1. Hydratez votre peau
Peau
Selon Scott Patric, maquilleur de réputation internationale, la première étape de toute transformation est de préparer le canevas, en l’occurrence votre visage. L’hydratation est une étape incontournable. Appliquez l’hydratant délicatement en le faisant pénétrer avec le bout des doigts, ce qui stimulera votre peau et ravivera sa couleur naturelle.
2. Maquillez d’abord vos yeux
N’appliquez le cache-cernes et le fond de teint qu’après les avoir maquillés. «Même si vous êtes passée maître dans l’art d’appliquer de l’ombre à paupières, il en tombera inévitablement sur le reste de votre visage», explique Scott Patric. Pour essuyer un dégât, trempez un tampon d’ouate dans l’hydratant et passez-le sous vos yeux.
3. Cachez vos cernes
Appliquez du fond de teint par petites touches sur vos cernes ou d’autres imperfections afin de les dissimuler. Inutile de couvrir entièrement votre visage de fond de teint.
4. Fard à joues
Appliquez sur vos pommettes un fard aux nuances naturelles, en remontant d’un mouvement rapide vers les tempes. Évitez les nuances foncées, qui vous donneraient l’air de sortir du plateau de tournage de Dynasty.
1. Brossez vos sourcils
Yeux
Commencez d’abord par brosser vos sourcils, ce qui encadrera votre visage.
2. Appliquez l’ombre à paupières
Appliquez ensuite de l’ombre à paupières, de préférence un brun chaud si vous avec les cheveux châtain, taupe si vous êtes blonde ou rousse.
3. Passez le ligneur
Pour agrandir vos yeux, passez le ligneur à l’extérieur du bord. Si, par contre, ils sont déjà très grands, passez-le à l’intérieur du bord.
4. Recourbez vos cils
Utilisez un recourbe-cils. Cette simple opération agrandira vos yeux. Ensuite, appliquez le mascara.
1. Des dents blanches
Sourire
Un agent éclaircissant rendra à vos dents tout leur éclat et votre sourire n’en sera que plus radieux. Listerine vient de lancer ses bandes blanchissantes à dissolution rapide Whitening, qui agissent en 5 ou 10 minutes, c’est-à-dire le temps qu’il faut en moyenne pour se maquiller.
2. Méfiez-vous des rouges à lèvres de couleurs vives
Évitez autant que possible le rouge vif. Une couleur aussi contrastante fait paraître jaunes les dents les plus blanches.
3. Lèvres pulpeuses
Si vos lèvres sont naturellement minces, vous pouvez avoir recours à cette astuce pour les faire paraître plus pulpeuses, explique Scott Patric : avec un crayon dont la couleur s’harmonise avec celle de vos lèvres, arrondissez-les en leur donnant une forme naturelle. Appliquez ensuite du brillant sur le milieu de votre lèvre inférieure, qui n’en paraîtra que plus charnue.
Sur le même sujet:
• Maquillage: 10 trucs que vous devez connaître
• 7 trucs pour transformer votre look
• Fond de teint: les conseils de pros du maquillage