
Selon une étude menée par l’Institute of Fiscal Studies, les enfants d’août ne sont pas particulièrement performants sur les bancs d’école, ou du moins n’apprécient pas ce passage obligé. Peu attirés par l’expérience académique, ils préfèrent acquérir leurs connaissances à travers leur travail et «l’université de la vie». Leur philosophie est simple: apprendre sur le terrain.
Découvrez quelle est votre plus grande force au travail, selon votre signe astrologique.
Septembre studieux
Les enfants de septembre sont moins à risque de développer un problème bipolaire. Ils performent très bien académiquement. Ce sont des gens cérébraux, capables de s’aventurer dans des réflexions abstraites et très détaillées.
Octobre ambitieux
Les personnes nées en plein automne sont plus irritables que les autres. Elles sont également plus en danger de souffrir de maladies comme des troubles respiratoires. Tout n’est pas perdu: leurs qualités en matière de leadership sont incomparables.
Retrouvez 7 habitudes quotidiennes des leaders nés.
Heureux novembre
Les bébés de novembre sont des bébés heureux! On pourrait croire le contraire, mais les enfants nés durant ce mois gris risquent moins de souffrir de dépression que les autres. À l’instar des enfants d’octobre, ils sont à risque d’éprouver des problèmes de santé au cours de leur vie.
Ne manquez pas les 12 caractéristiques spécifiques aux enfants du milieu dans la famille.
Décembre détaché
S’ils risquent davantage de souffrir de maladies liées à la reproduction, les gens nés en décembre sont émotionnellement plus stables et en meilleure santé. Ils sont beaucoup moins irritables que ceux et celles né(e)s le mois précédent.