Les lingettes de bébé pour se passer de la douche
Si la sueur de la veille vous colle encore à la peau, nettoyez-la avec des lingettes de bébé. Lavez les surfaces malodorantes, puis vaporisez-les avec un antibactérien pour le corps. S’il vous arrive souvent de ne pas prendre de douche, vous pourriez acheter des lingettes spécialement conçues pour ce type de nettoyage express. Certaines lingettes de bébé sont à la fois douces, faites à base de plantes, biodégradables (et compostables!) et sentent très bon. Fini les mauvaises odeurs!
La poudre pour bébé pour des cheveux impeccables
Selon l’épaisseur de vos mèches, des cheveux que vous n’avez pas lavés depuis deux jours peuvent avoir un air négligé tout à fait chic… ou carrément graisseux! Dans le dernier cas, frottez-les au talc pour absorber le gras. Si ce genre de matin frénétique vous est coutumier, investissez quelques sous dans un shampoing à sec qui chassera saleté et matières grasses sans laisser de résidus poudreux – le shampoing sec de R+CO Death Valley, par exemple. Si la mauvaise odeur de vos cheveux vous préoccupe, vaporisez sur vos mèches un parfum à cheveux.
Le cidre de vinaigre de pommes pour votre visage
Pour les matins où vous avez la peau grasse, commencez par nettoyer votre visage à l’aide d’un nettoyant doux. Après l’avoir séché, tapotez-vous le visage avec un tampon imbibé d’une solution de vinaigre de cidre de pomme (une part de vinaigre pour deux parts d’eau) afin de purifier et de rafraîchir. En bonus: sachez que les propriétés antibactériennes de ce vinaigre et ses capacités à équilibrer le pH débarrasseront votre corps des odeurs tenaces, aussi n’hésitez pas à en frotter partout où des odeurs persistantes s’accrocheraient.
L’hamamélis pour enlever l’excès d’huile et la sueur
Autre tonifiant aux vertus étonnantes? L’hamamélis. Versez-en un peu sur un tampon de coton et passez-le sur les joues, le front, le menton et le nez pour enlever l’excès d’huile et de transpiration. Vous pourriez en garder un flacon au bureau pour ôter les sécrétions grasses de la zone T de votre visage tout au long de la journée.
Huile de théier
Trempez vos pieds dans un bain à l’huile de théier pendant trois minutes pour éliminer les mauvaises odeurs. Vaporisez un peu de déodorant dans vos chaussures pour une double prévention et protection contre les odeurs.
Optez pour les huiles essentielles
Certaines huiles essentielles diluées peuvent être appliquées directement sur la peau et donner une fragrance durable et naturelle. Vous pouvez choisir des huiles qui conviennent à vos goûts, à votre humeur, et à l’occasion! Les huiles essentielles peuvent rajeunir votre peau de plusieurs années.
Un exfoliant naturel pour le visage
Un exfoliant naturel et capable de nettoyer en profondeur ôtera poussières et saletés nichées au plus profond de votre peau, vous laissant un visage rayonnant de santé, même sans l’habituelle douche du matin.
Vaporisateur à tissus
Pour sentir vraiment bon sans prendre de douche, vaporisez un produit à rafraîchir les vêtements sur votre tenue du jour. Vos vêtements dégageront une douce sensation de frais et sentiront merveilleusement bon, chassant du même coup les relents corporels qui auraient pu s’accrocher. Pour faire votre propre solution rafraîchissante pour vêtements, mélangez 15 ml (1 c. à soupe) de bicarbonate de soude avec 500 ml (2 tasses) d’eau et 10 gouttes de votre huile essentielle préférée. Secouez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Vous aimerez aussi :
Douche : 7 bonnes raisons de se doucher moins souvent
8 conseils pour sentir bon toute la journée
8 mauvaises habitudes sous la douche
Tiré de RD.com : No Time to Shower? Then You Need These 8 Genius Morning Hacks