Pour de meilleurs résultats, gardez la recette simple et ne faites que des parfums qui vous plaisent et qui fonctionnent bien avec la chimie naturelle de votre corps. Certaines personnes ont une odeur sucrée, tandis que d’autres exhalent naturellement les épices. Expérimentez ce qui fonctionne le mieux sur vous, des notes florales aux notes épicées, et vous arborerez bientôt un parfum unique : le vôtre.
Vous aurez besoin :
• d’un mortier et d’un pilon
• d’alcool
• d’huiles essentielles ou de fleurs séchées/des épices
• d’huile végétale
• d’eau distillée
1. Choisissez une fragrance
Si vous adorez les fleurs fraîches, essayez d’amalgamer le bois de santal, la rose, l’ylang-ylang, la vanille et le jasmin. Pour quelque chose d’épicé, mélangez du gingembre, de la bergamote et de la cardamome. Si vous manquez d’inspiration, cherchez en ligne d’autres combinaisons sublimes.
Essences florales : lys, rose, jasmin, lavande
Essences fraîches : eucalyptus, menthe, thé des bois
Essences épicées : cannelle, cardamome, gingembre, bergamote
2. Mélangez les ingrédients
Si vous préférez les ingrédients secs ou frais, il vous faut les moudre avec un mortier et un pilon. Pour les huiles essentielles, prélevez quelques gouttes de chacune des huiles choisies. Versez 28 millilitres d’alcool dans une bouteille en verre opaque, incorporez lentement une goutte de chaque huile ou une pincée d’ingrédients. Scellez et rangez la bouteille dans un endroit sombre pendant au moins 2 jours. Après 2 jours, ajoutez au mélange 2 cuillères à soupe d’eau distillée et quelques gouttes d’huile végétale.